45. témoignages

2K 169 43
                                    

Désolé de ne pas avoir publié hier soir, je n'ai pas eu le temps de finir le chapitre, d'ailleurs c'est le plus long de la fic pour l'instant.

Sinon je me prend compte que le personnage de Draco est un peu OC je crois 😕 j'espère que ça n'enlève pas à sa crédibilité

. . .

Hermione devait rester plusieurs jours au Terrier sous l'invitation de Madame Weasley. Elle passa donc la soirée avec Ron et Harry qui purent lui expliquer tous ce qu'elle avait manqué.

- C'est fascinant ! Alors la guerre de Troie, la toison d'or et les Atrides : tout ça à réellement existé ?

- Pas exactement comme les moldus le raconte, précisa Ron, heureux pour une fois de connaître une chose qu'Hermione ignorait.

- Et donc tu as hérité d'Hermès, vu les ailes.

- Oui, mais mon père a dit qu'il pouvait hériter de plusieurs ancêtres des Princes, ça dépend des générations.

- C'est génial !

En voyant l'enthousiasme avec lequel ses amis réagissaient, Harry se sentit un peu mieux, un peu moins étrange, et retrouva le sourire.

. . .

Le lendemain matin, tous le monde déjeunait tranquillement à table - Ron et Harry ayant été forcé de se lever par les bons soins d'Hermione -  et parlaient du procès du lendemain.

Ne voulant pas s'embêter de cacher ses ailes alors qu'il n'y avait personne qui n'était pas au courant, Harry les avait laissé tranquille, les repliant tout de même un peu pour ne pas qu'elles soient trop encombrante.

- J'espère que cette fois c'est la bonne, dit Ginny en mangeant sa tartine de beurre.

- C'est déjà un miracle qu'ils ne se soient pas entre-tué remarqua Ron.

C'est alors que Draco descendit les marche, vêtu du pyjama des canon de Chudley appartenant à Ron.

- Mme Weasley ? Appela-t'il d'une voix incertaine. 

- Draco ! Vient déjeuner avec les autres, dit celle-ci en s'approchant de lui.

Elle posa sa main derrière son dos et le conduisit jusqu'à la table avant de repartir vers la cuisine.

Mais son arrivé entraîna un blanc autour de la table, tous étant incertains de ce qu'ils devaient faire dans cette situation.

- La belette, dit Draco en saluant Ron d'un signe de tête.

- La fouine, lui répondit celui-ci d'un ton neutre.

- Sympa ton nouveau look Potter.

Harry regarda alors Malfoy droit dans les yeux : face à quiconque lui ayant fait ce genre de remarque, il aurait baissé la tête, honteux de son apparence qui semblait empirer au fils du temps. Quand il s'était vu pour la première fois sans bandage, il n'avait jamais autant été dégouté par son apparence, et il aurait voulu rester terrer dans sa chambre et ne plus jamais en sortir. Il savait que ce n'était pas Gryffondor du tout, où était passé son courage ? Il avait du s'envoler en même temps que la vie de Cédric.

Ainsi, le sujet de son apparence était devenu compliqué pour lui, mais venant de Malfoy, il sentit une petite flemme se rallumer en lui, celle qui prenait feu à chacune de leur altercation. Et à la surprise de tous, il trouva même à répondre à Malfoy d'un ton provocateur qu'on ne lui avait plus entendue depuis longtemps.

- Tiens tu n'hurles pas à la lune aujourd'hui ?

Et pour toute réponse, Malfoy lui lança un petit sourire, remplis d'orgueil, de supériorité, mais aussi d'un peu d'humour. Puis il pris une tartine grillé et la confiture face à lui, et mangea, retournant dans le silence.

La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant