Ce n'est que le 30 juillet qu'Arthur pu enfin aller voir les deux prisonniers. La veille, il prévient donc Harry qu'il pouvait lui donner un message qu'il ferait passer.
Ainsi, au matin du 30 juillet, le père de famille trouva sur la table de la salle à manger une enveloppe assez épaisse, au nom de Sirius Black et Severus Snape. Il la cacha donc dans sa robe de sorciers et parti travailler.
Harry et Ron avaient passé des heures à rédiger la lettres durant la nuit, et s'était endormi au matin, comme à leur nouvelle habitude.
S'était souvent Harry qui s'endormait le premier, laissant à Ron la possibilité de l'observer en secret.
Son ami paraissait si faible lorsqu'il dormait, et ses rêves n'étaient jamais calmes. Alors le rouquin restait sur le qui vive même lorsqu'il somnolait, voulant être présent si un nouveau cauchemar faisait surface.Faire ça chaque nuit l'éppuisait lui aussi, mais s'était sa manière de se racheter pour son absence de l'année passée. Pourtant, il ne savait pas si Harry lui avait vraiment pardonné : il ne parlait que très peu, et jamais d'un ton joyeux. Alors, lui en voulait-il toujours où bien était ce les restes de son combat face à Voldemort ?
Mme Weasley avait remarqué elle aussi le mutisme dans lequel le petit brun semblait s'être enfermé. Elle avait alors tenté de le faire parler à maintes reprises, pensant que cela le soulagerait, mais en vain. Pourtant, après tous ce qu'il avait traversé, il méritait bien d'avoir une épaule sur laquelle pleurer, et la mère de famille en avait bien conscience, après le récit que Dumbledore leur avait fait sur le troisième tâche, lors d'une réunion de l'ordre.
D'ailleurs, bien qu'elle était fière de pouvoir faire partit d'une organisation se battant contre Voldemort, elle se sentait inutile. Contrairement aux autres membres, elle ne participait à aucune mission, et restait simplement chez elle pour s'occuper de ses enfants.
- Vous n'êtes pas inutile Molly, au contraire, lui avait dit Dumbledore un soir. Vous veillez sur Harry et c'est là l'une des missions les plus importantes.
Il est vrai que le Gryffondor était pourchassé par le Lord noir pour l'avoir humilié tant de fois, mais y avait-il autre chose que le directeur ne leur avait pas dit ?
Elle n'en avait aucune idée, mais en attendant d'en savoir plus, elle avait décidé d'organiser une petite fête pour l'anniversaire du Survivant, espérant ainsi lui redonner un peu le sourire.
Arthur lui, du attendre que son collège parte en pause pour lui même quitter son bureau en douce. Ainsi, il était presque dix heures quand il atteint le quartier des aurors où l'attendait Thonks.
Nymphadora Thonks était une jeune auror que Arthur avait aidé lors de ses premiers jours. En effet, dans sa grande maladresse, elle s'était égaré dans les étages du ministère et s'était prise les pieds dans un tapis, épparpillant au passage tous les dossiers qu'elle tenait.
- Oh non ! Mon supérieur va me tuer, se lamanta -t-elle.
C'est à ce moment là qu'Arthur était arrivé et l'avait aidé à tous ramasser avant de l'accompagner jusqu'au quartier des aurors.
Depuis, ils s'étaient croisés plusieurs fois, partageant des discussions courtoises. S'était donc vers elle qu'il s'était tourné lors de l'arrestation de Severus et Sirius, et bien qu'elle ait semblé assez embêté à l'idée d'enfreindre les règles, elle avait fini par l'aider. Peut-être devrait-il parler d'elle à Dumbledore ? Elle pourrait être un bon élément pour l'ordre du phoenix.
- Bonjour Arthur, le salua-t-elle quand il arriva devant les cellules. Dépêches toi, j'ai convaincu Smelt d'aller faire une pause mais tu n'as pas plus d'un quart d'heure .
VOUS LISEZ
La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)
FanfictionAlors que le monde s'effondre, il y a des choses qui ne changent pas. L'été avant sa troisième année, Harry doit ranger le grenier du 4, Privet Drive. Il tombe alors sur quelque chose d'innatendu : pourquoi y a t'il une photo de sa mère et de Snape...