60 . Chauffards

213 47 43
                                    

L'atmosphère est tendue dans la voiture. Dans quoi j'ai fourré mes pieds. Conduire avec deux rivaux qui se disputent mon frangin, c'est juste impossible. J'ai hâte d'arriver à bon port.

Je suis extrêmement anxieux, mais je garde la face. La disparition de mon frère m'angoisse au plus haut point, pourtant il faut que je sois fort pour les autres. Si jamais il lui arrive quelque chose je m'en voudrais énormément. J'ai passé la soirée d'hier à imaginer comment je l'éliminerai à mon retour à la maison, mais ce n'était que la colère de l'instant qui m'animait. La seule fois où j'ai tenté de lui faire du mal, j'ai fait des cauchemars pendant des semaines. Denis est plein de ressources, en même temps il n'est pas immortel.

Je crains le pire.

Ce qui me surprend, c'est l'enlèvement. Les projets de Moundir sont obscures. Nous ne savons pas ce qu'il veut vraiment, mais je pense que c'est plus évident que nous le pensons. Peu importe comment nous abordons cette affaire, la question de la fortune familiale n'est pas le mobile de cette ordure.

Qu'est-ce qu'il veut à la fin ?

Nous sommes arrivés au commissariat. Je soupire de soulagement. Bertrand sort le premier et n'attend personne. Je me tourne vers Céline pour savoir si tout va bien. Elle se repoudre le nez et me dit qu'elle se porte comme un charme. Ce qui s'est passé dans la voiture pendant mon absence devait être intense pour qu'une femme aussi robuste qu'elle se mette à pleurer. J'espère qu'il n'y a pas eu de dispute. Je suis persuadé qu'il se passe quelque chose, mais je ne veux pas m'en mêler. Je sors mon portable et appelle ma mère une énième fois. Lorsqu'elle a répondu à mon premier appel, je pensais qu'à notre retour à la maison elle nous attendrait, pourtant elle n'est toujours pas arrivée. Maintenant, elle est injoignable.

C'est bien ma veine !

Avec la disparition de Denis, je préfère que nous restions vigilant et groupé. Elle devrait retourner rapidement chez nous.

Grâce à mes recherches, j'ai trouvé pourquoi le nom de notre mère se retrouvait dans tous les dossiers criminels enregistrés dans la clef USB. J'avoue qu'obtenir les preuves qui l'innocente m'ont coûté plusieurs millions de francs. Denis n'a pas sûrement lu les mails que je lui ai envoyé, sinon nous aurions eu une conversation sur le sujet. Le passé de notre mère est la véritable raison pour laquelle notre père n'a pas envoyé Frédéric en prison. Un passé très sulfureux qui déplaira à ce dernier, mais il devra s'y faire.

Je ne sais que la moitié de la vérité. J'attendais Denis pour qu'on interroge notre mère. Je me demande comment Marguerite a réussi à obtenir tous ses dossiers. Moundir était-il au courant ? Pourquoi ne les a-t-il pas utilisé contre nous ?

Cette part de mystère doit être résolu. J'espère que la dénonciation d'Alexandre va nous permettre de faire pression sur cette femme sadique. Le compte à rebours nous est compté.

Je reste dans la voiture un moment pour parler avec des membres de la famille qui ont appris pour la disparition de Denis. Je me dois de rassurer tout le monde et de persuader certains de ne pas venir chez nous. Nous avons déjà assez de gens à protéger comme ça. Je finis mes appels et reprends mon souffle, puis sors rejoindre les autres. C'est le commissariat où Bertrand avait-été incarcéré la première fois. Je me demande s'il s'en souvient. En les retrouvant sur un banc, dans un des couloirs. Je remarque que mon protégé est avec eux.

Hum ? Il a très mauvaise mine.

Je commence à m'inquiéter. Pourquoi il fait cette tête ? Il a le visage fade et décoloré comme s'il venait de voir un fantôme. Ne parlons pas de ses épaules qui tremblent. J'interroge les deux autres du regard. Bertrand me tire en retrait par le bras.

Atteindre La Cible [M/M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant