57 . Troubles

211 45 28
                                    

- Tu es sûr qu'on devrait sécher le cours d'aujourd'hui ? demandé-je, abasourdi.

- Évidement.

- Mais si Didier ne me voit pas, il va m'appeler !

- C'est pour cela que je t'ai confisqué ton appareil ! Ta mère a appelé plus tôt, j'ai répondu. Elle est contente que tu dormes bien.

Je suis embrouillé. Elvis me fait face. Il est debout, moi à genoux sur le lit. J'ai passé la nuit dans sa chambre. Je ne voulais pas dormir ailleurs, parce que je fais des cauchemars depuis deux semaines. J'en ai fait aujourd'hui, mais cette fois il était là pour moi. Elvis m'a réveillé et essuyé mes larmes, ensuite il m'a prêté son jouet Batman, il m'a raconté que c'était un bien précieux offert par son oncle. J'étais flatté qu'il me le prête pour chasser les images effrayantes, en même temps j'ai trouvé ça trop enfantin. Au lieu de le blesser, j'ai serré son cadeau sur ma poitrine, enfin il a posé sa main sur moi et chanté une berceuse pour que je m'endorme.

Ses petits gestes m'ont rendu heureux. J'ai oublié toutes mes craintes en l'espace de quelques heures. Elvis est si prévenant. Je ne regrette pas de l'avoir suivi, pas du tout. Pourtant, je panique depuis mon réveil.

Il est 9h10 et je viens de me lever. Nous sommes en retard pour le centre, mais ça n'a pas l'air d'inquiéter mon ami. Il est tout habillé en pull marron et Jean. La lumière venant de la fenêtre derrière lui entoure son corps. On dirait un ange, mes joues chauffent. Il a mon portable dans ses mains, celui-ci sonne.

Je recommence à paniquer.

- C'est sûrement lui ! Donnes le moi, je dois répondre ! Il m'a toujours interdit de rater la première sonnerie ! Non, non, non, ils vont me taper ! RENDS MOI CE PORTABLE !

Il refuse et le met dans sa poche.

Je suis hystérique ! J'arrive pas à respirer. Il va me tuer. J'ai peur. J'imagine tout ce qu'il peut faire, tout ce qu'il va faire. Mes cauchemars deviendront des réalités. Je serais seul face à lui et ses amis, ils se serviront de moi. Il postera mes photos dans les réseaux sociaux et dira à tout le monde que je suis un déchet de la société. Mon père me reniera, ma mère me chassera. Personne ne voudra de moi. Je serais persécuter. Seul et abandonné ! POURQUOI ? Elvis veut me faire du mal ! Je dois répondre à ce coup de fil ! Je suis habité par le démon de la folie. Je me fiche des conséquences.

Allah ait pitié de moi !

Je m'élance sur lui et il tombe au sol. Il se couvre le visage avec son pull pendant que je le griffe. Je ne veux pas souffrir plus que d'habitude ! Je ne veux pas ! JE NE VEUX PAS !

- DONNES-LE MOI !

Je cris comme je n'ai jamais crié. Ma gorge est serrée et sèche. Je veux juste ne plus souffrir.

Je n'ai pas entendu quelqu'un entrer, mais je sens des bras me serrer par l'arrière. Une personne me soulève du sol et me plaque sur lui. Je ne sais même plus ce qui se passe. Je cris et frappe l'air pour me libérer, je veux mon portable. Je suis totalement allumé. Le visage de Didier est dans ma tête, j'étouffe. Je veux m'arracher la tête !

J'entends des voix.

- CALMES TOI, SAÏD ! crit Elvis.

- QU'EST-CE QU'IL A ? FAIS QUELQUE CHOSE SÉBASTIEN !

- J'ESSAIE ! IL SE DÉBAT !

La personne me couvre la bouche pour que je me taise. Les images des mains de Didier sur ma bouche pour m'empêcher de crier à l'aide, apparaissent. Je mords la personne.

- AÏE !

Je me libère, cours vers Elvis, prends mon portable et fuis. Je ne sais pas où je vais, je descends juste les escaliers à une vitesse fulgurante. Je bouscule des domestiques au passage. Des gens me poursuivent.

Atteindre La Cible [M/M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant