Chapitre 70

124 24 48
                                    

|| Chapitre 70 ||

Dans l'une des nombreuses chambres du palais de Noctaria, un jeune homme aux cheveux noir de jais ne dormait pas malgré la nuit noire qui régnait à l'extérieur. Le sommeil était d'ailleurs bien loin de pouvoir le cueillir au vu du remue-ménage qu'il faisait. Il remplissait un sac de divers objets, pour la plupart servant à se soigner, d'une carte ainsi que de quelques vêtements qu'il souhaitait emporter. Après une fraction de secondes à hésiter, il glissa la bague de sa mère, celle qu'Ana lui avait rendue dans le dirigeable, dans le sac. Le garçon tira la fermeture éclair avant de le passer dans son dos. Ensuite, il attacha le fourreau de son démon à sa ceinture, y glissant son Rubix vide de son propriétaire. Enfin prêt, le gardien ne put s'empêcher de lever les yeux vers son reflet. Lentement mais sûrement, il posa sa main sur le manche de son épée.

« -J'espère que je n'aurais pas à le regretter.»

Il observa une dernière fois son tatouage, un croissant de lune noir, avant que ce dernier reprenne son état initial. Parallèlement à cela, une fumée noire et épaisse sortit de ses mains pour s'infiltrer à nouveau dans la prison de l'épée. Quelques secondes après, la voix énervée de Nox retentit dans la pièce.

« -Comme on se retrouve, dit le démon d'une voix feignant clairement la joie. En quel honneur as-tu cessé la fusion, Hayden?

-Bonsoir Nox, répliqua-t-il avec un sourire sarcastique sur les lèvres. Je vais partir ce soir.

-Le jeune Swan prend son envol, comme c'est touchant.

-J'ai retrouvé la trace de Cole Parks. »

A la plus grande surprise du maître du feu, son Rubix se tut et m'ajoutant aucune réplique sarcastique. Ce soir, ou plutôt cette nuit, le ténébreux avait décidé de quitter le palais en douce dans le but d'accomplir son but. Auxor avait déjà suffisamment profité de lui, il en avait assez d'être enfermé ici alors qu'un assassin courait toujours. Le taciturne prévoyait de se faire passer pour un voyageur, et pour cela le tatouage noir de Nox ne pouvait que faire couler sa couverture. Hayden savait que sa tête était mise à prix, et prendre le risque de se rendre sur des route fréquentées avec ce tatouage ne ferait qu'accélérer sa mise à mort. Et il ne pouvait se le permettre, pas aussi proche de son but.

« -Qu'attends-tu pour y aller dans ce cas? S'exaspéra le démon au bout de quelques minutes.

-Je ne suis pas pressé, répondit le gardien en ouvrant la porte de sa chambre.

-Anastasia ne t'accompagne pas?

-Bien sûr que...

-Bien sûr que oui! »

S'il n'avait pas appris à rester impassible en toutes circonstances, le garçon se serait sûrement liquéfié sur place. D'un geste de la main, il créa une flamme qui éclaira partiellement le couloir. Devant lui se tenait une jeune femme aux yeux bleus cachés par une frange et aux longs cheveux lisses et noirs. Elle portait également des vêtements sombres, un sac de voyage et une cape. Les poings sur les hanches, elle dévisagea le Swan d'un air accusateur.

«-Tu pensais tout de même pas que t'allais partir sans moi? Demanda Ana d'un ton qui trahissait les reproches.

-Il est hors de question que tu t'embarques là dedans, trancha le maître de feu en roulant des yeux. Tu ne seras qu'un poids pour moi.

-Je connais les plantes et les potions de soins mieux que quiconque, continua-t-elle sur sa lacée sourde aux protestations de son interlocuteur. Je pourrait vraiment t'aider en cas de besoin. Et après ton combat, je pourrais m'occuper de tes blessures.

Douce Vengeance ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant