Depuis plusieurs jours, Nolan et son amie les rejoignaient et discutaient avec eux. Si Charlie devait avouer quelques choses s'était qu'entendre le rire de Nolan était comme de savourer la douceur infinie d'une mélodie faite par les anges. Il avait cette présence, ce charisme qu'il admirait par-dessus tout. Aujourd'hui, le brun arriva avec un grand sourire tirant Jiliane derrière lui.
- Elle veut te demander le cours de physique appliqué mais elle n'ose pas te le demander parce qu'elle a honte de s'être endormie, dit-il à Hannah.
- Pas de soucis, dit-elle en lui tendant le cahier. La couche tard, je t'offre la possibilité de rattraper ton erreur.
- C'est de sa faute, dit-elle en montrant Nolan du doigt.
-Pourq... ?, n'eut pas le temps de finir Sam.
- Joyeux anniversaire Nolan, lâcha Charlie sans réfléchir.
En le voyant sourire comme ça. Il avait développé une pathologie qui consistait à dire toutes les choses les plus niaises et connes de la terre en présence du plus grand. Au lieu de lui dire quand tout le monde serait parti, quel abruti !
- Merci Charlie, dit Nolan qui contre toute attente le prit dans ses bras.
Charlie savoura ce contact comme on savoure un bon vin. Il eut l'impression de ne plus savoir respirer quand le brun se détacha de son corps.
- On a perdu une occasion de t'emmerder toute la journée, dit Sam faussement déçu. Joyeux anniversaire.
- Joyeux anniversaire Nolan, lui souhaita Hannah.
S'ils n'étaient pas si surprit que cela par le câlin se fût en partie parce qu'Hannah et Jiliane avaient discuté des deux garçons et que la blonde en avait parlés à Sam.
- Pourquoi c'est de sa faute si tu t'es endormie alors ?, demanda Sam.
- Quand il a eu l'autorisation écrite de sa mère et sa carte d'identité, il m'a trainé jusqu'au salon de tatouage pour prendre un rendez-vous. Mais le gars n'avait personne à 00: 50 alors il la prit tout de suite.
- J'avais l'argent sur moi, dit Nolan avec fierté.
- Donc tu es un rebelle tatoué, ria Hannah.
- Plusieurs fois en plus de cela, lui signifia la rousse. Le tatoueur a fini le travail à presque 04: 00 du matin.
- Montre nous ça, dit Sam.
Nolan remonta sa manche et sur son avant-bras, encore un peu rouge, il y avait une petite princesse dans une robe bleue tenant la main d'un ours en peluche qui trainait sur sa jambe. Naomie était inscrite en dessous. Il descendit ensuite son sweat de son épaule gauche où il n'y avait qu'un surnom et des dates "Papa 1967-2015".
- Les trois autres sont trop en dessous de mon sweat, leur signala Nolan en baissant sa manche.
- Ça fait mal ?, demanda Hannah.
- Tu t'es déjà cassé quelques choses ?, dit le brun.
- Euh oui, lui répondit-elle.
- Eh bien ça fait beaucoup, beaucoup moins mal.
La blonde ria et salua tout le monde avant de monter dans la voiture de sa mère qui venait d'arriver.
- On vous laisse, s'exclama alors Sam en prenant son bus avec Jiliane qui laissa un baiser trainer sur le visage des deux garçons restants.
- Je vais y aller, dit Nolan.
- Tu me raccompagnes ?, demanda précipitamment Charlie.
Décidément aujourd'hui il parlait vraiment sans réfléchir.
- Oui avec plaisir, lui répondit l'autre.
Ils se mirent en route en silence sans vraiment savoir quoi dire. Bien que Charlie ait beaucoup trop de choses à dire. Trop à dire. Il parlait beaucoup à la Tim en ce moment et il fallait qu'il le dise. Il fallait qu'il dise à Nolan qu'il avait un rendez-vous avec un garçon. Tout proche de chez lui il dit :
- Je voulais te parler de quelques choses.
- Je t'écoute, lui intima le plus grand, qui essayait de remettre ses cheveux en ordre en passant sa main dedans.
