47. les tee-shirts disparus

1.9K 161 28
                                    

Le lendemain matin, les habitants du Terrier déjeunaient tranquillement, comme à leur habitude, exceptés Ron et Harry, quand le journal arriva.
Et comme on pouvait s'y attendre, en première page se trouvait le récit détaillé du procès de la veille.

Draco fut le premier à s'emparer de la Gazette et ne releva les yeux du papier que lorsqu'il eu fini sa lecture.

- Je ne pensais pas en avoir loupé autant.

- Harry a beau être comme notre frère, on ne s'y attendait pas plus que toi, répondit Ginny. Il est assez secret quand on y pense. Mais le fils de Snape, ça personne ne s'y attendait.

- Peu être qu'il sera plus gentil avec nous en cours de potions maintenant !  proposa Fred.

Après avoir lu tout ce que le Gryffondor avait traversé, Draco sentit le reste d'animosité qu'il avait à son égard s'envoler. Bien sûr Potter restait Potter, et une petite remarque de temps à autre était toujours aussi drôle. Puis leur disputes assez fréquentes rythmaient pas mal ses journées trop calme à son goût. Mais il ne sentait plus envieux de ce qu'il avait et entretenir une relation cordial ne serait pas trop dérangeante. D'ailleurs en parlant du loup, Harry était en train de descendre les marches, toujours vêtu de son tee-shirt déchiré pour laisser passer les ailes.

- Potter, je te serais gré de faire des efforts vestimentaires en ma présence, s'habiller comme un clochard ne me fera pas avoir pitié de toi.

Harry, qui venait de se réveiller après un nouveau cauchemar et qui comptait commencer sa journée par un bon déjeuner, regarda alors ses vêtements.

Il était vrai que les sorts de découpes matins et soirs n'étaient pas des plus pratiques et laissaient quelques traces mais il n'avait pas encore trouvé un autre moyen de s'habiller que grâce à la technique des jumeaux.

- Tu peux parler Malfoy, intervint George, mais en attendant je suis le meilleur styliste ici présent !

Le blond se tourna alors vers lui et le regarda de haut.

- C'est ce qu'on verra Weasley numéro 4,5.

Et sur ces paroles, il se leva et personne ne le revu de la journée.

- Il est chiant Malfoy, il ne peut pas s'empêcher de critiquer le talent, dit George avec fierté.

Mais autour de lui, ses frères et sœurs rirent.

- Contente toi de faire des blagues frérot, lui répondit Fred. C'est bien mieux comme ça. Bon et sinon ça vous dit une partie de quidditch ?

Ils allèrent donc chercher les balais dans la remise et partirent dans le champ où ils organisaient habituellement leur matchs.

Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas volé, qu'Harry se sentit renaître en enfourchant son éclair de feu. Mais alors qu'il prenait de la vitesse, il se rendit compte que ses ailes lui étaient d'une grande aide, lui permettant d'accélérer ou de prendre le virage moins brutalement.

- Les gars, s'écria Ginny en atrappant le souaffle. Y a que moi qui trouve ça bête qu'Harry utilise un balais alors qu'il a des ailes ?

Harry y avait pensé lorsqu'il avait pris son éclair de feu en main, mais il n'avait encore jamais essayé de voler avec ses ailes et n'était pas certains d'y arriver.
Après tout, les bébés oiseaux avaient tous un parent pour leur apprendre à prendre leur envole hors de leur nid, mais lui ne connaissait personne d'autre dans son cas.

- T'as qu'à essayer maintenant Harry ! Proposa Ron. Au pire on est là pour te rattraper.

L'adolescent descendit donc à terre et posa son balais à ses pieds. Assé incertain, il commença par étirer ses ailes et essaya de les bouger quelques fois d'avant en arrière. Si au début il faisait de lent mouvement, il accéléra au fur et à mesure, et enfin, il sentit son corps bouger. Et tomba face contre terre dans l'herbe.

La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant