Salut tout le monde,
Cette fois le message est en début de "chapitre". On m'a conseillé ou demandé de faire quelques chapitres sur la rencontre de nos deux amoureux. Et c'est vrai que j'avais affirmé que c'était fini, qu'il n'y aurait plus rien de posté sur cette histoire mais je suis quelqu'un de faible et j'ai décidé de faire quelques nouveau chapitre. Je voulais vous faire une petite surprise pour Noël, en espérant que ça vous plaise.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes, beaucoup d'amour, beaucoup de joie et un très joyeux noël 🌨🎄🎁
Cam.
Malgré la chaleur étouffante de ce début d'été, Nolan ne ressentait pas vraiment les effets de la saison. Il se contentait de marcher et postuler pour un petit job et aider sa mère pour payer les factures. Elle était seule désormais depuis... Papa. Un frisson le prit alors qu'il marchait vers le centre-ville en reniflant. Il recommençait à avoir froid, comme à chaque fois que son père et ses souvenirs traverser ses pensées. C'était réconfortant et douloureux, il en avait besoin mais aurait aimer l'éviter. Il traversa dans ce qui fut une rue animée de sa petite ville avant que tout le monde parte en vacances bien entendu. Maintenant ce n'était plus qu'une rue déserte ou deux voitures en stationnement bouché la vue de maison aux volets clos. Il s'avança vers sa dernière chance de faire quelques choses de productif de son temps libre avant la reprise des cours. Le glacier, seul magasin qui ramenait des foules de gens vers le centre, à chaque repos de son... père. Enfin bref, il souffla et entra :
- Nolan, mon grand ! Même chose que d'habitude ?
- Pas vraiment, je me demandais si vous cherchiez quelqu'un Tony.
- Bah justement, il y a un petit jeune qui commence demain, tu peux te joindre à lui. Je vais te remettre ton contrat. Il faut que ta mère le signe, ne bouge pas, je reviens.
Il patienta sagement, se demandant qui de son école pouvait travailler là. Simon ? Jake peut-être ? Mattew ? Il lui en aurait parlé, il fallait qu'il demande à Jiliane, elle savait toujours tout sur tout. Il repartit avec ses papiers et lorsqu'il entra dans la maison, il trouva sa mère entrain d'enlever ses chaussures dans le canapé, retirant ses chaussures, épuisée par ses heures supplémentaires. Il s'agenouilla alors et l'y aida lui massant quelques peu avant de les poser sur la table pour la soulager.
- Tu es un amour mon poussin.
Il haussa simplement les épaules, l'air de s'en ficher. Il devait prendre soin d'elle. Il était l'homme de la maison désormais, c'est lui qui devait l'aider et prendre soin d'elle plus l'inverse. Il s'asseya sur la table basse à côté des petons de sa mère et lui demanda :
- M'man ? Tu crois que tu peux me signer ça s'il te plait ?
- Qu'est-ce que c'est mon ange ?
- C'est un contrat pour que je puisse travailler chez Tony.
- Le glacier du centre ?
- Oui, grand-père et grand-mère son arrivé ce matin pour garder Nao alors je me disais que je pourrais peut-être m'occuper pour gagner un peu d'argent.
Sa mère lui souri gentiment avant de lui caresser le visage :
- A une seule condition...
- Laquelle ?
- Tu gardes cet argent, je ne veux pas voir un centime en dehors de ta tirelire.
- Mais...
- Mon cœur... Nous avons bien assez d'argent pour vivre et si j'ai été beaucoup occupé ses temps -ci, c'est parce que certaines collègues ont pris des vacances alors je les remplace mais la semaine prochaine d'autres personnes arrive pour nous aider alors tout redeviendra normal, je te le promets.
- Tu veux bien que je le fasse quand même ?
- Je signe tout de suite.
Il alluma la télévision sur la rediffusion d'une vieille série que Katy aimait beaucoup et prépara le repas en regardant sa mère somnoler devant l'écran. Elle aimait beaucoup regarder ça avec son... père. Il fixa le poulet qui doré dans la poêle sans le voir, il avait évité d'y penser depuis le réveil. C'était trop douloureux d'y penser maintenant alors que ça ne faisait que deux mois. Il avait envie d'être assez occupé pour ne pas penser à y penser. Il servit l'assiette à sa mère tandis qu'elle avait repris un peu du poil de la bête et puis finalement le reste de la famille rentrèrent pour partager le repas.
Il fit la route le lendemain, avec son sac à dos accroché à son épaule il avait dix minutes d'avance sur sa route et lorsqu'il pénétra dans le magasin il fut accueilli par un Tony aussi heureux que d'habitude qui le poussait jusqu'au vestiaire pour qu'il puisse enfiler la chemisette bleu clair et jaune qui constituait son uniforme. Il sortit enfila la casquette de la même couleur et releva la tête avant d'être prit d'un vertige.
Il croisa une paire d'yeux qui ne regardait que lui, au plus profond de son cœur qui s'emballa en se ratant et trébuchant par moment lui envoyant une bouffé de chaleur intense, la première depuis son père. C'était vert comme la forêt où il avait l'habitude de camper avec Nick, son père. Aussi brillant que les rayons du soleil qui se reflétait sur la peinture rouge de la décapotable de Nick et aussi chaud qu'un millier de soleil. Le contact fut brisé par le garçon et Nolan reprit son souffle qui ne se souvenait pas d'avoir bloqué. Et le temps reprit son court sans que l'adolescent ne sache quand il s'était arrêté ou seulement si c'était possible ou s'il était devenue fou.
- Charlie, je te présente Nolan. L'équipier dont je t'ai parlé.
- Enchanté, lui répondit le garçon.
- Moi aussi, lui répondit-il simplement en le fixant.
Les premiers clients arrivèrent après les explications de Tony et tout au long de sa journée Nolan ne fit que faire couler son regard sur Charlie et son dos, Charlie et ses longs doigts fins, Charlie et son sourire, Charlie et ses yeux innocent et profond qui faisait naitre des flammes dans le corps tout entier de Nolan. En rentrant, il ne fit que penser à cela à ce vert qui était devenue sa nouvelle couleur préférée, ne se rendant pas compte qu'il n'avait pas pensé à son père aussi franchement depuis sa mort. Tout lui semblait différent désormais. Meilleur peut-être, un peu. Il fut accueilli avec des sourires et des attentions qu'il donnait d'habitude à sa mère après son travail. Et puis d'une chose à une autre Sisi aborda le sujet de son père :
- Il faudrait mettre sa voiture en vente peut-être ?
- Nick l'avait promis à Nolan pour ses dix-huit ans.
L'adolescent laissa couler sur ses lèvres le premier sourire sincère depuis la tragédie qui l'avait frappé.
- J'ai pensé à lui tout à l'heure, informa-t-il jetant un silence stupéfait sur la tablée, son sourire illuminant toujours son si beau visage. J'ai repensé à notre coin de camping en forêt. Quand Nao sera plus grande on pourrait l'y emmener.
- C'est une bonne idée mon cœur, lui affirma sa mère avec un sourire fière. Et on mettra la voiture de papa dans le garage pour tes dix-huit ans.
- Merci maman.
VOUS LISEZ
Sucker for pain
RomantizmCharlie aime Nolan. Nolan aime Charlie. Mais à sa façon. "Tu m'aimes, affirma Nolan avec son satané sourire en coin. - Et je me déteste que ce soit le cas, lui répondit Charlie dos à lui partant pour de bon." C'est deux garçons qui s'aiment, si vo...