- Vous êtes sûr de vous ?... Depuis combien de temps ?... Je n'arrive pas à le croire. Je vous remercie, vous aurez le reste de votre argent par virement. Non pas besoin, je sais exactement où la trouver... excellent. Merci.
Je raccroche et m'affale sur le lit de ma chambre d'hôtel. Le détective de Nathan que j'ai embauché pour m'aider sur cette affaire, est un AS. Il a retrouvé la trace de Kevin Coullibaly. Ce petit con n'utilisait pas son vrai nom dans les réseaux sociaux. J'ai moi même tenté ce canal sans succès. Ne sachant pas à quoi il pouvait ressembler, je n'ai pas su comment aborder son cas. La police n'arrivant pas à trouver son père, je n'avais aucune chance pour son fils. Voilà que cet homme très efficace m'appelle et me donne le nom complet de sa nounou. Et quel nounou ! J'avais mis cette histoire de côté, mais les pièces du puzzle ne font que s'imbriquer tout doucement. Je sais maintenant quelle piste suivre pour le gamin, malheureusement je n'ai pas eu de chance pour la jumelle.
Je ne suis pas enthousiaste de découvrir ce qu'elle est devenue, si elle a même eu la chance de grandir. L'image de Moundir que j'ai cru connaitre me laisse un goût amer. Je me souviens de cet été où il est arrivé tremper jusqu'aux os pour passer l'entretien. Normalement, la gouvernante de l'époque avait déjà trouvé quelqu'un. Moundir c'était présenter deux jours après l'entretien des postulants, le corps amaigri et la mine déconfite. Je n'avais pas pitié de lui, loin de là. Je me demandais comment quelqu'un pouvait rater une telle opportunité, un fiasco. C'était sans compter sur le cœur de Nathan.
Nathan avait été attendri par cet homme plus âgé que nous, qui devait avoir trimer pour pouvoir se retrouver là. Il a tout de suite appelé ma mère pour qu'elle le prenne sur le champ. Et bizarrement, elle a dit oui. Après trois mois d'essaie, il était devenu leur chauffeur privé. Il avait amadoué tout le monde. Nous lui faisions entièrement confiance. Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il aurait pu nous faire du mal depuis longtemps. Qu'est-ce qui pouvait le retenir ? Je sais maintenant que ça ne pouvait pas être Marguerite, il ne l'avait jamais aimé. Alors quoi ?
Savoir que c'est un chef de gang sanguinaire, me donne des frissons. À quel point est-il influent ? Pourquoi ne nous a-t-il pas encore attaqué depuis le temps ? J'ai doublé la sécurité de ma famille avec des gardes du corps, des caméras et des traceurs, mais ça ne suffit pas. En dehors de Nathan, ils ne le savent pas, mais chaque fois que quelqu'un sort de la maison, deux voitures les suivent à la trace. Nous savons toujours où ils sont et ce qu'ils font. Je suis devenu un vrai parano.
Au début de cette histoire, j'étais seul. À présent, j'ai une grande famille à protéger. Se retrouver du jour au lendemain, patriarche d'une bande hétérogène d'individus différents ne me gêne. Je suis arrivé à un stade où si l'une des personnes manquait, ma maison serait vide. C'est presque une nécessité pour moi. Au fond, même si Batman avait Alfred et Robin, d'autres compagnons ont su combler se vide émotionnel au fond de lui. Nathan serait carrément Superman, j'arrive à le visionner en plus.
Un rire guilleret me remplit les poumons.
Qui serait wonderwoman ? Flash ? Catwoman ? Et tous les autres ? J'imagine des scénarios improbables dans ma tête.
Amusant.
Je soupire. Je suis complètement frustré. Dans quelques jours c'est mon anniversaire et peut-être je ne serais pas à la maison pour l'occasion. Je sais à quel point Bertrand aime organiser ce type d'événement, il devra l'oublier pour cette année. Je n'aurais pas la chance de voir son beau visage pour ce jour. Rien que de penser à son sourire me fait tout drôle. Je n'ai pas de mots pour dire à quel point il me manque. J'ai envie de le serrer dans mes bras.
Et même plus.
Mais c'est un sujet auquel je sais qu'il a des réserves. J'ai déjà tenté ma chance plus d'une fois, mais...
VOUS LISEZ
Atteindre La Cible [M/M]
RomanceTome 1 de la série. C'est un M×M Denis Zokou, célèbre pour sa créativité, sa lubie, son image et sa personnalité exécrable avec laquelle il mène du bout du nez son entourage, ses collaborateurs et ses employés, voit sa petite vie tranquille prendre...