- Nous allons bientôt rentrer à la maison ma puce.
- Tu dis la vérité, papa Berty ?
- Oui ma princesse. Donc il ne faut plus pleurer. Quand tu pleures, je pleure aussi. Est-ce que tu aimes me voir triste ?
- NON ! PAS TRISTE ! PAS TRISTE !
- Ben voilà. Je compte sur toi pour bien t'occuper de toi et des autres, d'accord ma chérie ?
- Oui, papa. Je vais bien travailler. Je t'aime.
Mon cœur rate un battement.
- Je t'aime, princesse.
- Bye, papa Berty.
- Bye bye mon bout de chou, s'il te plait repasse moi Tonton Omar.
J'entends la petite parler avec Omar.
- Allô ?
- N'oublie pas d'enregistrer l'intervention télé d'Alexandre, s'il te plait.
- Tu veux rire ? Hélène a démarré l'enregistrement dès que nous avons vu sa face. Au début il était un peu timide, mais je peux te dire que maintenant le journaliste n'en mène pas large. Le petit est étonnamment très éloquent !
Un sentiment de fierté grandit en moi.
- Pour l'instant c'est la pause, je devrai y retourner avant que l'entretien continue.
- Merci encore de rester pour aider Seb.
- Il n'y a pas de quoi. Ça me fait rudement plaisir d'être au milieu de toutes ces personnes. Au fond, je suis toujours seul, alors...
Je ferme les yeux.
- Je comprends, mon ami. Ce n'est pas facile. Bien tu pourrais embrasser les autres pour moi ?
- Bertrand.
- Oui ?
- Je abandonnerai pas aussi facilement.
J'ouvre les yeux, sans surprise. Au fond de moi, je m'attendais à ça. Omar a toujours été tenace et passionné. Dès qu'il a une idée en tête, il ne se l'efface pas. Il est conscient que son bonheur est ailleurs, je pense qu'il ne l'accepte pas encore.
- Mais je ne reviendrai pas sur ma décision, dis-je. Je l'aime.
Je l'entends soupirer de l'autre côté du portable.
- Je sais... On verra, riposte-t-il.
Sa tonalité déterminée me fait bien rire, mais Omar n'est pas méchant donc je sais qu'il comprendra un jour.
- Bonne chance les garçons, dit-il.
- Merci, salut.
Je raccroche.
J'avais besoin d'entendre la voix des enfants avant de me lancer dans cette mission.
Je suis chamboulé par ce qui se passe. Quand je pense que tout ce temps Daniel et Nicole étaient d'anciens mafieux qui luttaient contre une organisation obscure, j'ai le tournis. Sans compter qu'ils ont fait semblant d'être un couple marié pendant des années sans que leur entourage ne se rend compte de la supercherie, c'est phénoménal. La lumière de cette histoire est surtout sur le comportement ou dirais-je le rôle que Nicole a endossé devant ses fils durant tout ce temps, c'est un sacrifice impressionnant et malheureusement maladroit. Je pense qu'à force, elle s'est perdue dans tout cela. Ce masochisme est né d'un bon sentiment, mais cela à malencontreusement détraqué toute sa relation mère-fils avec ses garçons. Elle s'est livrée à l'hégémonie sans penser qu'un jour le secret serait révéler, surtout par une situation aussi complexe.
VOUS LISEZ
Atteindre La Cible [M/M]
RomanceTome 1 de la série. C'est un M×M Denis Zokou, célèbre pour sa créativité, sa lubie, son image et sa personnalité exécrable avec laquelle il mène du bout du nez son entourage, ses collaborateurs et ses employés, voit sa petite vie tranquille prendre...