Quelle soirée de merde, se dit Harry, enfin allongé dans son lit.
Il allait devoir participer au tournoi, et en plus il s'était disputé avec Ron. Même lui ne croyait pas en son innocence.
Pourquoi ne pouvait il pas avoir une année tranquille pour une fois ?!
Halloween était vraiment le jour qu'il détestait le plus.
. . .
- Appartement de Sirius Black, prononça Severus en jetant de la poudre de cheminette dans l'hâtre.
Le maître des potions s'agenouilla ensuite dans les flemmes, attendant l'ancien fugitif.
- Black ?
Si le maître des potions n'entendit aucune voix lui répondre, de petits gémissements lui étaient parfaitement audible.
- Sirius . . . Mmm . . . A-attents-
- Oh Mumus,. . .mmmm. . . Tu m'as tellement manqué . . .
A ce moment là, Severus hesia entre vomir où repartir. Mais tout était mieux que de voir ça.
- Oh . . . Oh oui . . . Mmmm
- Oh Remus. . . Tu es tellement. . . Han . . .
Heureusement, de sa position, il ne voyait que des pieds de tables, de chaises, et d'humains. Et il ne désirait pas en voir plus.
- Black ! Lupin ! Je ne suis pas là pour voir un reportage sur la reproduction des canidés, dit-il d'une voix forte.
Et il semblait qu'il avait été entendu cette fois ci car les deux paires de jambes qu'il appercevait s'étaient soudain séparés.
- Servilus ! S'écria Sirius, quelque peu frustré. Je vais te tuer !
Quelques secondes plus tard, les deux amants étaient près de leur cheminée, face au visage du maître des potions.
- Qu'est ce qu'il se passe Severus ? Demanda Remus en essayant de cacher sa gêne d'avoir été surpris.
- On a un problème : Harry va devoir participer au tournoi des trois sorciers.
- Quoi ?!
Alors Severus expliqua le déroulement de la soirée aux deux autres.
- Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas lui qui a mis son nom dans la coupe, argumenta Sirius. il n'aurait jamais pu passer les barrières de Dumbledore !
- Détrompe toi Sirius, Harry est puissant, plus que la moyenne, mais il lui manque surtout beaucoup d'entraînement. L'année dernière je lui ai appris le sortilège du patronus.
- Et a nous deux nous avons repoussé une centaine de détraqueurs, rajouta Severus. Tu as raison Lupin, mais Harry était bien trop paniqué pour que ce soit de sa faute.
Durant quelques secondes, les trois hommes se turent, perdu dans leur pensées.
- Vous pensez que ça pourrait être . . . Voldemort ? Fini par demander Remus. J'ai entendu parlé de tout ce qu'il s'est passé les deux premières années. Vous pensez que ça pourrait faire partie d'un de ses plans ?
- Quoi ?! S'exclama Sirius. Voldy ? Mais il était pas mort ?!
- Laisse tomber je te raconterais après, mon amour. Et toi tu en penses quoi Severus ?
- A propos de quoi : de ce surnom ridicule où cette supposition des plus évidentes ?
Mais la tentative de blague de Severus tomba à l'eau en voyant les regards blasé des deux autres. . . Il avait encore des progrès à faire en matière de contact humain.
VOUS LISEZ
La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)
FanfictionAlors que le monde s'effondre, il y a des choses qui ne changent pas. L'été avant sa troisième année, Harry doit ranger le grenier du 4, Privet Drive. Il tombe alors sur quelque chose d'innatendu : pourquoi y a t'il une photo de sa mère et de Snape...