49. Employé ou Amant ?

288 45 86
                                    

- Je te dérange ? demandé-je à Denis.

Je suis devant la porte de son bureau, un plateau contenant une tasse de café et deux cupcakes dans les mains. Denis lève les yeux de son travail péniblement et me demande d'avancer.

Cela fait maintenant trois semaines depuis le départ des filles. Henri et Nathan sont retournés à Abidjan tous les deux. Mon petit monstre devait reprendre les cours. Nicole est en voyage en France, dans sa famille. Cette dernière nouvelle est la plus importante pour moi.

La première semaine je me suis ennuyé ! J'en avais marre de ce désastre autour de moi, les domestiques ne travaillaient pas assez à mon goût. J'ai supplié Denis de me donner le poste de majordome provisoire, afin de remettre les pendules à l'heure. Bien sûr, ce serpent à réclamer un rendez-vous en tête à tête avant d'accepter.

J'AI REFUSÉ !

J'ai de la dignité, moi.

Il a fini par céder par je-ne-sais-quel miracle. Il faut avouer qu'être au contrôle m'a littéralement manqué. Je ne pensais pas qu'il me fallait reprendre les rennes pour que se sentiment de plénitude m'envahisse. C'est indéfectible, je dois laisser ma touche personnelle dans cette demeure. J'ai renvoyé un tiers du personnel, ils étaient trop incompétents. Hélène me seconde admirablement, comme si elle attendait que je reprenne ma place.

C'est réconfortant.

Malgré mon insistance le jour de son départ, pour qu'Alexandre puisse fournir de l'aide avec le babysitting d'Henri, Nathan a catégoriquement refusé de l'emmener avec eux. Dans ma merveilleuse curiosité, j'ai demandé où se situe le problème, il m'a juste répondu :

- Il a peur de moi.

Le fouineur en moi voulait en savoir plus, mais le super papa n'a pas voulu m'en dire plus. Ce n'est pas cas de le dire que j'ai posé la même question à Alex. Il m'a répondu par une mine désolée et un "rien" maussade.

Pourquoi tant de mystère !?

Sachant que Denis aurait besoin d'aide pour traiter ses dossiers depuis la maison, j'ai proposé qu'il laisse Alex l'assister. Ce garçon a été stagiaire à KoZo et connait les manies de son ancien patron. J'ai aussi remarqué qu'il a une certaine admiration pour le milliardaire. C'est plus optimal de travailler avec lui. C'est surtout que je ne veux pas redevenir son assistant personnel, et me retrouver seul avec lui tout le temps. Denis travaille beaucoup depuis la nuit où il m'a fait sa menace. Je ne sais pas si c'est à cause de moi ou autre chose, mais il est un peu distant.

Je sais ce que vous vous dites.

C'est ce que tu voulais !

Mais pas comme ça. Il s'oublie facilement quand son esprit est occupé et sa santé pourrait en prendre un coup. Je passe le voir pour m'assurer qu'il va bien.

- D'après ton emploi du temps, tu devrais être entrain de prendre une pause, dis-je, déposant le plateau devant lui.

Il s'étire et se masse la tempe. Il est fatigué et ça se voit. Les cernes qui recouvrent ses yeux le font paraitre plus vieux. Ça me serre l'estomac de le voir ainsi. Je lui tend son café.

- Travailler à distance n'est pas toujours bénéfique, répond-il.

- Pourquoi tu ne rentres pas ? Tu seras plus proche de la société comme cela. Tu m'as dit avoir terminé avec ta nouvelle agence de tourisme, n'est-ce pas ? Plus rien ne te retiens ici.

Il arque un sourcil et me fusille du regard.

- Tu me chasses de ma propre maison ? Ou tu veux avoir la maison libre pour toi et ce Sébastien.

Atteindre La Cible [M/M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant