27. février

1.9K 157 52
                                    

Le mois de janvier passa rapidement pour Harry et Cédric qui continuaient à se retrouver tous les lundis soir pour travailler sur la chanson.

Ils en étaient ainsi venu à cette conclusion : ils devaient trouver un moyen de tenir une heure sous l'eau pour aller voir les sirènes et récupérer ce qu'on leur avait pris.

Après de nombreuses recherches à la bibliothèque, aidé d'Hermione qui connaissait les lieu aussi bien que la bibliothécaire elle même, ils finirent pas trouver plusieurs solutions.

Et celle qui plaisait le plus au Gryffondor s'était la branchiflore. Ils avaient donc envoyé des hiboux à plusieurs apothicaires qui pourraient lui en fournir, mais malheureusement, la saison pour récolter cette algue étant passée depuis longtemps déjà, ils avaient épuisé leur stock.

Harry devait donc chercher une autre solution.

- Tu pourrais essayer le sortilège de têtenbulle ? Proposa Hermione alors qu'ils se dirigeaient vers le cours de soin au créature magique.

Ils saluèrent alors le professeur qui n'était autre que Hagrid, et laissèrent le tournoi de côté le temps du cours.

- Harry, faut que je te parle, annonça le demi géant à la fin du cours.

Harry, Ron et Hermione se rapprochèrent donc de leur grand ami.

- Y a un gars bizarre qui est venu me voir l'autre soir quand j'étais au trois balais. Et il m'a posé plein de questions sur toi.

- Et qu'est ce que vous lui avez répondu Hagrid ? Demanda Hermione.

- J'ai pas été très précis, ça a pas dû lui plaire parce qu'il est parti juste après. Mais filez maintenant, ou sinon vous allez être en retard en cours.

Les trois adolescents saluèrent donc le demi-géant et durent courir pour aller jusqu'aux cachots où se déroulaient leurs cours de potions.

Malheureusement, ils arrivèrent au moment où Snape allait fermer la porte.

- Les moldus ne vous on pas appris la ponctualité, monsieur Potter ? Questionna celui-ci d'une voix ferme, provoquant les rires des Serpentards.

- Désolé du retard monsieur, le professeur Hagrid voulait nous parler à la fin du cours.

- Et bien j'en ferais de même alors. Maintenant allez à vos places, et j'enlève trois points à Gryffondor.

Trois points, ce n'était vraiment rien contrairement à ce que Severus aurait retiré à Harry et ses amis quelques mois avant. Mais il fallait tout de même entretenir les apparences vis à vis des autres élevés et professeurs.

Les trois Gryffondor se firent néanmoins tous petits durant le cours et quand la sonnerie résonna dans le château, Harry resta comme le lui avait demandé son père.

- Tu n'as pas de cours juste après ? Demanda celui-ci quand la classe fut vide.

- Non j'ai une heure de libre. Et désolé du retard, c'est Hagrid qui m'a retenue, expliqua l'adolescent.

- Tu es excusé pour cette fois. Alors ça c'est arrangé les problèmes avec les autres élèves à cause de l'article ?

- Pas vraiment, ça fait plus d'un moi que l'article est sorti mais on me le ressort encore presque tous les jours. Mais comme il ne s'est rien passé d'autres depuis, c'est plus calme.

En réalité, les choses ne s'étaient pas tellement arrangé, mais Harry n'y prenait plus garde, préférant se focaliser sur ses amis. Et comme ils passaient la plus part de son temps avec eux et Cédric, il ne faisait plus attention aux autres.

La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant