Il est déjà 19h et Tonton Berty n'est pas encore rentrée. Ça ne lui ressemble pas de mettre aussi long hors de la maison. J'espère qu'il n'a pas oublié de remettre l'enregistrement à sa connaissance, pour qu'elle travaille dessus. J'ai hâte de voir ce qu'il va faire avec lundi. J'ai promis à Saïd que plus personne ne lui fera du mal tant que je serais là. Il a besoin de moi plus que jamais et j'espère réussir à remettre son beau sourire sur son visage.
Quand je l'ai trouvé sous la douche, le jour où j'ai découvert ce qu'on lui faisait, mon cœur a cessé de battre. Il tremblait comme une feuille, la tête dans les genoux. Il pleurait silencieusement alors que l'eau froide tombait sur lui. Quand je l'ai touché une première fois, il a sursauté et crié sans soulever la tête :
- Je ne dirais rien !
Je ne comprenais pas cette réaction, mais j'ai deviné qu'il devait avoir peur. Il était collé au mur, il voulait sûrement se cacher à l'intérieur. J'ai eu très mal au ventre en le voyant aussi effrayé. D'habitude il est insolent et fier, mais là il ressemblait à un tout petit enfant. J'ai décidé de le toucher encore une fois, mais cette fois-ci j'ai parlé. Quand il a vu que c'était moi, il s'est lové dans mes bras.
Tout c'est passé rapidement. Il s'accrochait sur mon kimono qui se détachait. Il le mouillait, je m'en fichais. Il pleurait tellement. Je voulais pleurer avec lui, même si je ne savais pas encore ce qui se passait.
Ce n'était pas mon Saïd, celui-ci était trop fragile. Je voulais savoir, comprendre, pouvoir imaginer qui sur cette Terre a osé faire pleurer mon Saïd à moi. Cependant, il ne voulait rien me dire. Je demandais et il restait silencieux comme ci je parlais à un mur de brique. Je voulais le dire à l'administration, mais il a pleuré en me suppliant de garder ça pour moi. Il avait peur que son père sache. J'étais bloqué !
Comment aider mon ami sans le dire à ses parents ?
Plus je perdais du temps pour trouver une solution, plus cet abominable Didier et ses amis le martyrisaient. Je déteste ce garçon. Il est un des meilleurs élèves et crois que pour ça il est le roi du monde. Je veux absolument savoir ce qu'il fait dans la douche. J'ai déjà regardé le corps de Saïd et jai vu des marques de coups, seulement, je sens qu'il y a autre chose de plus grave que je ne sais pas. C'est moi qui ne vois pas bien ou quoi ?
Dès que j'ai trouvé un plan, j'ai su que je devais en parler à Tonton Berty. Ce qui m'a arrêté c'est sa relation avec papa et oncle Denis. Il leur aurait dit sans tarder. Alors que j'ai promis à Saïd que je ne dirais rien à personne. Si ces idiots ne m'avaient pas agressé à la fin des cours, il n'allait jamais le savoir. Je suis quand même soulagé de lui avoir dit. Tonton Berty est très gentil et protecteur, je sais qu'il trouvera une solution pour mon ami. Il ne me laissera jamais tombé ! C'est pour cela que je l'aime autant !
Pourtant, je suis triste actuellement. Lorsque Saïd a refusé l'invitation pour l'anniversaire d'oncle Elie, ça m'a fait mal.
Je réalise qu'il ne m'a pas pardonné mon incartade de la dernière fois et c'est effrayant. Je dois faire quelque chose pour qu'il redevient mon ami. Sans tonton, je ne sais pas par où commencer. Je l'attend dans sa chambre depuis une heure du temps. Je veux parler avec lui.
Oh ? Mon téléphone sonne.
Je vois un numéro fixe inconnu. Je réfléchis avant de répondre. Tonton Berty m'a toujours dit d'éviter se genre de numéro, mais il m'a conseillé de répondre à la troisième tentative. Si c'est le cas, ça doit être quelqu'un de la maison ou c'est urgent. Je fais comme il a dit et attend le troisième coup de fil. Je décroche enfin.
- Allô, Henri ?
C'est lui !
- C'est moi, Tonton Berty ! Où es-tu ?
VOUS LISEZ
Atteindre La Cible [M/M]
RomanceTome 1 de la série. C'est un M×M Denis Zokou, célèbre pour sa créativité, sa lubie, son image et sa personnalité exécrable avec laquelle il mène du bout du nez son entourage, ses collaborateurs et ses employés, voit sa petite vie tranquille prendre...