This is what we wanted from a young age

979 79 3
                                    

Trois ans plus tard

Steve Jones était beaucoup de chose, il était un brillant avocat, un collègue attentif, un ami pas trop mal, un mari amoureux et un père, il l'espérait, compréhensif et aimant. Mais aujourd'hui, il était surtout un père fière. Fière de voir son fils une nouvelle fois dans sa toge de diplômé, cette fois bleue au lieu de verte avec un grand sourire collé aux lèvres. Il avait réussie, surmonter ses problèmes avec brio et être diplômé de droit pénal. Son professeur avait tenu à lui serrer la main pour le féliciter de ses excellents résultats et le remercier de l'aide qu'il lui avait apporté en tant qu'assistant durant presque trois ans. Charlie avait le sourire béa de circonstance. Il avait du mal à se dire que le petit garçon qu'il avait si longtemps pris dans ses bras pour le consoler, à qui il avait apprit à faire du vélo et qu'il avait regardé boxer pour évacuer sa rage était l'homme fort qu'il voyait maintenant. Mais il réalisa vraiment cette soudaine vieillesse lorsqu'il vit le regard emplie d'amour et de tendresse que Nolan glissait sur son fils.

Charlie lui avait pourtant dit que son petit ami ne pouvait pas venir à sa remise de diplôme parce qu'il préparait son départ pour l'Italie pour sa dernière année d'Université, un conseille de l'une de ses professeurs. Pourtant et alors qu'il devait emballé pas mal de ses affaires pour un an, il avait enfiler une veste chic et avait fait le déplacement pour voir Nolan recevoir ce diplôme tant attendu. L'annonce de ce départ avait été terrible et avait engendré beaucoup d'angoisse à Charlie et Nolan. Pourtant de ce qu'avait pu voir Steve, Charlie n'avait fait qu'inciter Nolan a y aller. Lui trouvant des arguments digne des plus grand plaidoyer, Nolan avait cédé et avait signé pour l'année. Charlie avait été très fière de lui.

Hannah et Sam était là, s'évitant comme la peste, avant de sûrement se croiser par hasard, comme à chaque fois ils feront bonne figure devant leurs amis et lorsqu'il aura le dos tournait s'insulteront et se piqueront. Ils n'avaient pas tenue les années et Hannah avait changé. Ça n'avait plus de sens et encore moins de rester amis entre eux. Jiliane était là également prenant avec plaisir Sam dans ses bras, évitant la même personne que lui, il avait était naturel pour eux de rester ensemble en retrait en attendant le début de la cérémonie. Nolan avait rapidement rejoint leur duo en attendant que Charlie et Maître Samuels aient finit de discuter, après avoir salué les parents de son petit ami et prit de leurs nouvelles.

- Un champion de diplômé, manque plus que le deuxième, dit Sam en souriant après une accolade à Nolan.

- J'y travaille, lui répondit-il. Mais ça m'emmerde de devoir quitter le pays pour le faire. De le quitter lui pour le faire.

- C'est une chance inouï, lui dit la rousse. Il ne va pas s'enfuir et puis le pays non plus. Vous vous parlerez souvent.

- Il essaye de jouer les forts mais je sais qu'il ne va pas bien depuis qu'on en a parlé, dit-il.

- Ça va être dur pour lui, comme pour toi, mais vous vous retrouverez encore plus amoureux que vous ne l'êtes déjà.

Nolan sentit de bras l'enlacer par derrière et une joue contre son dos. Mais lorsqu'il se retourna, il croisa des yeux verts colérique.

- Oula, prononça-t-il sans s'en rendre compte.

- Si tu es là c'est que tes bagages sont finaliser Cooper ?, lui demanda Charlie, les poing sur les hanches désormais.

Nolan ne répondit rien pour le moment, déstabilisé alors que ses deux amis riait derrière lui.

- Presque, promit-il à demi mot.

- Alors tu repart, lui dit Charlie. Tu ne peux pas finir tes bagages dans la nuit, tu as ton vol à 6h demain, tu dois être en forme.

- Il faut simplement que j'y mette mon ordinateur, lui assura Nolan. Et puis de toute façon, il est hors de questions que je m'en aille, je veux te voir recevoir ce pourquoi tu as autant travailler et voir la tête de ta pire ennemie se décomposer quand elle sera que tu as reçu les honneurs. Tu veux être avocat depuis tout petit, tu as ton diplôme pour le devenir, l'examen du barrot n'est qu'une formalité pour toi.

Charlie sourit alors et l'embrassa.

- Tu voulais pouvoir étudier l'art et la littérature, dans un an tu reviens et tu pourra commencer ton premier roman, dit Charlie. Je suis fière de toi.

- C'est de toi que je veux depuis tout petit, répondit Nolan.

- Vous me donnez la gerbe, dit Hannah en arrivant.

Charlie roula des yeux en se retournant.

- Qu'est-ce qui ne te donne pas la gerbe en ce moment ?, lui demanda-t-il. C'est la coupe de champagne numéro combien que tu as dans les mains ?

- L'hôpital qui se fout de la charité là, dit Hannah à l'intention de son meilleur ami.

- Hannah, prévient Nolan. Si tu tapes un scandale aujourd'hui, tu dégage en uber. Je ne déconne pas, pour ta remise de diplôme, on était là et on a pas picolé comme des trous. On ne t'a pas mit la honte alors calme le champagne ou tu t'en vas.

Hannah resta coi une seconde ou deux avant de poser sa flûte sur une table et manger un morceau pour faire redescendre un peu son taux d'alcoolémie. Charlie soupira et lui sourit avant d'apercevoir sa bête noir. Mary la morue arrivait vers lui. Elle se planta devant lui les bras croisés et dit :

- Nous verrons qui as les honneurs, même si je suis sûr que c'est moi, dit Mary.

- Tu as reçu un mail ?, demanda Charlie avec un sourire.

- Non mais j'ai entendu les professeurs en parler, dit-elle. Le meilleur élément de cette année. C'est couru d'avance que c'est moi.

- Bien-sûr votre imminence, lui répondit Charlie avec une petite révérence de la main. Le meilleur élément de la classe qui a loupé son évaluation en simulation de procès.

- Tu avais fait exprès d'utiliser le vis de procédure, dit Mary.

- Une affaire est une affaire, dit Charlie. Il faut toujours inspecter son dossier.

- On se retrouvera au tribunal je suppose, dit-elle.

- Je te souhaite de ne pas être contre moi, lui sourit Charlie.

- Pauvre abruti !

- Grosse morue !

Elle tourna les talons et claqua des pieds pour aller vers ses parents, tandis que ceux de Charlie venait vers eux.

Elle va tellement descendre de son piédestal quand elle sera que c'est toi, dit Sam en éclatant de rire.

- Tu veux que je filme sa tête au moment de l'annonce Cha ?, demanda Jiliane.

- Mon dieu oui, s'exclama le concerné.


Ce fut une belle journée. La bonne humeur et la fierté était de mise. La tristesse de se séparer un peu aussi. La séparation en cette fin de journée fut dur mais la douleur fut bien plus intense le lendemain devant l'enregistrement des bagages. Nolan partait. Charlie restait. Et une promesse fut faite : « On s'embrassera de nouveau dans un an », « Je veillerai sur elles je te le promets », qu'ils celèrent d'un baisé au bord des larmes.

Sucker for painOù les histoires vivent. Découvrez maintenant