61. premiers cours

1.6K 124 20
                                    

Le premier cours de Madame Smelt était attendu de tous les élèves, impatients de découvrir la nouvelle professeur qui remplaçait monsieur Black. 

Mais la première chose qu'elle leur demanda, après qu'ils se furent installé, en surpris plus d'un :

- Rangez vos baguettes, vous n'en aurez pas besoin, jusqu'à la fin de l'année d'ailleurs.

- On va pas faire de magie ? Questionna alors Seamus avec étonnement. 

- Vous êtes en cours monsieur Finnegan, nous étudierons donc ensemble toute la théorie sur la magie, caché derrière chaque sortilège. Un grand nombre de sorcier ignorent l'importance de la théorie, c'est un domaine plus facinant qu'il n'y paraît. 

Assis à côté de Ron, Hermione semblait partagée entre la découverte d'une nouvelle méthode d'enseignement et la suspicion que lui inspirait l'ancienne avocate.

- Pour ce premier trimestre, nous commencerons donc par étudier les différentes théories sur la naissance de la magie et la séparation entre la magie noir et la magie blanche au court des siècle.

A la fin du cours, les élèves semblèrent plutôt déconcerté.

-On se croirait en histoire de la magie, se lamenta Harry.

- Sauf qu'à la place du vieux Binns on a une prof plutôt mignonne.

- Ron ! S'exclama Hermione, exaspéré. Premièrement c'est une professeur, et je te rappelle également qu'elle a tenté d'envoyer Sirius et Severus à Azkaban, et plus d'une fois.

- Oui bon, d'accord. Vu sous cet angle. . .

Et les autres cours suivirent le même schéma, sans que jamais ils n'abordent l'utilisation d'un sort de défense.

- On s'ennuie tellement, racontait Harry à son bien aimé, durant l'une de leur discussion quotidienne.

- Ça ne peut pas être pire que Binns, relativisait le blond, mais ne rien faire doit être assez frustrants.

- Je ne comprends pas, on devrait tous être en train d'apprendre à se défendre, comme avec Sirius. A la place de ça on copie des parchemins sur l'histoire de la magie, alors que Voldemort est de retour ! Et personne ne veut me croire . . .

Draco regardait le gryffondor avec peine, conscient de la difficulté de sa situation. Il aurait tellement voulu être là pour lui, le défendre face aux autres élèves, le réconforter, le serrer dans ses bras, mais ils étaient si loin.

- Tu me manques, avoua subitement le blond, un peu crispé.

- Toi aussi, j'aimerais que tu sois là. Même si on peut parler ensemble tous les soirs, c'est tellement différent de pouvoir se parler en face.

- Moi aussi j'aimerais être à tes cotés. Si tu savais comme je m'ennuie au square Grimmault. Cela fait des semaines qu'il n'y a plus rien à nettoyer - pas que je m'en plaine – et j'ai déjà lu une grande parti des livres de la maison. Je me sens si inutile !

- Et ça va, avec la pleine lune qui approche ? Demanda le gryffondor avec hésitation.

Draco parlait rarement de ses petits problèmes de poils, encore mal à l'aise de la situation. Mais il ne pouvait pas tout garder pour lui et Harry voulait à tout pris lui montrer qu'il pouvait lui faire confiance, ce que le blond semblait avoir compris pusqu'il fini par se confier. 

- Eh bien je suis un peu fatigué, j'ai du mal à dormir à l'approche de la pleine lune. Mais ce n'est rien comparé à Rémus alors je n'ai pas vraiment à me plaindre.

La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant