- Oh si, si Remus : je suis bien le gardien du secret, mais pas de celui auquel tu penses. Il existe un autre secret, un secret encore plus gros et qui persiste encore. . . Mais s'était Peter le gardien de Godric's Holllow ! C'est lui qui a vendu Lily et James à Voldemort !
Juste derrière, le professeur Snape avait annulé le maléfice qui l'entravait d'un informulé, mais resta immobile, afin de ne pas se faire remarquer. Tous ce que disait Black semblait invraisemblable, portant le ton sûr qu'il employait commençait à convaincre Severus.
- Avec James, on s'est dit que s'était évident que ce soit moi le gardien de ce secret, j'étais comme son frère ! Mais justement, s'était trop évident. Et je gardais déjà son plus grande secret, alors je l'ai convaincu de changer, et de chosir Peter. Personne ne l'aurait soupçonné ! Et c'est peu être ça qui faisais de lui le meilleur espion de Voldemort. Totalement insoupçonnable. Quand je me suis lancé à sa poursuite, il y a douze ans, il s'est transformé en rat et s'est coupé le doigt pour le faire accuser ! Ce sale traitre !
Durant ses explications, il n'avait pas lâché des yeux la cage ou gesticulait et le rat et le fixait avec rage.
- Si cela ne tenait qu'à moi, tu serais déjà mort Peter.
Remus posa une main réconfortante sur son épaule, et le regarda avec une tristesse non feinte.
- Alors, ce n'est pas votre faute si mes parents sont mort ? Demanda lentement Harry.
- Indirectement, si. Je n'étais pas là gardien du secret, mais c'est moi qui ais eu l'idée du coup de bluff. . . Alors, c'est ma faute.
- Quelle histoire intéressante, Black, intervint Snape En pointant sa baguette contre son coup alors que personne ne le regardait. Mais affirmerais-tu la même chose sous veritaserum ?
Le concerné se retourna dans un sursaut, et se retrouva face à face avec son ancien ennemi.
- Je ne suis pas un menteur, et encore moins un mangemort, Servilus. Tu dois confondre avec toi même.
Lupin s'interposa alors entre eu :
- Arrêtez avec vos querelles d'ado, on a plus important pour le moment !
- Tu sais quoi Black, continua Severus En ignorant Lupin. Tu n'as pas changé. Toujours aussi arrogant et vaniteux, comme Potter ! Tu dois être fière de Potter fils, c'est un vrai maraudeur, votre portrait craché à tous les deux.
La tension dans la pièce était à son comble alors que les trois adolescents observaient la scène dans un silence casi religieux. Mais Black se mit à rire, d'un rire fort et triste.
- Oh si tu savais Snape, si seulement tu savais la vérité, tu t'en mordais les doigts. Il se tourna vers Harry quelque secondes puis vers Rogue de nouveau. Devrais-je te révéler la vérité, à toi le sal mangemort ? Non, Tu ne mérites pas de savoir. Tous le monde te crois repenti ici, pas vrai ? Dumbledore t'a pris sous son aile, mais s'il savait ce que tu as fait, ce que tu lui as fait à elle. . . Pauvre Lily.
A l'évocation de ce prénom, Snape se réveilla d'un coup et enfonça sa baguette sur le torse du prisonnier, la rage se lisant sur son visage.
- Je t'interdis de prononcer son prénom ! Tu ne sais rien ! Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé !
- Je le sais plus que tu ne le pense. Quand on l'a sauvé, quand elle est revenue, elle était traumatisé, elle ne parlais plus, ne mangeait plus ! Elle se laissait mourrir ! Alors pour l'aider, James et moi on lui a enlevé ses souvenirs. On a d'abord tout regardé, dans les moindres détails, pour être sûr de n'en oublier aucun. Après, elle était redevenue la Lily que nous connaissons, battante, souriante ! elle a même accepté la demande en mariage de James ! Et enfin, deux mois après son retour, elle nous a annoncé sa grossesse : elle était si heureuse, si rayonnante ! Alors on l'a été nous aussi, mais on s'est regardé avec James. Lily avait repoussé James depuis son retour, et s'était compréhensible après ce que TU lui avais fait ! Alors ce gosse, s'était pas le fils de James. Harry, n'ai jamais été le fils de James.
