Un nouveau jour, un nouveau départ. Je suis maintenant habitué au rythme de travail de cette entreprise. En arrivant ce matin j'ai reçu un accueil chaleureux de mes collègues. Depuis mon arrivé, ils n'ont pas eu le temps de me connaître à cause des événements qui ont affecté la société. J'ai pris le temps de retenir plusieurs noms pour commencer, je compte les apprivoiser et mener mes enquêtes à partir d'aujourd'hui.
Le semblant de calme permet à Denis de se concentrer sur ses affaires. Cette sérénité ne durera pas si je ne mène pas ma mission à bien. En ce moment, je répond aux courriers et ce n'est pas de tout repos. Il a lancé l'impression de 121 mails que je dois trier et catégoriser par degré d'importance et d'urgence, ensuite répondre à chacun d'entre eux. Le plus drôle c'est que la majorité des lettres sont des menaces de ses anciens collaborateurs.
Ceux qui l'ont laissé tomber dès qu'un pépin à présenter le bout de son nez. Je comprends que le sujet de l'investissement est un terrain glissant pour les hommes d'affaires, mais ils ne lui ont même pas donné le bénéfice du doute. Là ils exigent leurs retours comme par hasard. Qu'ils aillent crever !
Malheureusement, mon imprimante à des petits soucis. Comment Sully travaillait avec ça ? À peine 40 ont pu sortir. Je devrai appeler la maintenance. Comment s'appelle encore le chef de service... Bruno !
******
J'adore ce bruit !
Quel bruit ?
Celui-là ! Ce merveilleux silence. Ce sentiment de solitude intense.
Denis, tu es béni.
Je n'ai plus de stupides journalistes aux basques, c'est fantasmagorique. J'ai laissé à Bertrand le soin de gérer mes mails tandis que je vais recevoir un invité de marque. Je ne reçois jamais les concurrents dans mon bureau, cela va sans dire. J'ai décidé de les recevoir dans le bureau du Directeur général adjoint. Il est 9h, il devrait être là d'un moment à l'autre. Il faut que je vérifie. J'appelle la responsable de la communication.
- Direction générale, j'écoute.
- Vous n'avez pas le numéro de mon bureau ? demandé-je surpris.
- Pardon ? Qu'est-ce que... Oh mon Dieu ! Toutes mes excuses monsieur, je n'ai pas regardé l'afficheur du t-
- Vous me donnez la migraine ! Je veux juste savoir si les avocats de T.A.B.I.S sont arrivés, dis-je, exaspéré.
- Non pas du tout, monsieur Zokou. Ils ont appelé pour dire qu'ils sont presque arrivés. Trois minutes de retard tout au plus.
- Bien. À leur arrivée, conduisez les chez monsieur Hamid. Passez le message au service contentieux.
- Entendu monsieur Zokou.
J'arrête l'appel. À peine j'ai déposé le combiné que Bertrand entre comme un troupeau de pachydermes enragés. Je soupire imaginant déjà la raison de son comportement.
- Quel est le problème ?
- Mon imprimante est morte. Bruno et Olivier ont vérifié, la panne est définitive. Ils n'ont pas de pièces de rechanges et ils prétendent que le modèle de la machine est introuvable dans le marché. Il faut en racheter un autre. Et je profite pour faire une doléance très importante, j'ai constaté que l'entreprise a commandé des appareils tous aussi sophistiqués que possible, mais le marché ivoirien n'est pas encore amarré pour ce genre de dispositifs. Par conséquent, en cas de panne, il n'y a aucun moyens d'obtenir des pièces -
- Calme-toi... qui sont Bono et Gaultier ?
- C'est tout ce que tu as retenu ? Et c'est Bruno et Olivier. Ce sont tes employés. Ils travaillent au service informatique.
VOUS LISEZ
Atteindre La Cible [M/M]
RomanceTome 1 de la série. C'est un M×M Denis Zokou, célèbre pour sa créativité, sa lubie, son image et sa personnalité exécrable avec laquelle il mène du bout du nez son entourage, ses collaborateurs et ses employés, voit sa petite vie tranquille prendre...