Bonus 5 : Le roi et le beau aux bois dormant.

267 35 74
                                    

L'odeur asphyxiante des relents médicamenteux qui couvre l'atmosphère me retourne l'estomac. Les bips et le bruit agaçant des appareils médicaux branchés sur le patient m'indigestent et me saoulent. La décoration épurée, fade et angoissante de la salle, saupoudrée d'une teinte de couleurs flamboyantes provenant des pétales de fleurs que j'ai apporté, me fait presqu'oublier l'état de mon bien aimé.

Une peine qui me consume depuis deux longs mois.

Deux mois depuis qu'on a tenté de sauver Bertrand.

Il est couché, inerte et respire à l'aide d'un appareil. Son état végétatif est de ma faute. Bertrand lutte entre la vie et la mort. Il a déjà fait trois arrêts cardiaques depuis le premier jour, il est stable pour l'instant.

Amir m'a expliqué qu'après avoir reçu la balle, Bertrand a subit une pression évidente sur le point d'impact. Ses chances de survie était déjà mince, mais cette action supplémentaire en plus de la perte de sang, est la raison pour laquelle je suis obligé de venir tous les jours pour le voir. Cette information m'a intrigué. Je pensais que Moundir en était le responsable, je m'en suis voulu de ne pas avoir été son meurtrier. Je l'aurai torturé avant de jeter ses restes aux crocodiles. Pourtant, le réveil de ma mère de son long sommeil de trois jours m'a bien éclairé sur le sujet. Elle m'a expliqué qu'elle était évanouie quand Julien et Bertrand sont arrivés, mais s'est réveillé au moment où ce malade a écrasé la blessure de mon petit ami. Tout est de sa faute. C'est ce cannibale insupportable qui a voulu me le prendre. Je voue une haine pour ce type qui va au-delà de l'entendement.

Nathan a réclamé des informations sur lui auprès d'Antoine. Une semaine plus tard, nous avons reçu un rapport frustrant de sa part. Ce Julien n'est pas connu dans le milieu, il est inconnu de tout le monde. Ni les gangs, ni la police, ni d'anciens membres, personne ! Qu'il s'agisse de son nom ou de sa description physique, il n'avait jamais traité avec le monde de la criminalité avant ce jour-là. En dehors du fait qu'il est le fils d'Oz, nous n'avons plus rien d'intéressant sur lui. C'est un drame pour moi. Ma vengeance sera reporter à plus tard.

Elle a ajouté qu'elle lui a remis des bijoux très precieux, qu'elle veut récupérer qu'advienne que pourra. Elle nous a fait jurer à Nathan et moi de suivre cette objectif si jamais il lui arrive quelque chose. L'alliance de mon père est mon objectif contre ce Oz. Lutter contre lui et les Koloko est devenus notre raison de vivre, ils ont participé à notre déchéance et tous les malheurs arrivés jusqu'à aujourd'hui. Je les enveux !

Nathan est de mon avis sur cette histoire, il m'a fait la promesse de ne jamais laissé tomber tant qu'ARES sera en activité. Ses mots m'ont permis de tenir le coup en attendant que Bertrand se réveille et nous rejoigne.

Après que mère ait appris que Nathan est devenu le Chef d'ATHENA, elle a versé des larmes de remords. Elle qui pensait qu'il ne comprendrait pas son père, a vite réalisée qu'elle nous a sous-estimé. Après son décès, elle a pris les rennes sans savoir que son mari avait prévu un second testament. Nicole en a bavé tout ce temps. Entre continuer à être celle qu'elle prétendait être, diriger le groupe de son époux, passer du temps avec son petit fils et essayer de limiter les casses avec tous les problèmes, elle a perdu le sens de la tolérance et le respect des valeurs de Daniel. Ce sont les dernières minutes passées dans les bois avec Bertrand qui ont réveillé une lumière longtemps éteinte dans son âme.

Un garçon qui aurait dû se débarrasser d'elle et inventer n'importe quoi pour expliquer sa mort, a pris une balle pour elle. A tout fait pour tenir un engagement auprès de la famille et surtout juste avant de sombrer dans le coma, lui a dit dans un souffle faible et une voix éraillée dépourvue de vie :

- Par...donnez-moi...de... de n... pas vous obéir... Madame. Je-je vais... faire une petite sieste... Promettez-moi... juste de tenir l.. coup...coup... jusqu'à leur a-arriver.

Atteindre La Cible [M/M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant