Je suis entrain de donner des directives aux gardes du corps à propos de la surveillance d'Alexandre. C'est la seule chose que j'ai trouvé à faire pour me sortir l'histoire du contrat de la tête. Denis est enfermé dans son bureau privé, je ne sais pas ce qu'il mijote, mais vu sa perte de confiance face à notre mère, je pense qu'il doit faire une crise. De mon côté, ce n'est pas la joie. Je suis très impressionné par le dilemme que nous propose la matriarche. Elle teste nos sentiments d'une façon cruelle. C'est une idée diabolique. C'est fascinant.
Au lieu d'être en colère, je ne peux m'empêcher d'être envieux d'un tel savoir-faire. Je savais déjà que ma mère était une femme influente et manipulatrice. Contrairement à Denis, je suis resté à ses côtés plus longtemps pour avoir été témoin de ses multiples manigances. Je me suis souvent demandé comment mon père faisait pour rester aveugle face à ça. Les exemples de ses frasques sont nombreux, comme celui de la femme de l'ancien premier ministre à qui elle faisait du chantage, je ne sais quel moyen de pression elle avait, mais il était efficace pour qu'elle ait obtenu la totalité du marché de la mode ivoirienne. Les défilés de haute couture ne présentait que ses vêtements.
Aussi la manière dont elle a réussi à obtenir la place de présidente des femmes d'affaires du pays, était étrange. Elle n'était pas favorite lors des suffrages, mais elle a gagné. Aujourd'hui, encore, elle a fait preuve d'une grande intelligence.
Je suis tourmenté par ses conditions. Même si l'un de nous signe, il faut nos deux signatures pour qu'elle fasse sortir Bertrand. Il se retrouve mêler à tout ceci et c'est déprimant. Je me sens impuissant et stupide ! Je n'aurais jamais imaginé que la haine de ma mère pouvait dépasser les limites, même si cela vient d'un bon sentiment. Notre mère nous aime et j'en suis convaincu, mais sa façon de le montrer a toujours été maladroit. Peut-être qu'elle fait partie de ces femmes qui ne sont pas censés pas avoir d'enfants.
Me marier avec la fille de son ami est la dernière chose à laquelle j'aurai pensé. Depuis des années qu'elle me propose de rencontrer cette fille.
C'est une française, je pense qu'elle s'appelle Emilie. Ma mère m'a beaucoup parlé d'elle, mais je n'ai jamais retenu quoi que ce soit. Ma vie d'homme libre était trop excitante pour cela. Je suis maintenant pris au piège, alors que je venais de prendre une décision vis-à-vis de mes sentiments pour Bertrand.
Que dois-je faire ?
Pour l'instant la libération de Bertrand reste ma priorité. Je dois discuter avec Denis quand il sera calmer. Je retourne dans la chambre où se trouve Alexandre.
Ce dernier est assoupi. Je l'observe alors que son torse se soulève au rythme de sa respiration. Lui aussi est une victime collatérale de nos problèmes. Si Denis n'avait pas autant d'ennemis, il ne serait pas mêler à tout ceci. Même si je ne vois pas cela aussi péjoratif. Quelque part c'est une bonne chose qu'il se retrouve ici. Il a assez souffert pour que je le vois comme un prisonnier, je pense que Denis serait d'accord avec moi. Le gamin peut enfin fermer les yeux sans avoir l'impression que quelqu'un va sortir de nul part pour lui faire du mal. Seulement, sa sœur est encore en danger.
Denis m'a dit hier nuit qu'il soupçonne la demi-sœur de ce garçon d'être complice de ce fameux Monsieur M. Je commence à me demander si ce n'est pas le cas, sinon pourquoi l'avoir séquestré et tout. C'est très intriguant.
Je soupire et décide de sortir.
- Monsieur ?
La voix groggy et exténué d'Alexandre m'interpelle. Je me tourne vers lui. Il essaie de se lever avec difficulté, je ne l'aide pas. Quand il a fini de pouvoir s'asseoir, il me sert un sourire. Son oeil au beurre noir n'est plus proéminent, ses boursouflures sont affaiblies, il a un visage décent. J'arrive à déceler une pointe de beauté derrière ce masque.
VOUS LISEZ
Atteindre La Cible [M/M]
RomantizmTome 1 de la série. C'est un M×M Denis Zokou, célèbre pour sa créativité, sa lubie, son image et sa personnalité exécrable avec laquelle il mène du bout du nez son entourage, ses collaborateurs et ses employés, voit sa petite vie tranquille prendre...