33 . La fuite

207 39 13
                                    

- Vous ne l'avez pas retrouvé ? Ce n'est qu'un être humain ! Je me fiche du temps et de l'argent que ça prendra, retrouvez ce pion ! grondé-je mes hommes.

Il s'en vont en se bousculant. Ça fait deux jours que je suis à la recherche d'Alexandre. Il a complètement disparu de la circulation, je n'ai aucune piste. Tout ce que je sais, c'est qu'il n'a pas quitté la ville d'Abidjan, il n'osera jamais abandonner sa petite sœur aux mains de Sandra. Cette idiote est l'unique raison pour laquelle il a pu s'échapper !

Je me demande qui étaient ces hommes. Deux métis ? Je ne peux pas croire que Denis soit aller chez le gamin, c'est impossible. Comment pourrait-il le lier au crime ? Il m'a juré qu'il s'était caché face à la caméra. C'est pour cela que je n'ai pas trouvé nécessaire de détruire le système de surveillance. Si j'ai fait une erreur quelque part ?

Mon téléphone sonne, je le récupère et décroche sans voir le numéro.

- Allô ?

- J'ai essayé de te joindre depuis deux jours ! Où es-tu ?

Non, pas elle.

- Calme toi, je suis très occupé en ce moment. Comment vas-tu ma princesse ?

- Mal !

- Qu'est-ce qui se passe encore.

- Je ne vis plus où tu sais.

Oh ?

- Comment ça, je ne comprends pas.

- Si tu lisais tes messages tu le saurais ! crie-t-elle. Tu le liras simplement. Il y a ma nouvelle adresse inscrite en dessous.

- Je peux savoir ce qui s'est passé ? Tu as fait quel bêtise, encore ?

- Je n'ai pas ton temps, ok ? Je t'attend chez moi ! De toute façon, on étouffait là-bas, avec toutes ses nouvelles personnes.

Hmmm ?

- De qui tu parles ?

- Bof, Nathan a ramené quelqu'un à la maison. Un de ses mannequins, je crois. Apparemment, il a été agressé en rentrant d'un shooting photo. Ils laissent entrer n'importe qui dans cette maison !

- Ce doit être un simple modèle. Tu t'enflammes pour tout et pour rien. Je vais passer te voir ce soir, ça te vas ?

- Oh oui, bébé. Je t'attendrai.

Je raccroche à ma fiancée. Alors comme ça Nathan a ramené un modèle à la maison. Pile au moment où Alexandre disparaît.

Deux métis.

Au final, j'ai fait une grave erreur. La solution devait être aussi simple que je l'ai pensé au début, Denis et Nathan, deux métis.

Il n'y a qu'un moyen de le savoir. Je récupère mes clés et sors.

*****

- Hey, Elvis !

Je lève la tête, c'est Edith. Edith Ntamack, une camerounaise qui fait cinquième. Sa classe et la mienne se regroupent chaque jeudi sport pour une partie de football. En général, ce sont les garçons contre les garçons et les filles contre les filles. En ce moment, ce sont les garçons qui jouent. Je ne joue jamais, le prof trouve que je suis assez frêle. Je lui en veux pas, il me juge sur mon physique comme tous les êtres inconscients qui peuplent cette planète. De toute façon, j'aime pas le foot.

Mes fans de sexe féminin lui lance des regards mauvais. Je ne suis pas d'humeur à parler avec qui que ce soit. Je fais mine qu'elle n'est pas là et je regarde à nouveau le terrain. Ça fait déjà deux jours que tonton Berty est au commissariat. Ce matin, j'ai supplié papa de m'y emmener mais il a refusé. Il disait que mes études sont importants, comme si cela change quelque chose. Je m'inquiète pour lui et je ne veux pas qu'il pense que nous l'avons oublié.

Atteindre La Cible [M/M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant