Ce mercredi-là, le regard de Nolan l'avait poursuivie. Il n'avait pas un seul moment où il ne sentait pas son regard sombre descendre sur son corps pour remonter la seconde d'après. Charlie resta cependant fort. À aucun moment, il ne lui rendit son regard. Il le regrettait maintenant qu'il vît la notification de l'appel sur son téléphone. C'était lui. L'adolescent était sûr de pouvoir lui mentir par message, mais de vive voix... C'était quoi cette nouvelle lubie de l'appeler. Il ne le faisait jamais. Il prit une grande inspiration et décrocha en prenant la voix la plus détachée qu'il pût, ce fut concluant :- Ouais ?
- Elle te dit toujours cette soirée ?, lui demanda Nolan dans un silence complet.
- Quelle soirée ?, demanda le plus jeune, faisant mine d'avoir oublié la proposition d'hier.
- Toi et moi au parc, dit l'autre un peu prit au dépourvue. Ça te dit ?
- Oh ça !, s'exclama Charlie. Euh, c'est dommage, j'ai des devoirs à terminer.
- Tu es toujours en avance dans tes devoirs, lui signala Nolan. Et puis c'est enfin la sortie que tu me réclames depuis des mois...
Charlie réfléchit, après tout, il ne pourrait rien faire dans un lieu public comme un parc.
- Ok, je te rejoins d'ici 10 minutes, dit-il enfin.
- Ok, je suis déjà sur place, dit Nolan avant de raccrocher.
Charlie regarda son téléphone. Il avait prédit qu'il dirait oui ? Il balaya ses vêtements du regard. Il s'en fichait de plaire à Nolan désormais, mais peut-être pas au point d'aller dans un parc en pyjama. Il enfila un jean et un t-shirt, il mit sa veste camouflage avec un sweat et passa par la fenêtre en la laissant entre ouverte. Il fit le chemin plus rapidement que prévue, dans leur petite ville, il n'y avait pas grande chose pour se retrouver entre amis. Il marcha vers la grille et vit de loin Nolan, qui semblait attendre. Charlie sourit, mais le perdit aussi vite en voyant la fille aux cheveux châtains peu vêtue de mardi. Il fit demi-tour et marcha tranquillement, il savait que Nolan le regardait et il savait aussi qu'il ne le suivrait pas. Alors il faisait comme si tout allait bien de dos alors que son âme entière saignait une fois de plus. Nolan l'avait fait exprès, parce que Nolan n'appartenait à personne et il voulait que ce soit clair dans la tête de ses partenaires. Il l'appelait d'ailleurs, Charlie décrocha et s'imagina au téléphone avec quelqu'un qui n'était pas le brun aux yeux noirs.
- Tu ne viens pas ?, demanda-t-il à peine le plus jeune décrocha.
- J'ai fait la route, mais tu étais occupé alors je rentre, dit-il sans rien laisser paraître des larmes qui voulait de nouveau dévaler ses joues.
- Oh, c'était rien, dit-il. Elle est partie.
- On fera ça une autre fois, dit Charlie en traversant la rue. Bonne nuit 'Lan.
Nolan eu tout juste le temps de lui souhaiter la même chose qu'il raccrocha et soupira. Encore un moment de torture à croire que ça l'amusait. C'était peut-être même le cas. Il se laissa tomber sur son lit une fois en pyjama et fenêtre fermée. Il avait vraiment besoin de dormir.
Quelques jours s'étaient écoulés depuis ce sale coup de Nolan. Il continuait de l'ignorer tant bien que mal au lycée, évitant les couloirs où il avait l'habitude de trainer. Il avait même réussie à ne pas le regarder le matin. Il passait devant son groupe et ne s'arrêtait pas, faisant fit de la sensation agréable du regard sombre sur son corps. Hannah et Sam étaient un exemple pour lui, un couple solide, qui n'avait pas peur de se montrer ensemble, qui s'aimait. Pour de vrai. Réciproquement. La professeur de langue les avait tous traînés à la bibliothèque pour un exposé complet. Il attendait que les groupes se forment. Nolan leva la main et dit alors :
- Je me mets avec Charlie.
La professeur hocha la tête et lui permit d'aller s'asseoir à côté de lui. Le plus jeune se redressa. Il s'était coupé les cheveux court. Il avait juré que c'était juste pour changer de tête, mais c'était aussi un peu pour que le brun s'en rende compte. Seulement un peu du moins. Il posa son sac sur la table et entreprit de choisir sur la carte du polycopié, la ville à étudier.
- Catalogne ça te va ?, demanda le plus petit.
- Tu t'es coupé les cheveux très court cette fois, remarqua l'autre sans faire attention à ce qu'il disait.
- J'avais envie de changer de tête, lui répondit simplement Charlie. La Catalogne ?
Nolan hocha la tête pour signaler son accord. Et s'approcha pour feuilleter la carte à son tour. Un prétexte déduisit l'adolescent puisqu'il en profita pour poser sa main sur sa cuisse. Charlie la laissa là en ouvrant un bloc note pour commencer le plan.
- On va travailler là ?, demanda Nolan.
- On est au lycée dans une bibliothèque, tu veux que l'on fasse quoi d'autre ?, lui signala Charlie en baillant légèrement.
Que ce cours était chiant !
- Tu es encore plus mignon avec cette coupe, chuchotas Nolan avec un sourire en coin. Tu me donnes des frissons.
- Tout ce qui bouge te donne des frissons, lui répondit Charlie sans réfléchir.
- C'est vrai, ria le plus grand. Mais ça n'enlève pas le fait que tu sois mignon.
Et la torture continuait tandis que son cœur explosé de joie.
...
Le troisième ! Mes petits mots deviennent répétitif.
Des bisous...
VOUS LISEZ
Sucker for pain
Lãng mạnCharlie aime Nolan. Nolan aime Charlie. Mais à sa façon. "Tu m'aimes, affirma Nolan avec son satané sourire en coin. - Et je me déteste que ce soit le cas, lui répondit Charlie dos à lui partant pour de bon." C'est deux garçons qui s'aiment, si vo...