La dernière semaine avant les grandes vacances fut assez calme pour Harry et ses amis : ils ne croisèrent ni ne virent le professeur Rogue
En effet, les cours étaient finis et le professeur des potions ne s'était plus présenté au repas dans la grande salle.
Et pour le jeune Gryffondor, ce n'était pas plus mal, car il ne se sentait pas encore prêt à lui faire face.
Il se donnait les deux mois de vacances pour réfléchir à tout ça, et voir ce qu'il ferait, voir si, comme l'avait proposé le professeur Lupin, Snape méritait une seconde chance.
D'ailleurs, il avait revu le professeur Lupin quelques fois, et celui-ci lui avait proposé de rester en contact pendant qu'il serait chez les Dursley.
C'est donc avec joie qu'Harry avait accepté.Mais aucun des deux ne s'attendaient à ce qui allait se passer ce matin là, lors du dernier déjeuner des élèves avant de prendre le Poudlard Express pour rentrer à Londres.
Harry, Ron et Hermione déjeunaient tranquillement quand les hiboux apportant le courrier arrivèrent.
Assez rapidement, des murmures commencèrent à traverser la grande salle, aussi bien chez les élèves que chez les professions.
Intrigué, ils s'approchèrent de Dean et Seamus qui lisaient la Gazette du Sorcier.
- Seam' qu'est ce qu'il se passe ? Demanda Ron.
Dean lui tendit alors le journal en montra le gros titre de la première page.
- C'est Black, répondit-il.
Hermione se saisit donc du journal et le lit à voix haute pour que ses meilleurs amis l'entendent.
UN PROCÈS POUR BLACK ?
Le ministe de la magie l'annonçait il y a quelques jours : les détraqueurs avaient l'ordre immédiat de retourner à azkaban.
Si cela rassura une grande partie de la population, certains se passent la question suivante :
Comment retrouver Black ? Le ministère va-t-il le laisser vagabonder en toute liberté ?
Et ce n'est autre qu'Amelia Bones, Directrice du département de la justice magique, qui annonça le procès de Sirius Black, prévu très prochainement.
En effet, celui qui avait vendu les Potter à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom et tué 13 moldus le lendemain, n'avait eu droit à aucun procès avant d'être envoyé à Azkaban pour le restant de ses jours.
Mais face à son évasion il y a maintenant un an, et l'incompétence des aurors à sa poursuite, le ministre tante maintenant une nouvelle approche.
Sirius Black sera ainsi invité à se rendre au ministère le 2 août prochain, date et lieu où se déroulera son procès, ou un avocat commis d'office lui sera assigné.
Face à cette nouvelle tournures, nous sommes en droit chez lecteurs de nous poser des questions : le ministère a-t-il perdu la tête ? Le mangemort se rendra-t-il, toutes les preuves étant pourtant contre lui ? Savons-nous réellement ce qu'il s'est produit le premier novembre 1981 ?
Harry tourna alors la tête vers la table des professeurs, et trouva le professeur Lupin, la tête encore plongé dans le journal.
Puis leur regard se croisèrent, et ils sourirent : la justice allait enfin être faite.
VOUS LISEZ
La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)
FanficAlors que le monde s'effondre, il y a des choses qui ne changent pas. L'été avant sa troisième année, Harry doit ranger le grenier du 4, Privet Drive. Il tombe alors sur quelque chose d'innatendu : pourquoi y a t'il une photo de sa mère et de Snape...