38. Le procès

1.8K 156 21
                                    

Le lendemain matin, Harry donna à Rémus les parchemins qu'il avait noircit d'encre et de larmes. Le maraudeur en fit donc la lecture, et avec l'accord de l'adolescent, transmit un résumé aux membres de l'ordre qui purent commencer à chercher un moyen de libérer Sirius et Severus. Le témoignage du gryffondor ne fut contesté par aucun, et l'ordre décida ainsi de se reformer pour de bon : ne restait plus qu' trouver un quartier général.

D'autres part, les deux semaines qui les séparaient du procès passèrent dans le calme pour Rémus et Harry qui vivaient en ermites dans la maison des maraudeurs. Ils n'avaient plus vu personne si ce n'était Madame Pomfresh qui venait s'occuper des pansements de l'adolescent, et Molly Weasley qui leur avait apporté quelques plats, bien décidé à les faire manger. 

- Vous savez, vous ne pourrez pas rester enfermé ici eternellement, leur dit la mère de famille avant de partir. Et puis, les enfants rentrent de Poudlard demain, ils ont hate de te revoir Harry. 

Ca, Harry le savait, au vu des nombreuses lettres qu'il avait reçu. Mais il n'avait pas la force de leur répondre, malgré tous les encouragments de ses amis. Cédric était mort, et il s'en sentait terriblement responsable. Il avait perdu le garçon qu'il aimait, mais les autres élèves de poudlard aussi avaient perdu un ami. Et puis, personne n'avait abordé le sujet de son homosexualité. Comment les élèves le verraient-il maintenant ? Sans parler de son apparence. 

Bref, il ne voulait plus sortir, ni faire face à quiconque. Il n'y avait que Rémus qui semblait le comprendre. Mais le lycantrope aussi n'était pas au mieu de sa forme : non seulement la pleine lune approché, mais en plus Sirius lui manquait énormément. 

Du coté des deux prisonniers, la cohabitation avait connu des hauts et des bas durant ces deux semaines. Mais ils semblaient être plus proche qu'ils ne l'avaient jamais été, enfin ils n'étaient pas devenu les meilleurs ami du monde non plus, mais ils parvenait à se supporter. 

Le contraire aurait été problématique, au vu de l'intimité qu'ils avaient due partager. Car au bout d'un certain temps, des besoins primaires s'étaient fait sentir, comme aller au toilettes par exemple. Or, les toilettes de la cellule se résumaient à un troue relié à un tuyau, dans un coin de la cellule. 

Le premier à avoir craqué fut le maitre des potions, et cela n'avait pas été une mince affaire. 

-Tourne toi Black, je dois pisser, avait-il demandé d'un ton bourrue.

- Mais pourquoi ? je suis sur que t'es bien monté Snape.

- Et moi je veux que tu n'es aucun moyen d'en être sur, alors tourne toi Black. 

- Ou alors elle est tellement petite que t'en a honte ! 

- TOURNE TOI ! 

Sirius fini par se tourner, à contre cœur, laissant Snape se détendre. Mais dès que le maitre des potions ne le regarda plus, il ne pu s'empêcher de le taquiner. 

- Je suis sur qu'il est bien bâtie le mini-Sev', dit il en faisant mine de se tourner. 

- BLACK ! 

- C'est bon, c'est bon. J'arrête. 

Et quand vint enfin le jour du procès, ils eurent la chance de pouvoir prendre une douche. Et au grand désespoir de Severus, dans des douches communes. 

- Black tourne toi ! 

- Mais arrête d'être aussi coincé Sev !

- Je ne suis pas coincé, c'est toi qui est pervers . Et arrête de m'appeler comme ça ! 

- Vieu grincheux.

- Sale voyeur 

- Serpentard !

La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant