23. Noël

1.9K 168 14
                                    

Le lendemain matin, Harry fut réveillé par ses camarades, impatients d'ouvrir leur cadeaux.

Les évènements de la soirée lui revinrent presque immédiatement, et toute sa joie s'envola.

Mais il ne pouvait pas rester là à déprimer à la vue de ses camarades, il ne voulait pas leur en parler. Alors il fit comme eux et déballa tout d'abord un couteau de poche à lame spécial, permettant d'ouvrir toutes les portes, de la part de Sirius et Remus.
De la part d'Hermione, il reçu le livre "les équipes de quidditch de grandes Bretagne" et de Ron et ses parents, un pull vert où était dessiné un dragon. Madame Weasley avait dû entendre parlé de la première tâche.

L'adolescent était heureux de ses cadeaux, mais il n'avait rien reçu de Séverus . . . D'ailleurs lui non plus n'avait pas osé lui envoyer son cadeau finalement, il était resté au fond de sa malle.

- Bon Harry, maintenant tu as intérêt à tout déballer ! Dit Seamus.

Mais les mots de son ami lui revinrent . . .

- Déjà il prend la place de Cédric, ensuite il joue les traitre avec les Serpentard !

Donc cette hypocrisie n'avait pas cessé ? Les gens pensaient toujours que s'était lui qui avait mis son nom dans la coupe ? Alors pourquoi ferait-il des efforts avec eux ? Pourquoi serait-il gentil ? Pour qu'on le poignarde dans le dos plus tard ?

Seul Ron était de son côté, seul Ron l'avait défendu la veille.

Dean et Neville, eux, n'avaient rien dit. De quel côté étaient-ils ?

N'ayant pas envi de répondre à Seamus, le brun se contenta d'hocher les épaules.

- Et vous ? Demanda-t-il tous de mêmes

- Ron a décrocher le gros lot ! Déclara Dean. Pas vrai mon gars ?

-  Et wouais mon pote, c'est le magnétisme animal je te dis.

- Il a embrassé Lavande sous la branche de gui, expliqua Neville avec une petite voix. . . Avec la langue !

Ron se mit donc à s'incliner alors que les autres l'applaudissaient, admiratif.

Est ce que s'étaient les hormones qui les rendaient tous aussi . . . Immature ? Imbécile ? Ridicule ? Harry se le demandait.

Mais en tout cas, ses amis s'étaient bien amusé, t'en mieux pour eux.

Il les laissa donc bavarder sur leurs exploits de la soirée et partit dans la salle de bain. À sa sortie, il les ignora et après une seconde d'hésitation, saisit le paquet de caramel emballé dans un papier, et s'en alla.

A cet instant, le Gryffondor aurait tellement voulu pouvoir parler à Remus et Sirius, mais ils étaient si loin. Fichu tournoi. Fichu adolescents bourrés d'hormones, fichu Serpentards manipulateurs, fichu vie . . .

Ses pas le guidèrent jusqu'à la porte des appartements de Severus. Il était déjà venu ici pour lui parler lorsqu'il l'aidait pour la première tâche, mais jamais encore il n'était entré.

Il leva son poid vers la porte, son cadeau dans l'autre main, et hésita de nouveau.

Pouvait-il vraiment venir comme ça à l'improviste ?

C'est ce qu'il aurait fait avec Sirius et Remus. Mais les choses avec Severus n'étaient pas encore très clair. Peu être que ce serait justement l'occasion de faire une mise au point sur leur relation ?

Alors, il hésita encore une seconde, et fini par toquer contre la porte de bois.

. . .

Désormais, leur deux visages étaient tous proche, et Severus ne pouvait manquer la peur dans le regard de sa meilleure amie.

La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant