Bonus 3 : L'héritier maladroit

199 45 14
                                    

Hum...

J'ai mal partout.

Oh... ça ne ressemble pas à ma chambre.

Hum...

Ah oui, maintenant je me souviens. Papa nous a fait monter dans la salle de jeux hier soir quand les invités sont partis. Il devait tenir une réunion importante, et nous ne devions pas semer le trouble. Nous avons oublié de retourner dans la chambre. J'ai envie d'aller aux toilettes.

Hum ?

Je n'arrive pas à me lever. Il y a quelque chose de lourd sur moi. J'ouvre finalement les yeux, maintenant bien réveillé. À ma droite, Saïd. Ce gros dormeur bouge comme un hamster dans son sommeil. Sa main et une de ses jambes sont sur moi. C'est lui qui m'empêche de me redresser. Il me traite comme un nounours.

Il est chou.

Je dois lui en offrir un, géant. Je suis sûr qu'il va se fâcher, mais en cachette, il va le serrer comme il le fait avec moi. À ma gauche ce sont filles, Mélissa et Edith. Mélissa ? C'est la petite sœur de Bastien ! Quand je l'ai vu avec Papa, j'étais tellement content. Il m'a dit qu'il était bien arrivé à Yamoussoukro avant qu'on attaque notre Moundir et Joël. Je lui ai dis que j'étais triste de les avoir perdu, ils étaient très gentils. Mais je dois rester fort. Les coupeurs de route seront arrêtés par la police, je suis sûr. Ils iront en prison. La petite fille est très timide, mais hier soir elle est restée collé à moi tout le temps. 

Elle m'a demandé si j'étais l'enfant de papa. Je n'ai pas compris sa phrase mais Bastien m'a dit qu'elle appelle tous les hommes adultes, papa ou tonton. Peut-être qu'elle parlait de mon père. Je ne sais pas. Elle a posé sa tête sur mon ventre, elle suce son doigt dans le sommeil.

Mignonne !

Edith me tient par la main. Elle aime dormir dos au lit, comme les vampires à la télé. Mélissa
a mis ses pieds sur son ventre aussi. 

Drôle.

Je me dégage sans réveiller les filles. J'essaie de pousser Saïd, mais il revient à la charge. Cette fois c'est sa tête qui est au niveau de mon épaule. Il passe sa main et me serre. Nous sommes trop proches.

J'ai envie de pisser !

Je le pousse encore, cette fois il se réveille. C'est ce que je croyais avant qu'il vient me faire un bisou sur la bouche et reprend sa position.

Oh ?

BADOUM !

BADOUM !

BADOUM !

BADOUM ! BADOUM ! BADOUM ! BADOUM !

Il chuchote en dormant : voilà ton bisou... tu es...

Il s'est rendormi aussitôt.

Je crois que je ne vais pas bien.

Pas bien du tout.

******

Nous sommes nettoyés et propres ! Saïd et Edith doivent repartir chez eux aujourd'hui. Leurs parents vont venir les chercher. Je n'ai pas parlé à Saïd, depuis le réveil. La froideur de sa bouche est toujours sur mes lèvres. Je vois et revois l'image. Il dormait, il ne savait pas ce qu'il faisait. Peut-être il croyait que j'étais une fille de l'école qu'il aime. Il faisait un rêve sur elle, sûrement. J'ai déjà trouvé des lettres d'amour des filles de l'école, dans sa chambre. C'est peut-être une d'elles, oui.

Je sais que c'est bête de fuir mais...

- Ça va, Elvis ? Tu es constipé ? demande Edith, à table.

Atteindre La Cible [M/M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant