2. L'entourage

576 69 69
                                    

— Aaargh !

Une clarté aveuglante agresse ma rétine. J'aurais dû me préparer à cette éventualité quand Bertrand a renoncé à me réveiller avec douceur. Il n'a pas arrêté de frapper à la porte depuis une demi-heure. J'ai fais mine de ne rien comprendre. La seule solution qu'il a pu trouver est de me ôter la vue en tirant ces satanés rideaux ?

Je suis éveillé depuis presque une heure. Je ne suis pas d'humeur à sortir si tôt du lit. J'ai fait un cauchemar étrange cette nuit. Vous ne me croirez jamais. J'ai cru que mes propres employés complotaient pour m'assassiner. Moi, Denis. Vouloir m'éliminer ? Hilarant, n'est-ce pas ? Je pense que le stress du boulot me monte à la tête. Heureusement que c'est dimanche, j'ai au-moins deux heures de repos devant moi avant de me jeter dans les dossiers que j'ai-

Un vent glacial vient de courir le long de ma colonne vertébrale. Mes poils se sont dressés à la simple mention du mot "dossier".

Je ne devrais pas me mettre dans ces états. C'était un cauchemar. Pas comme si je trouverais dans ma malette, un carnet contenant des plans subtils consistant essentiellement à m'éradiquer de la face de la Terre... quoique...

— Monsieur !

— Hein ? euh... quoi ? demandé-je, étourdi.

— Je vous parle depuis trois minutes déjà. Apparemment, vous avez besoin que je me répète, rétorque Bertrand.

— Je... fais donc. J'étais ailleurs. Que disais-tu ?

— Je vous donnais votre emploi du temps de la journée. Après le petit déjeuner, vous recevrez la visite de Mademoiselle Céline. À 13 h vous allez vous rendre à l'animalerie avec Henri, à 14 h vous faites une partie de golf au club. Monsieur Dubouquet a appelé pour s'assurer que vous ne soyez pas absent cette fois-ci. À votre retour à 17 h, vous vous lancerez sur votre travail. Le dîner sera servi dans votre bureau comme d'habitude. Que voulez-vous manger ce dimanche ?

Il ne manquait plus que ça. J'ai totalement oublié le rendez-vous avec Céline et la promesse faites à Henri. Finalement, cette journée ne sera pas de tout repos.

— En résumé, je vais passer une journée de m...e.

— De l'autocensure ?

— Je ne sais pas si certains lecteurs sont jeunes. J'ai une image à maintenir.

Je déteste quand il soulève un sourcil comme ça. Il ne cache jamais ses expressions de jugement. Bien que nous nous connaissions depuis de très longues années, il est celui que je maîtrise le moins dans cette demeure. Bertrand est un homme à la fois facétieux et extrêmement discret. Des éléments de sa personnalité qui m'ont totalement séduit chez lui. À côté de lui, les gens pourraient croire au premier coup d'œil que c'est lui le PDG, et moi le domestique. Même si ce n'est pas si loin de la réalité.

En l'engageant près de moi, j'ai pris un très gros risque. Un risque qui pourrait causer ma perte un jour. Un risque né d'une promesse que je suis censé emporter dans ma tombe. Parfois, il m'arrive de me demander à quoi il pense. Sa loyauté est-elle feinte ?

Le cauchemar commence à me donner des idées saugrenues. Je dois absolument vérifier ma malette !

J'ai attendu qu'il sorte de la pièce avant de me lever comme un troupeau d'éléphants. Je ne dois prendre aucun risque en ce moment. Sans hésiter, je l'ai ouverte.

Atteindre La Cible [M/M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant