Nolan avait mal. Comme dans une rupture. Tout le monde a déjà une fois, eue mal en amour. Il avait l'impression qu'on lui avait arraché le cœur de la poitrine. Qu'on avait jonglé avec avant de le faire tomber au sol pour que des milliers et des milliers de personnes le piétine de leurs pieds sales avant de lui rendre en lui disant « désolé mec, on t'avait prévenu, il fallait pas nous le confier ! T'es un gros crétin ! » Bon peut-être pas le gros crétin mais vous comprenez l'idée. Il ne parlait plus, ne mangeait plus vraiment et buvait quand on le forçait. L'ombre de lui même et pire encore. Il avait envie de mourir, c'est ce qu'il avait dit à Jily quand elle avait enfin réussie à entrer dans sa chambre, plongée dans le noir. Elle sut à ce moment précis que c'était du sérieux de chez sérieux. Depuis le décès de son père, Jily et Nolan avait convenue que la mort n'était plus un sujet de légèreté, que ce n'était plus anodin. Que si le mot était employé d'une quelconque manière par l'un ou par l'autre, c'était que le point de non retour avait été franchie et que le retour à la surface était douloureux. Elle a d'abord eue envie de le secouer, de lui dire qu'il n 'était qu'un gros con mielleux, de lui donner quelques baffes pour lui faire prendre conscience de ses mots. Mais elle savait que cette conscience était déjà là et qu'il n'avait pas choisie ses mots au hasard qu'ils étaient en réalité totalement calculé que Nolan ne s'apitoyait pas sur son sort, mais qu'il l'appelait au secours en pleine noyade pour qu'elle le sauve. Par n'importe quels moyens.
La violence ne fonctionnait pas avec Nolan. Seul la douceur le pouvait. Alors elle s'était allongée contre lui dans son dos, l'entourant de ses bras et l'avait écouté pleurer pendant des heures et des heures sur Charlie qui ne lui parlait plus. Non qui refusait de lui répondre. Sur Charlie qui avait tellement changé en si peu de temps. Sur Charlie qu'il aimait tant et qu'il voulait récupérer sans trouver d'issu ou de moyens. Sur Charlie qui lui brisait un peu plus le cœur chaque jour tout simplement. Elle eue envie de lui arracher les yeux, de lui faire manger, d'inventer milles et une torture plus horrible et machiavélique pour lui faire autant de mal qu'il en infligeait à son meilleur ami mais elle savait que la seule personne à qui elle ferait vraiment du mal se serait Nolan et elle se le refusait. Elle ne savait plus quoi répondre à Hannah et Sam quand ils lui demandaient discrètement comment allait le tatoué. Elle haussait les épaules avec une grimace et le couple se regardait, comprenant le message et l'état dans lequel il se trouvait.
Charlie s'était d'ailleurs autant détaché de Nolan qu'il s'était détaché de ses amis. Il ne leur parlait plus. Il avait soutenu Nolan lorsqu'il avait tout fait pour le récupérer, lorsque Charlie avait encore une chance de ne pas devenir la cocu du lycée. Leur amitié est alors morte aussi vite que son amour pour Nolan. Il parcourait les couloirs seul, mangeait seul et repartait et venait seul et il ne s'en portait que mieux. Les hypocrites et les menteurs n'avaient plus de place dans sa vie. Il ne faisait attention à personne et à la longue, il ne s'en porterait que mieux. Il en était sûr. Nolan lui, au fond du gouffre passait et repassait ses erreurs, ses possibles mauvais mots, ses gestes peut-être mal interprétés. Cherchant des excuses à celui qui l'avait larguer, enfin qui lui faisait silence radio, le quittant sans même lui dire. Il ne lui en voulait même pas c'est pour dire. Jily lui avait conseillé de sortir, de voir du monde. Il allait dire oui parce qu'il voulait arrêter d'avoir mal. Mais l'image de Charlie s'imposait à lui et il se refusait à aller quelques parts, même si c'était juste pour se promener avec Jiliane.
Son ex, lui, ne s'en privée plus. Comme s'il avait trouvée une nouvelle liberté en quelques sortes. Les photos chaudes se multipliaient sur Instagram et elles montaient crescendo dans l'escalade de la pegi 21. Ça allait de la photo de verre entre amis en passant par la danse obscène pour finir par un presque strip-tease alcoolisé dans une vidéo story. Charlie avait gagnait en faux amis, bloquant tout les anciens de ses réseaux sociaux. Il voulait vivre sans se soucier de rien, ni de personne comme Nolan le faisait avant. Mais Nolan avait des limites et il les connaissait. Charlie lui, n'avait jamais connu ce monde là et ne connaissait pas ses limites avec l'alcool, les fêtes, les amis ou les frottis frotta qui tourne au porno sur les réseaux ou tous simplement mal sans être affichés par tout et tout le monde. Il était entouré de gens en permanence ceux qu'il avait un jour jugé comme des rats près à bouffer à tout les râteliers et qui maintenant riait avec lui en le traitant comme un dieu. Enfin c'est ce qu'il pensait, ce qu'il espérait. Faire du mal au tatoué n'était qu'un bonus franchement appréciable. Il revenait un an et demi en arrière, tandis que les rôles s'inversaient et que la descente aux enfers allaient être plus rude pour l'un que pour l'autre. Restait à savoir lequel. L'ancien Charlie mourrait lentement mais le nouveau était tenté par le diable avec l'apparence d'un ange aux deux visages. Tim était magnifique, beau à tomber presque trop beau pour être vrai mais à l'intérieur la pourriture le rongeait et son sourire masquait à merveille sa cruauté.
VOUS LISEZ
Sucker for pain
RomanceCharlie aime Nolan. Nolan aime Charlie. Mais à sa façon. "Tu m'aimes, affirma Nolan avec son satané sourire en coin. - Et je me déteste que ce soit le cas, lui répondit Charlie dos à lui partant pour de bon." C'est deux garçons qui s'aiment, si vo...