|| Chapitre 41 ||
Olivia marchait tranquillement dans les couloirs du palais. Elle était bien loin d'imaginer ce qui allait arriver quelques instants plus tard. Ses lettres de réponse pour Nyxis et Célestia sous le bras, elle prévoyait de se rendre au sommet de la plus haute tour de la ville, dans la volière plus précisément. La jeune femme encore absorbée par ses missives n'entendit pas tout de suite les voix s'élever depuis la sortie.
« -S'il vous plaît, cria une voix entrecoupée de sanglots. Je dois juste lui parler. Laissez-moi la voir je vous en supplie. »
Cette phrase sortit la demoiselle de sa transe. Elle ralentit le pas et s'arrêta au tournant du couloir. Son intuition lui disait de rester et écouter. Alors, c'est ce qu'elle fit.
« -Je regrette madame mais nous ne laissons pas rentrer les habitants sans invitation, tonna la voix sérieuse du portier.
-Alors allez la chercher, demanda une femme en pleurant. Je dois lui parler. Ce ne sera pas long, je vous en prie. »
Discrètement, Olivia jeta un œil sur la scène. Les deux personnages ne prêtaient attention à personne d'autre. Un homme à l'air stoïque empêchait une jeune femme en pleurs de rentrer. Ses beaux vêtements semblaient froissés et ses cheveux emmêlés. La tristesse se peignait sur le visage pâle de la dame. Son corps secoué de légers hoquets accompagnait le tout.
«-Laissez-moi voir maître Olivia, supplia l'inconnue. S'il vous plaît.
-Comme je vous l'ai dit il y a bientôt un quart d'heure, elle est très occupée et n'a pas le temps pour cela. Je regrette, mais je vais devoir vous demander de partir madame...
-madame Aryo. Mais je vous en supplie, je dois la voir! »
Un mauvais pressentiment commença à s'insinuer dans l'esprit de l'archer. Cette personne lui semblait familière et plus elle l'observait, plus cette impression augmenta. L'air de rien, la blonde avança dans la lumière et se dirigea vers la porte.
« -Maître Olivia, s'écria la femme désespérée.
-Je m'excuse de cet accident, commença le garde. Je vais raccompagner madame..
-Ce ne sera pas nécessaire, commença la blonde. Je vais vous écouter.
-Oh par Ariana merci! »
Le portier se décala, laissant sortir Liv. Elle s'éloigna accompagnée de la dame qui séchait ses larmes en direction de la volière. C'est d'une voix calme que l'inconnue s'exprima.
« -Je m'appelle Jane Aryo. Mais vous ne vous souvenez sans doute pas de moi, nous nous sommes vues que très brièvement dans un restaurant quand vous étiez avec la princesse Aria.
-Je vois, murmura Liv en hochant la tête. Continuez je vous en prie.
-Eh bien certaines rumeurs circulent. Elles disent que la Dame des Ombres aurait laissé un message. Elle parlerait d'une autre personne qui prévoit de sacrifier les otages durant la prochaine pleine lune. »
Olivia se tendit à ses mots. La nouvelle avait bel et bien finit par fuiter. Elle adopta une attitude calme ainsi qu'une une voix posée pour répliquer.
« -Qui vous a-t-il dit cela?
-Mon mari qui l'a entendu de l'un de nos voisins. Les messes basses se rependent comme une traînée de poudre ici. Mais le vous en prie vous devez nous aider. »
Les larmes recommencèrent à perler aux coins de ses yeux. Au même moment où l'inconnue prit la main d'Olivia, cette dernière reconnut enfin son interlocutrice.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...