Il fallait se lancer. Lui dire. Lui avouer qu'il avait tourné la page. Mais Charlie savait que s'était faux. Tourner la page Nolan voudrait dire ne plus ressentir cette attraction, cette force de gravité qu'il se forçait à combattre pour ne pas être attiré dans ses bras. Il avait envie de laisser tout son corps lui hurler qu'il ne voulait que lui, cependant le plus vieux n'était pas bon pour lui. Pas bon du tout.
- Je sors avec Tim vendredi, dit-il de but en blanc. Sonné, le tatoué se stoppa et bafouilla :
- C'est... wow... Ok. Méum ! Ok.
Il passa une nouvelle fois le main dans ses cheveux et se calma :
- Si tu vas bien. Ça me va.
Charlie crut entendre sa voix trembloter mais n'en mettrait pas sa main au feu. Pourtant et alors qu'il s'y attendait le moins, Nolan prit son visage en coupe et l'embrassa doucement. Juste lèvre contre lèvres n'essayant même pas d'aller plus loin. Il se recula et rompit tout contact avant de mettre ses mains dans la poche ventrale de son sweat et dire :
- Je suis désolé, je voulais juste me rappeler une dernière fois de ce que ça faisait.
Ils étaient à quelques maisons de celle du plus petit.
- Je te laisse, ajouta alors Nolan. À demain "Li.
- À demain, Nolan.
Et il le regarda partir et disparaitre au bout de la rue avant de rentrer chez lui . Ce ne fut que lorsqu'il passa l'angle de la rue où Nola se laissa aller. Sa peau le brulait tandis que son coeur saignait. La sensation des lèvres de Charlie s'accrochait au sien alors que ses larmes coulaient pour de bon. Il posa sa main contre le mur et essaya de se calmer. Le coeur prêt à courir hors de sa gorge pour échapper à sa douleur, il reprit la route en essuyant ses yeux et ses joues avec les manches grises de son pull. Sa peau le brulait encore mais il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir froid. Il passa la porte de sa maison et sa soeur vient lui sauter dans les bras :
- Joyeux anniversaire Nono, dit-elle. Pourquoi tu es triste ?
La petite émit une moue adorable avant que son frère ne lui embrasse la tempe et dit :
- Je ne suis plus triste puisque tu es là. Merci ma poussinette.
Sa mère le prit dans ses bras et avait les larmes aux yeux en disant :
- Joyeux 16e anniversaire mon bébé.
- Merci maman, lui dit-il en lui rendant son étreinte. Alors ces tatouages ? Je n'en reviens pas que tu ait réussi à me convaincre.
L'adolescent posa sa soeur et enleva son sweat. Naomi se jeta presque sur son avant-bras pour admirer ce qui la représentait.
- J'étais perplexe mais c'est joli, lui dit sa mère.
Il lui montra le sien sur son coeur un "maman est ici" qui mit les larmes aux yeux de la femme. Il souleva son t-shirt pour montrer une petite poupée aux cheveux roux. Et montra celui destiné à son père :
- Il serait très fier de toi, lui dit sa mère.
- Je n'en suis pas sûr parfois, lui répondit Nolan.
- Moi je le suis, lui affirma-t-elle. Tu ne m'avais pas dit qu'il en avait 5.
- Le 5e est... personnel, lui dit son garçon ses larmes se rappelant à ses yeux et la brulure de sa peau reprit sans prévenir.
- Ok poussin, je vais bientôt y aller.
- Je vais me changer avant que tu partes.
Sa mère se contenta d'hocher la tête alors il partit vers sa chambre pour s'y enfermer quelques minutes. Il retira son t-shirt et balaya sa clavicule droite. Il se mit à pleurer en voyant les deux garçons qui se tenait la main. Un garçon de flammes et un garçon de glaces. Il avait Charlie dans la peau au sens propre comme au figuré. Il ne pouvait plus rien rattraper maintenant. Tim avait pris sa place.
VOUS LISEZ
Sucker for pain
RomansaCharlie aime Nolan. Nolan aime Charlie. Mais à sa façon. "Tu m'aimes, affirma Nolan avec son satané sourire en coin. - Et je me déteste que ce soit le cas, lui répondit Charlie dos à lui partant pour de bon." C'est deux garçons qui s'aiment, si vo...