66. Lettres

1.4K 113 33
                                    

Ça fait quelque jours que j'ai pas posté. . .

Alors, ça se passe bien votre confinement ? Tous le monde va bien ?

. . .

Le matin suivant, Harry fut surpris de recevoir non pas une lettre, mais quatre durant le distribution du courier au petit déjeuner . Depuis la troisième année il avait régulièrement droit aux lettres de Sirius et Rémus, et il leur répondait avec joie, mais recevoir plusieurs lettres un même jour, était inattendu, à moins qu'un autre scandal ait éclaté à son propos dans la gazette du sorcier. Dans le doute, le gryffondor se tourna vers sa meilleur ami qui venait de recevoir le journal en question : 

- Du nouveau ? 

- Une nouvelle attaque dans un village moldus, annonça funestement Hermione. dix morts dont deux enfants. Ces horreurs ne semblent jamais s'arrêter. 

Pour consoler la jeune fille, Ron posa alors sa main dans son dos, d'un geste quelque peu incertain.  Mais Harry ne manqua pas de le remarquer et offrit à Ron un sourire d'encouragement. 

- Ne t'inquiètes pas Hermione, répondit Harry. Ce sera bientôt fini. 

Peut importe l'issue, les moldus comme les sorciers ne pouvaient pas continuer à tomber ainsi, pourtant Voldemort ne semblait pas prêt d'arrêter le massacre. Et s'il n'y avait que lui pour s'y opposer, alors il le ferrait, à leur prochaine rencontre surement, même si cela signifiait la fin de ses jours. 

- Qui t'as envoyé ces lettres ? demanda alors son meilleur ami, la bouche pleine de tarte à la melasse. 

Harry sortit alors de ses pensées morbides et ouvrit la première enveloppe dont l'écriture lui était familière. 

" Cher Harry, 

Ton papa poule surveille vraiment son œuf , si on m'avait dit que je verrais un jour ce bon vieu sevy devenir barjot à cause de son gosse ! James doit tellement en rire de là où il est. 

Bref, revenons en à nous dragons, comment vas-tu Harry ? 

Je sais que ça ne doit pas être facile avec les attaques de Voldemort, mais tu n'as pas à avoir peur, tu es en sécurité près de Dumbledore et on te protège tous. J'ai hâte de te revoir, tout comme Rémus ( d'ailleurs celui-ci me boude, j'ai vexé le grand méchant loup . . . ). Mais on se reverra bientôt. 

En attendant continuons notre correspondance et donne moi rapidement de tes nouvelles gamins d'accord ? 

Patmol. "

Si d'habitude les lettres de Sirius lui donnaient toujours du baume au coeur, celle-ci au contraire le fit se serrer un peu plus. Mais comment en vouloir à son parrain ? Personne ne pouvait comprendre ses problèmes puisque personne ne savait. Mais il ferait en sorte de le rassurer dans sa prochaine lettre, pour que lui et Rémus ne s'inquiètent pas trop. D'ailleurs la première phrase le laissait perplexe, pourquoi son père s'inquiétait-il pour lui ? S'il avait été mis au courant, Dumbledore le lui aurait dit. 

La seconde lettre que le gryffondor ouvrit était justement de son père : 

" Cher Harry, 

J'aimerais te voir dans les prochains jours, mais tes nombreuses retenues avec la très charmante inspéctrice ont considérablement réduit tes heures de libres. Alors s'il te plait viens me voir dès que nous avons une heure en commun, j'aimerais vraiment que nous parlions. 

D'ailleurs tu me dois de sérieuses explications à propos de cette exclusion de cours dont j'ai eu vent cher fils. 

A très vite je l'espère, 

La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant