Langage grossier !
_____________Cela fait deux jours que nous sommes arrivés dans cette maison de fou, et je suis déjà fatigué.
Je n'aurais jamais pensé que rester à l'écart de l'organisation de cette maison me pourrirait autant la vie. Nathan m'a demandé de me comporter comme si j'étais un invité de marque, mais comment on fait ça ?
J'ai passé une part de ma vie à servir cette famille. Je connais tous les recoins de cette maison et celle de cocody. Je ne veux pas faire ma mauvaise bouche, mais Hélène a perdu la main dans la gestion du nettoyage. Je n'aime pas ce que je vois. Quand c'était moi-
Bertrand, l'ange : Ce n'est plus toi ! Relax mec !
Bertrand : je ne t'ai pas sonné !
Bertrand, démon : Bien envoyé ! Ne laisse pas ce petit ange te dicter ta conduite ! Plains toi !
Bertrand, l'ange : Oui, vas-y, plains toi comme un bébé. Tu as dû oublier que c'est aujourd'hui que ton homme revient ! Choisi tes priorités, môgo !
Bertrand, le démon : Je hais cet ange ! Il a toujours raison.
Ah oui, j'avais oublié qu'il rentre aujourd'hui. Oh non, mon stress reprend. J'avais tout fait pour oublier cette information, mais cet ange de malheur à tout gâcher ! L'idée que bientôt, je vais le croiser dans les couloirs et les pièces de la maison me stress considérablement. J'ai peur de perdre pieds et de céder à mes pulsions. J'ai osé avoir un rêve érotique de lui, hier. C'est ahurissant à quel point il continue de me faire un tel effet, même quand il n'est pas là. J'ai lutté pendant onze années de loyaux services sans que mes sentiments prennent une telle ampleur, mais l'idée qu'ils puissent être réciproque excite mes hormones. J'ai peur de notre séjour.
Céline nous traite bien et je n'ai aucun problème avec elle. Je serais un sale ingrat si je laissais mon cœur parlé, au lieu de mon cerveau. Elle prend son rôle de futur femme très au sérieux. C'est étonnant que Denis prétend être amoureux de moi et non d'elle. Il doit être confus, j'en suis persuadé. Quand je ne serais plus là, il se rendra compte de l'erreur qu'il s'apprêtais à commettre.
Je dois faire profil bas.
Je dois me changer les idées rapidement. Ah je sais, je vais vous raconter comment se déroule la vie à la maison depuis mon retour- je voulais dire arriver. Je ne suis que de passage tout de même.
Henri est agglutiné sur moi comme une sangsue, jour et nuit, je mentirais en disant que je déteste ça. Il m'a tellement manqué. En deux jours, il m'a raconté tout ce que j'ai manqué dans sa vie, comment il s'est fait des amis, son anniversaire Rock'n'roll, et la bourde qui l'empêche de les contacter. J'ai compris que c'est un peu de ma faute. J'ai des soupçons quant à la définition de leur amitié. J'ai l'impression que les non dits pourraient affectés leur trio. Saïd et Edith ne voient pas Henri comme il le pense. Je ne veux pas être celui qui doit lui expliquer, il doit le découvrir tout seul. Je lui ai promis de l'aider à tout arranger, je lui dois bien ça.
Alexandre est un jeune homme très intéressant. Il est intelligent et serviable. Il n'arrête pas de me demander pardon pour l'histoire de l'imprimante, ce qui commence à me saouler. J'ai beau lui dire que je vais bien maintenant, il n'arrête pas de dire qu'il va me servir toute ma vie pour se faire pardonner. J'ai un peu peur de cette part de sa personnalité. Il s'oublie facilement, et laisse les autres le mener à la baguette parce qu'il croit qu'il leur doit quelque chose. Je vais devoir lui apprendre à s'affirmer et à faire la part des choses. Seul, sa petite sœur doit être sa priorité. Je le dois en tant qu'aîné.
VOUS LISEZ
Atteindre La Cible [M/M]
Roman d'amourTome 1 de la série. C'est un M×M Denis Zokou, célèbre pour sa créativité, sa lubie, son image et sa personnalité exécrable avec laquelle il mène du bout du nez son entourage, ses collaborateurs et ses employés, voit sa petite vie tranquille prendre...