Harry se sentit tomber comme dans un tunnel sans fond. Il était perdu, et n'osait pas croire ce qu'il venait d'entendre. James Potter n'était pas son père ? Il n'était pas un Potter ? Mais alors . . . Qui ? Il n'avait plus de nom, plus d'identité. Qui était-il, s'il n'était pas Harry Potter ? Les gens passaient leur temps à dire qu'il était le portait craché de son père, avec les yeux de sa mère. . .
- Mais . . . Murmura t'il dans le silence qui l'entourait. Pourquoi je lui ressemble tant ? C'est mon père, c'est forcément lui.
Sirius Black se détourna de Snape, qui était Immobile depuis les explications de l'évadé,et s'approcha de l'adolescent.
- Harry, dit il en le regardant dans les yeux, sache que James t'a élevé et aimer comme son propre fils, tu étais son bébé, son trésor. Peu importe ton père biologique. Et moi aussi, même si ton vrai père est le pire salaud du monde, je t'aime. Tu es mon filleul, tu le sais ?
Mais Harry avait les larmes aux yeux alors Hermione le pris par la main et il hocha la tête pour acquiescer.
- Black, intervint soudain Snape d'une voix tremblante, surprenant les autres. Qui ?
- Tu le sais parfaitement Servilus, tu ne veux juste pas te l'avouer.
- Mais, Mr Black, Sirius, dit Hermione. Comment ce fait-il qu'Harry ressemble tant à James Potter s'il n'est pas son père ?
- Ça, Hermione, c'est grace au sort de fidelitas. On peut tout cacher avec ça : des maisons, des vérités, des apparences. . . C'est James qui en a eu l'idée, quand tu es née Harry. Tu étais un bébé si petit, semblable à tant d'autres, et tu aurais vu son visage quand il t'a vu pour la première fois : je ne l'avais jamais vu sourire autant.
Et on était d'accord dès le début, on te ferais passer pour son fils biologique grâce au même sort qui gardait votre maison et j'en serais le gardien. Je serais le seul à pouvoir révéler la vérité, le seul à te voir tel que tu étais. Les autres ne verrait qu'un sosies de James, un mélange de lui et de Lily. D'ailleurs,Lily n'a jamais su, ne s'est jamais souvenu plutôt . .- Sirius, le coupa Remus, dit le, s'il te plaît. Dit nous qui est le père de Harry.
Alors, Sirius ferma les yeux quelques secondes et dirigea son regard vers Severus. Et d'une voix claire, il annonça la terrible vérité :
- Harry Potter est le fils de Severus Snape.
Tous les regards étaient tournés vers Harry qui, aussi rapidement qu'un battement de cils, avait perdu tous ce qui faisait de lui un Potter.
Si ses yeux et quelques traits de son visage étaiaient restés les mêmes, ses cheveux étaient maintenant raides, toujours à la même longueur qu'avant, mais plus lisse, plus plat, ce qui rendait son visage plus fin. Son nez aussi avait un peu changé, il ressemblait à celui de Snape. La vérité était indéniable.
Mais face à ce soudain changement, personne n'osa bouger, ou parler. Tous cela semblait si irréel.
- Merde. Dit Ron qui fut le premier à réagir.
VOUS LISEZ
La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)
FanfictionAlors que le monde s'effondre, il y a des choses qui ne changent pas. L'été avant sa troisième année, Harry doit ranger le grenier du 4, Privet Drive. Il tombe alors sur quelque chose d'innatendu : pourquoi y a t'il une photo de sa mère et de Snape...