68 . L'attaque

261 39 188
                                    

- Henri, vas déposer ce plateau dans l'évier, s'il te plait, me dit Seby.

Je me lève et exécute la demande. Je profite pour me laver les mains après avoir fini de sucer mes oranges. Il est quinze heures et bientôt Alexandre sera de retour, Tonton Berty nous l'a dit tout à l'heure. Je suis excité de le revoir et je suis surtout pressé qu'il nous raconte ce qu'ils ont fait durant leurs semaines d'absences. Pour la surprise, nous n'avons rien dit à Mélissa pour qu'elle soit joyeuse en le voyant.

Pour l'occasion, Tatie Hélène et le cuistot ont mijoté un festin ! Il y a tout ce que j'aime ! J'ai hâte de me délecter de ces plats.

Je retourne sur le perron et m'asseois sur les escaliers à côté d'Edith. Par réflexe, elle met sa main sur la mienne et continue sa conversation, de l'autre je caresse mon chien. Pullover prend du poids ces derniers temps, c'est sûrement ces deux là qui le nourrissent mal en augmentant ses portions. Elle parle d'une télénovelas avec Saïd, en plus ils ont l'air sérieux. Sébastien et Omar discutent debout près du portail en attendant l'arrivée de la Star ! Mélissa fait une sieste et tous les domestiques sont partis. Nous voulions rester entre nous.

Depuis que j'ai parlé avec tonton, je me sens un peu mieux. J'ai accepté de sortir de la chambre et rejoindre mes amis. Seulement, ils parlent de sujet assez ennuyeux. Je les aime mais ne pourraient-ils pas parler de Mathématiques, Algèbre ou de formules complexes ? Ou parler d'inventeurs célèbres ou inconnus ? Je soupire.

Edith le remarque et me demande si je vais bien. J'acquiesce et lui fait une bise distraitement sur ses doigts que j'ai porté à mes lèvres. J'ai vu à la télé que les demoiselles apprécient ce genre de gestes. En plus Papa et oncle Denis l'ont déjà fait devant moi. Je crois que cela renforce leurs liens avec la gente féminine. Edith fait des bruits bizarres avec ça bouche en faisant un sourire timide, c'est bon signe je crois. Je sens un regard tueur sur moi, c'est Saïd.

Pas encore cette tête !

Entre nous, j'ai décidé de ne plus prêter attention à son côté boudeur et son attitude ronchonne quand je traite Edith d'une certaine façon. Il est temps qu'il réalise que c'est de l'amitié une bonne fois pour toute ! Au moins, je n'aurais pas tout le temps à regarder autour de moi avant de parler à mon amie, et peut-être que tous ces trucs qui arrivent dans mon corps quand je suis avec lui vont s'arrêter ! J'en ai marre d'avoir des gargouilles, de bégaier parfois et de rougir dès qu'on essaie de me taquiner. J'ai décidé que je ne serais plus ignorant sur les choses que les enfants de mon âge ont l'habitude de faire. Pour commencer j'ai osé télécharger une vidéo à caractère obscène dans mon ordinateur. Je n'ai toujours pas le courage de regarder, mais au-moins elle est là.

Un petit pas pour Henri, un grand pas vers mon adolescence !

Yes I can !

Mais... Je ne vais pas la visionner. C'est effrayant.

Je regarde des chaînes que les ados ont l'habitude de visionner. C'est très ennuyeux, mais j'apprends comment les jeunes fonctionnent, c'est fascinant comme ils sont bête. Je comprends pourquoi papa dit toujours qu'il va regretter le jour où je serai un adolescent téméraire.

Edith se comporte comme les filles dans les séries, donc si je l'utilise comme cobaye, je deviendrai un vrai garçon d'ici peu. Je ne vais pas laisser Saïd m'empêcher de découvrir les frasques de cet univers !

Je fais mine de ne pas remarquer sa menace et pose ma tête sur l'épaule de notre meilleure amie.

- Tu as sommeil ? demande-t-elle.

- Non. J'aime bien ton parfum. C'est quelle marque ?

Dans une série, dès que le garçon dit ça, la fille devient timide et lance une phrase sarcastique. Je ne vois pas pourquoi développer une amitié est si compliqué, mais bon.

Atteindre La Cible [M/M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant