57. Les vacances de Noël

1.9K 133 37
                                    

Ce chapitre est spécialement pour toi Mlle_Primerose .  Bon anniversaire, et bonne lecture ! 😊

. . .

Les derniers jours avant les vacances de Noël se passèrent dans le calme pour Harry et Hermione, tandis que le reste de Poudlard était en effervescence.

Mais eux étaient dans l'incapacité de penser à faire la fête, alors que le père de leur meilleur ami était toujours à l'hôpital dans un état critique. Heureusement Harry avait pu avoir des nouvelles rapidement par l'intermédiaire de Draco qui l'appelait dès qu'il y avait du nouveau. D'ailleurs, pour se redonner quelque peu le sourire, les deux Gryffondors s'amusaient à imaginer comment pouvait se passer la cohabitation entre la fraterie Weasley et le dernier Malfoy.

. . .

Draco avait pensé faire un cauchemar lorsqu'il s'était réveillé en sursaut au beau milieu de la nuit pour découvrir une invasion de roux larmoyants dans l'entrée du 12 square Grimault.

Mais non, ce n'était pas un cauchemar, seulement les conséquences du retour de Voldemort. Et s'était encore pire.

Ainsi, depuis trois jours maintenant il avait l'impression que le monde ne tournait plus qu'au fil des visites à St Mangouste. Et même s'il ne le montrait pas, la situation l'attristait lui aussi, après tout Mr Weasley avait été si gentil avec lui ces derniers mois :  Molly et Arthur l'avaient accueillis dans leur famille quand lui avait été rejeté par la sienne, et il leur devait tellement.

Mais il fut surpris quand, un matin, les Weasley numéros 6 et 7 vinrent frapper à sa porte.

- Salut Malfoy, on peut rentrer ?

- Oui et . Désolé. Pour votre père.

Ron et Ginny eurent un temps d'arrêt en entendant Draco Malfoy prononcer le mot " Désolé ", s'était à marqué sur le calendrier. Mais ils ne firent aucun commentaires et revinrent au sujet pour lequel ils étaient venu.

- On veut te parler d'Harry, commença Ron.

- On sait maintenant qu'on est tous en danger, Harry bien plus que nous d'ailleurs, et . . . Ce qui est arrivé à Papa nous a ouvert les yeux : on doit tous arrêter d'attendre ou de remettre au lendemain, c'est du temps perdu, et on sait pas ce qui peut nous arriver.

Draco fut impressionné par la maturité de la cadette, lui qui la prenait pour une fillette. Mais ses paroles résonnèrent en lui comme une vérité. 

- Je sais, mais comprenez que je ne veux pas le brusquer. 

Stop, pensa t'il soudain, attendez était-il réellement en train de parler de ses histoires de cœurs avec Weaslette et Ronald ? Rester enfermé durant quatre mois lui avait fait perdre la boule, voilà la seule explication qui lui vint à l'esprit. 

- Harry ne veut pas avancer parce qu'il a peur, et c'est compréhensible. Mais parfois il faut savoir surmonter ses peurs. 

- Il s'en veut toujours pour Cédric, continua Ron. Il fait encore beaucoup de cauchemars, mais parfois j'ai l'impression qu'il se laisse trop aller dans sa tristesse parce qu'il a peur de ce qu'il pourrait se passer s'il passe à autre chose. Lui dit pas que je te l'ai dit, mais plusieurs fois j'ai essayé d'aborder le sujet et, contrairement à ce qu'il veut te faire croire, il aimerait vraiment que lui et toi soyez hum. . . plus proche. Même s'il se voile la face la plus part du temps.

Oh lui aussi aimerait bien être "plus proche", mais cela paraissait si compliqué alors qu'à chacune de ses avances, le gryffondor le repoussait. Il voulait bien faire des efforts, mais son petit ange allait devoir en faire de même. Néanmoins, il était sûr que ce problème pourrait se régler rapidement,  après tout, Harry allait passer ses vacances ici et avec la complicité de la tribu de roux, les occasions de se retrouver seul à seul n'allait pas manquer.

La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant