64. La confession <<deuxième partie>>

221 44 50
                                    

Deux semaines sont passées depuis la disparition d'Oncle Denis et de grand-mère. Je reste enfermer dans ma chambre à côté de mon téléphone en attendant que quelqu'un appelle. Je n'ai pas vu papa, tonton Berty et Alexandre face à face depuis le jour où ils sont partis pour le commissariat.

L'anniversaire d'oncle Denis n'a pas eu lieu et ça m'a mis en colère. Je n'ai pas compris ce qui s'est passé, c'est comme si quelque chose à cliquer dans ma tête quand j'ai réalisé que non seulement il n'était pas là, mais papa, mamie et tonton Berty non plus. J'étais seul. J'ai tout cassé dans ma chambre et j'ai crié jusqu'à m'évanouir, c'est ce que dit Saïd et Edith. Je ne me souviens de rien. Apparemment, Edith est arrivé le lendemain de l'enlèvement, mais dans mon état je ne m'en rendait pas compte. Ils ont appelé mon ancien pédiatre sans en parler à Tonton Berty et il est passé me voir. Je ne sais pas ce qu'il a dit à Seby, mais il est devenu trop précautionneux. C'est barbant. Omar dort maintenant dans la maison pour nous tenir compagnie.

Je fais des crises de temps en temps, et parfois je n'arrive pas à me rappeler de certains mots quand je parle. Je veux qu'on m'explique, mais personne ne dit comprendre. Je reste seul parce que ça me permet de ne plus voir la pitié dans leurs yeux. Je les déteste tous !

Mon père passe à la télé tous les jours avec tatie Céline. Elle le voit plus que moi, ce n'est pas juste. J'ai entendu des médias dire que mon oncle est sûrement mort ou qu'il s'est enfui avec une femme. Certains prétendent l'avoir vu dans les Caraïbes, parfois aux états unis, ça n'en finit pas ! Les mauvaises langues fusent et ça se répercute sur moi. J'ai fermé plusieurs comptes sociaux à cause des messages, alors qu'avant personne ne m'écrivait. 

J'étouffe !

Tonton Berty appelle Seby pour demander de nos nouvelles, mais ça ne me suffit pas. Ils me manquent et je m'inquiète pour eux.

Pourquoi ne m'appellent-ils pas directement ?

J'ai pleuré pendant des jours quand j'ai su que mamie avait elle aussi été enlevée. Plus rien n'est plus pareil, je déteste le changement.

Je soupire et serre Batman dans mes bras. La photo de famille est à côté de moi sur l'autre oreiller. Quelqu'un frappe à la porte et entre. Je sais déjà qui c'est. Edith se faufile avec un plateau jusqu'à ma commode et dépose mon repas. Elle porte une robe avec des fleurs de Lys.

Oncle Denis adore les fleurs, moi aussi.

Je veux qu'ils reviennent sains et saufs.

Elle s'asseoit à côté de moi et me fait une bise sur le front.

- C'est l'heure de tes médicaments. Omar a fait un bon repas pour toi et je l'ai aidé en plus. Tu vas adorer ma cuisine, Elvis, jubile-t-elle.

Je la regarde suspicieusement. Elle est enjouée aujourd'hui, c'est bizarre. Elle n'arrêtait pas d'avoir pitié de moi, tandis que là elle est guillerette. Je me tourne et lui donne le dos. Elle commence à me secouer.

- Allez mon chou, c'est ta future femme qui te demande.

- Je veux être seul !

- Ben non, Elvis. Si je te fais une bise baveuse tu voudras bien goûter ?

La porte s'ouvre en grand et je vois Saïd entrer avec une carafe de jus et un verre. Il nous lorgne suspicieusement, puis sourit et marche vers moi avec son air jovial. Omar discute avec lui tous le temps et je constate que ça lui fait un bien fou. Il sourit de plus en plus et parfois, il me raconte des bribes de leurs conversations. Il se sent assez confiant pour et j'en suis fier pour lui. C'est devenu plus récurrent depuis que ses tortionnaires ont quitté le club.

Atteindre La Cible [M/M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant