Bonus 1 : L'héritier intriguant.

286 54 48
                                    

Je suis le garçon le plus gâté d'Abidjan !

Je ne me suis pas encore présenté ? Vous devriez savoir depuis le temps. Moi, c'est Henri Elvis Koffi Zokou. Tatie Krysmale m'a dit que vous vouliez en savoir plus sur moi, alors je vous invite à me suivre à l'école.

Papa, Oncle Denis et tonton Berty viennent de me déposer. Je les ai obligé à m'accompagner. La tête de Moundir quand il nous a vu devant lui ce matin m'a fait rire. Surtout que tonton Berty venait avec nous, j'ai réclamé la limousine.

Cette matinée est splendide !

La soirée d'hier m'a refroidi, mais ce matin j'ai pris une nouvelle résolution. Au lieu de penser au fait qu'un jour tout le monde me mettra à l'écart de tout dans notre famille, je devrai me préparer à être la relève ! L'aîné de la nouvelle génération ! Je ne laisserai pas des tracas aussi superficiels m'éloigner de mon but ultime : Succéder à Denis Zokou.

Si je veux atteindre mon objectif, je dois continuer à affirmer ma dominance à l'école. Vous vous demandez de quoi je parle ? Attendez que j'arrive en classe et vous comprendrez.

Comme ce sont les congés de noël, l'institution propose des cours de remise à niveau pour les cancres. Je suis un excellent élève et je ne devrai pas être là normalement, mais j'ai réussi à convaincre mon père que je m'ennuyais à la maison. Je lui ai donc fait croire que m'inscrire à ces cours était son idée. Facile, je suis Henri Zokou. En réalité, la raison pour laquelle je suis ici n'est pas si noble que ça.

Depuis que je suis plus petit, ces trois hommes m'ont élevé et éduqué de façon différente. Avec mon père, j'ai vite compris que l'apparence compte. Imaginez le fils d'un des plus grands designers d'Afrique centrale s'habiller comme un microbe*, ce serait une catastrophe ! Je ne me vante pas  de porter du Gucci ou du Prada, je n'aime pas ces marques, je consomme africain moi. Ça fait bien voir aux yeux de la populace, si vous voyez ce que je veux dire.

Le look et l'éloquence sont ses maîtres mots. Dans cette école, je fais partie des grands sept: les sept plus grands sapeurs. Je suis dans la même liste qu'un seconde et un terminale, les aînés. Je n'ai pas intérêt à laisser ma côte diminuer l'instant de deux semaines de congés. Nah.

Avec tonton Berty, c'est plus orthodoxe. Il s'est penché sur mes bonnes manières, mes résultats scolaires et mon aptitude à tolérer les "conneries". Oui, oui. Tonton Berty n'a jamais voulu que l'on me harcèle à l'école, alors il m'a appris à gérer les "déchets" qui s'amusent à agresser les plus petits. C'est lui qui à proposer à oncle Denis de m'inscrire à un cours de taekwondo et de boxe, à papa, il l'a conseillé de m'offrir des cours de karaté. Je sais me défendre, vous savez ?! Je ne suis pas le faible à lunettes comme dans les films.

En primaire, j'ai foutu une raclée à un gros dur de la cour de récré. Je suis devenu un héros pour les autres. Ouais, tonton Berty est mon phare et mon sensei. Entre nous, il y a des fois où il se comporte comme une maman avec moi. Il me dorlote, me gâte, me gronde, me conseille, me nourris, me console, etc...

Je n'ai pas de mère. J'écoute les autres quand il parle de la leur. Personne ne me parle d'elle à la maison. Quand il s'agit de mon grand-père, les histoires fusent, mais quand j'ai envie d'en savoir plus sur elle, tout le monde se ferme, même grand-mère. Je ne l'ai jamais demandé à papa, au cas où il se fâcherai contre moi. C'est pour cela que j'adore tonton Berty. C'est une maman avec une grande taille et un corps musclé. Hihihihi ! Mais au fond, j'aimerai bien savoir qui m'a enfanté...

Bon ! Maintenant je vous parle de mon héros ! Oncle Denis ! Il est trop cool ! Il est hyper classe ! Son style est différent de celui de papa, mais j'adore ! Il ne rit presque jamais, sauf quand il est avec moi. Il est hyper taquin. Avant quand il me parlait, je pleurais. Je croyais qu'il était juste méchant, mais tonton Berty m'a vite expliquer comment il fonctionne. Par exemple : s'il dit  "Dégage d'ici casse pieds", en réalité il veut dire "Je t'aime mais tu devrai aller dormir". Ou quand il dit "Tu t'es habillé comme une loque Henri, mais partons tu me ralenti !", en fait il veut dire "Tu es mignon, mais tu pourrai faire mieux Henri, allons-y".

Atteindre La Cible [M/M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant