Chapitre 81

157 26 96
                                    

|| Chapitre 81 ||

Marchant dans la boue et le sang, slalomant entre les corps, Olivia découvrit avec horreur les ravages que la bataille avait déjà causés. Il n'y avait pas âme qui vive ici, seuls les cris lointains du champ de bataille principal résonnaient. Elle essayait  tant bien que mal de ne pas trop regarder leurs visages, par crainte d'en reconnaître l'un ou l'autre. Une odeur pestilentielle régnait dans l'atmosphère lourde, berçant la mort dans ses bras.

« -Quelle horreur, souffla Liv en croisant ses bras sous sa poitrine.

-Ils doivent être là depuis un moment, fit remarquer Hayden penché au-dessus d'une carcasse d'un Noctis.

-On ferait bien de rejoindre rapidement le champ de bataille pour leur prêter main-forte. J'espère qu'on arrivera pas trop tard. »

Le ténébreux leva les yeux au ciel alors que Nox laissa échapper un rire goguenard. Se laisser étriper par ses anciens coéquipiers, ce n'était pas dans ses intentions. Et il voulait encore moins être mêlé à cette bataille qui ne le regardait absolument pas.

« -Ce sera sans moi, annonça le gardien d'une voix calme. Je n'ai rien à voir là-dedans.

-Oh que si que tu vas venir, répliqua Liv en lui jetant un regard noir. Tu voulais me prouver que t'as changé, non? Alors fais tes preuves.

-Un point pour Blondie, se moqua le démon. »

Le taciturne voulut répliquer mais la blonde avait déjà commencé à s'éloigner. C'est donc contre sa volonté qu'il entreprit de la suivre, non sans oublier de montrer son mécontentement.

« -Saphir devrait se trouver par ici, annonça Liv en fronçant les sourcils. Elle devrait pouvoir me trouver facilement grâce à la pierre de lune que je porte. Je l'ai envoyée à Nyxis avant de m'évanouir pour qu'elle leur signale ma présence. Et toi, où est ta chère coéquipière ?

-Elle doit sans doute avoir rejoint la montgolfière Maire, informa le garçon en tapant dans un petit caillou. »

La demoiselle hocha la tête et reporta son attention sur l'horizon. Mais où sa louve s'était-elle tant attardée?

« -Je vais essayer de trouver Saphir, bougez pas.

-Tu veux que j'aille où, Blondie ? Je suis emprisonné dans ce katana de malheur. »

Hayden haussa un sourcil mais ne lui demanda pas comment elle allait procéder. Il se contenta de l'observer fermer les yeux et rassembler ses mains ensemble. Quelques secondes s'écoulèrent avant que ses prunelles bleu azur ne réapparaissent, l'air furieuses.

« -Tu sais, si tu n'arrives pas c'est pas grave Blondie, je peux très bien repérer l'aura de n'importe quoi et...

-Je l'ai trouvé, coupa Liv dont la voix trahissait un certain énervement. Elle se dirige droit sur nous, mais j'ai repéré un deuxième battement de cœur.

-C'est exact, confirma Nox ravi de voir la dispute imminente qui allait éclater. Il s'agit de...

-Pourquoi tu l'aides gratuitement elle ? Pesta le ténébreux en référence aux nombreuses fois où il avait dû se débrouiller par lui-même sous l'œil mal veillant du démon.

-LIVVVVV »

La princesse de Nyxis ne prit même pas la peine de descendre convenablement de sa monture que déjà, elle s'était jeté dans les bras de son amie. Des larmes de joie coulèrent sur les joues du maître de la terre qui serra encore plus la blonde dans ses bras.

« -Tu m'as tellement manqué, confia la cadette en souriant à travers ses larmes.

-Toi aussi Ari' mais qu'est-ce que tu fais là ? Et où est Anais?

Douce Vengeance ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant