Chapitre 51

115 23 76
                                    

|| Chapitre 51 ||

« -Mais où peut-elle bien être? »

Aria venait de formuler cette phrase à voix haute, pour la dixième fois de la journée. Malheureusement, jamais elle n'obtenait une quelconque réponse. Olivia aussi commençait à désespérer. Avec l'aide de Saphir, elles avaient déjà fait le tour de tous les lieux où Cléo aurait pu se rendre, sans succès. Les chances de la retrouver saine et sauve se réduisaient au fil du temps.

« -Elle doit forcément être dehors, raisonna la blonde.

-Je pense qu'elle essaye de jouer les héroïnes, lança la princesse d'un ton dédaigneux.

-Pourquoi d'autre aurait-elle pris son arbalète avec elle? S'exaspéra Liv. J'aurais dû m'en douter quand on a fouillé sa chambre.

-Bon, assez perdu de temps. Alors chercher cette peste qu'on puisse en finir. »

Olivia leva les yeux aux ciels. Même dans une situation critique, Aria trouvait encore le temps de cracher son venin. La garde du corps préféra ne pas relever ce détail afin de pouvoir se mètre plus vite à la tâche. Ensemble, les deux amies rejoignirent la porte principale. A mesure que la distance se réduisait, la louve grognait de plus en plus fort. L'humeur ombrageuse de Saphir affecta rapidement les jeunes filles. C'est donc avec appréhension qu'elles sortirent à l'extérieur.

La bataille avait déjà commencé depuis un moment, à en croire les ravages qu'elle avait causé. Le spectacle qui se jouait devant leurs yeux était terrifiant. Les habitations, autrefois jolies et chaleureuses, étaient désormais complètement détruites par un incendie qui ne cessait de se propager. Les Noctis avaient envahi les rues, dévastant tout sur leur passage. Les gardes, en plus d'être en sous-nombre, n'avaient pas vraiment été préparés à une attaque de telle ampleur. De nombreux cadavres jonchaient le sol et l'odeur âcre de chair carbonisée empestait les alentours. Quant aux villageois, certains cherchaient désespérément à se cacher, alors que d'autres tentaient de repousser l'ennemi en vain. Les cris et les explosions déchiraient l'air alors qu'un vent de panique soufflait sur la ville. Le chaos régnait en maître, et personne ne semblait pouvoir arrêter ce massacre.

« -Ne restons pas là, s'exclama gravement la Turner en saisissant le poignet de son amie. »

Le duo partit sur la gauche, cherchant à esquiver les Noctis. Avec l'aide de sa garde du corps, Aria parvint à suivre le rythme soutenu de la course. Mais entre les murs de la rue, elles manquaient clairement de visibilité.

« -Il faut prendre de la hauteur, constata Olivia en levant la tête.

-Montons sur les toits, proposa la brune. »

Liv acquiesça, puis d'un geste souple, elle créa quelques escaliers de fortune pour leur permettre d'atteindre les toits. Aria ne manqua pas de remarquer les progrès de sa dame de compagnie. Elle voulut la féliciter mais cette dernière avait déjà gravi les marches de glace. Liv mit sa main en visière et commença à chercher activement Cléo depuis son perchoir. La Price la rejoignit bien vite et en fit de même. Sauf qu'à fleur de peau, Aria n'arrivait pas à garder son sang-froid. Chaque hurlement de désespoir résonnait en elle comme un doux supplice. Cette atmosphère pesante dont elle n'avait pas l'habitude la rendait extrêmement fragile. La princesse tourna la tête vers sa garde du corps. Comment faisait-elle pour rester aussi calme? Par quel miracle pouvait-elle encore ne pas avoir cédé à la panique ?

« -C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, explosa rageusement le maître de la terre. On n'a aucune chance de la retrouver. AUCUNE. »

Des larmes de paniques commencer à créer des cillons sur les joues d'Aria. Son corps se mit à trembler violemment alors qu'elle peinait à contenir des émotions. Devant la détresse de la brunette, Olivia décida d'interrompre sa mission pour la rassurer.

Douce Vengeance ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant