- Je voudrais faire revenir Harry Snape à la vie, aussi longtemps que je vivrais.
La Mort hocha la tête.
- Tu devras l'arracher du royaume des morts, mais prends garde : lors du retour tu ne devras sous aucun prétexte te retourner pour le voir. Voilà la seule condition que tu devras respecter, et l'élue de ton cœur te sera rendu.
- Comment. . . Comment y aller ? Où se trouve le royaume des morts ?
Après plus d'une semaine de léthargie, Draco semblait avoir soudainement repris vie. Son cœur cognait dans sa cage thoracique avec une force nouvelle et des milliers de questions naissaient dans son esprit.
Mais devant lui, la mort se dissipait, alors qu'au même moment, une carte apparaissait devant lui.
- A dieu, maître de la mort.
C'est ainsi qu'elle partit, aussi mystérieusement qu'elle était apparut.
Dehors, la lune brillait et les étoiles illuminaient le ciel sombre, pourtant Draco n'était pas fatigué, toute idée de sommeil s'était envolée de son esprit, remplacé par la perspective de cette nouvelle aventure.
Un nouvelle espoir venait de rallumer son âme éteinte.
D'un coup de baguette, il alluma les bougies de sa chambre et se saisit de la carte laissée par la Mort. Elle était dessinée sur un parchemin ancien qui pourtant au toucher, lui parut incassable. S'était une carte du ciel, comme il en avait étudié et dessiné durant ses cours d'astronomie, les années passées, mais les constellations n'étaient pas reliées et seule une petite partie du ciel étoilé était représentée. Il allait donc devoir trouver la signification de cette carte.
C'est ainsi qu'il enfila la cape d'invisibilité et malgré l'heure tardive, se dirigea vers la bibliothèque. Il passa ainsi la nuit entière à chercher dans tous les livres d'astronomie jusqu'à trouver enfin la signification de la carte de la Mort : s'était la constellation de la lyre, dans sa position du mois de juillet, mais qu'est-ce que cela pouvait signifier ?
Il poursuivit donc ses recherches, se concentrant cette fois-ci sur la constellation dont il était question et c'est ainsi qu'il tomba sur le mythe d'Orphée. Orphée était un sorcier très doué en musique et en art, et son demi sang velane lui permettait d'envouter toutes choses. Un jour, l'amour de sa vie fut tuée par un serpent et Orphée en fut si désespéré qu'il décida d'aller dans le monde des morts pour la retrouver. D'après le livre, l'entrée qu'avait utilisé Orphée était située près d'une foret magique, sur la côte ouest de l'Ecosse.
Draco ne prit pas la peine de lire la suite, et rangea le livre avant de rentrer à l'appartement de Severus. Une fois dans sa chambre, il prit un sac dans lequel il fourra quelques affaires, principalement des vêtements et de la nourriture. Puis il mit le sac sur son dos, et laissa sur son lit un petit mot à l'intention de sa mère.
Je quelque chose d'important à faire, je ne sais pas quand je reviendrai. Et si je ne reviens pas, ne t'inquiètes pas pour moi et sache que je serais heureux là où je serais.
Je t'aime maman,
Draco
PS : Non Severus je ne t'ai pas oublié, je t'aime aussi et un grand merci pour la pierre.
Lorsqu'il sortit de l'appartement, en prenant garde à faire le moins de bruit possible, il sursauta en sentant une main se poser sur son épaule.
- Draco, j'avais l'espoir de t'intercepter avant ton départ, dit Dumbledore avec son éternelle sourire malicieux.
- Comment savez-vous. . .
VOUS LISEZ
La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)
FanficAlors que le monde s'effondre, il y a des choses qui ne changent pas. L'été avant sa troisième année, Harry doit ranger le grenier du 4, Privet Drive. Il tombe alors sur quelque chose d'innatendu : pourquoi y a t'il une photo de sa mère et de Snape...