|| Chapitre 58 ||
Aria marchait dans les couloirs du château de Nyxis, écoutant d'une oreille distraite le baratin d'Anais. La princesse n'aimait pas sa « dame de compagnie de substitution ». Anais n'était pas méchante, loin de là. Mais la brune préférait largement la compagnie d'Olivia. Au moins, elle ne s'empêcherait pas de dire le fond de sa pensée et ne parlait jamais pour rien dire.
Soudain, un messager arrêta la princesse pour lui donner une missive. Le regard de la demoiselle s'illumina quand elle reconnut la fine écriture sur le parchemin.
« -Peux-tu aller me chercher Tiago Evans et Esteban Parker ? Demanda Aria en se tournant vers Anais. J'aimerais leur parler de quelque chose d'important.
-Sauf votre respect, ils sont en train d'accomplir des missions pour votre très cher frère...
-Je m'en fiche! S'exaspéra la brunette en oubliant de soigner son language. Dans le salon d'hiver de l'aile est dans une demi-heure.
-Mais...
-Oses-tu remettre en question mes ordres?
-Non, bien sûr que non. Vos désirs sont des ordres. »
Aria soupira de soulagement quand sa garde du corps la quitta au pas de course. Elle se remit à marcher, la tête haute et seule, jusqu'au lieu de rendez-vous. Elle appréciait le calme qui régnait, et un petit rire lui échappa alors qu'un souvenir avec Olivia lui revint en mémoire. Avant, c'est la blonde qui rêvait de silence alors qu'elle lui cassait les pieds avec des histoires futiles. Son sourire se fana : les choses avaient bien changé.
« -Bonjour Aria! Salua Esteban d'un ton enjoué avant d'entrer dans le salon.
-Des nouvelles d'Olivia je suppose? demanda Tiago en enlevant son casque.
-Tu supposes bien, rétorqua Aria avec malice. J'ai reçu une lettre mais je ne l'ai pas encore lue. Un peu de thé? »
Les deux garçons finirent d'enlever leurs équipements d'entraînement et s'assirent en face de la Price. D'un geste de la main, la noble fit sortir tous les gardes ainsi qu'Anais. Puis, la brunette commença lecture de la lettre. Quand elle termina, Esteban ne put s'empêcher de soupirer.
« -Quoi c'est tout? S'indigna-t-il déçu. Ça fait deux semaines qu'elle est partie et ses lettres sont de plus en plus courtes!
-Je suis d'accord avec toi, acquiesça la princesse en retournant le bout de papier. Liv me manque.
-Dans combien de temps devrait-elle rejoindre le temple de l'air du sud? Interrogea Tiago en replaçant ses lunettes.
-D'après le chancelier, Olivia a pris du retard sur l'itinéraire, avoua-t-elle. Avec les Noctis qui grouillent dans les forêts et la neige, ça n'aide pas!
-Et tout ça à cause de ce crétin de Swan, s'énerva le brun en serrant les poings. J'espère qu'il va la savourer, sa vengeance à la noix! Parce que si je le revois, j'vais pas me gêner pour lui couper la tête et empocher la prime!
-Calme-toi Este'.
-Que je me calme? C'est à cause de lui qu'Olivia est...qu'elle...»
Le gardien s'interrompit, se rendant compte qu'il s'était emporté. Il se rassit, marmonnant quelques excuses vagues. Les larmes aux yeux, Aria secoua la tête. Elle prit la parole, la voix légèrement tremblante.
« -Même si Olivia refuse que je parle en mal de lui, je ne peux pas le nier. Esteban a raison, Hayden est responsable de son malheur. »
Les trois jeunes gens se turent, n'osant pas dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas : les sentiments de la Turner l'aveuglaient et elle refusait de voir la vérité en face.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...