Severus et Sirius ne cachèrent pas leur surprise en découvrant au petit déjeuner des lettres officielles du ministère les informant qu'il recevrait rapidement une inspection lors de leur cours. Ils avaient alors regardé leur collègues, mais aucun d'entre eux n'avaient reçu de lettre comme celle-ci.
Ainsi, Sirius eut la joie d'être le premier à recevoir la visite d'une femme ressemblant très pour très à un carpeau rose, lors de l'un de ses cours de l'après-midi.
- Black, se présenta t'elle en jetant des regards dans la pièce, je suis l'inspectrice Dolorès Ombrage.
-Professeur Black, madame l'inspectrice.
Derrière eux, Hermione jeta un regard à Sirius, lui intimant de calmer son air dédaigneux face à la femme. Mais il ne semblait pas s'en apercevoir, et lui tourna le dos pour commencer son cours.
- Vous n'avez qu'à vous asseoir quelque part, je dois commencer mon cours. Puisque c'est pour cela que je suis ici. Bon cher élève, aujourd'hui nous allons poursuivre notre entraînement de la semaine passé.
-Mais monsieur Black, jamais on n'y arrivera, se lamenta Neville.
- Bien-sur que si Neville, je vous l'ai déjà dit : c'est un sort compliqué qui demande beaucoup d'entraînement, mais il ne faut pas baisser les bras.
D'un coup de baguette, il fit disparaître les tables et les chaises, y compris celle sur laquelle reposait l'inspectrice qui ne manqua pas de tomber au sol.
-Oh vraiment navré Madame Ombrage, je n'avais pas vu que vous étiez là.
La plus part des élèves rirent de la situation, mais pas Harry et Hermione qui semblaient être les seuls à mesurer l'importance de cette inspection. En effet, si le concept semblait être tout nouveau au château, il existait déjà depuis de nombreuses années dans les écoles moldus. Et ayant grandit parmieux, ils avaient toujours le souvenir de ces professeurs paniqués à l'évocation d'une inspection.
-Bon mettez vous comme la dernière fois, en cercle de trois ou quatre, et je passerais voir comment vous vous en sortez.
-Hum-hum, excusez moi professeur, mais quel sortilège leur enseignez vous ? Questionna Ombrage de sa voix mielleuse.
-Le sortilège du patronus, l'un des sorts les plus utile face aux forces du mal.
Son regard parcouru alors l'ensemble de la salle, et avec un sourire satisfait, elle ne put s'empêcher de remarquer que l'ensemble des élèves ne connaissaient que des échecs à chacune de leur tentatives.
-Ce sort est au niveau des septièmes années monsieur Black, votre programme n'est pas du tout adapté.
Elle pris alors un petit carnet rosedans ses mains, et inscrit ses remarques sans plus porter attention àSirius.
Il lâcha une grimace de dégoût dèsque la femme eu baissé le regard, et parti faire le tour de sa sallede cours. Il passa ainsi l'heure à encouragerses élèves, leur rappelant la nécessité du souvenir heureux dansle bon fonctionnement du sort, et certains parmi lesquels Neville etHermione, parvinrent à faire apparaître une très légère fumée grise.
-Félicitation ! Bravo Neville, bravo Hermione, les autres applaudissez vos camarades ! Vous voyez que vous en êtes capable, alors ne relâchez pas vous efforts, vous êtres proches du but.
Ces réussites semblèrent redonner espoirs aux élèves, qui, en voyant que Neville pouvait y arriver,se dirent qu'il n'y avait aucune raison pour qu'eux échouent. Sinon,s'était vraiment la honte.
- Sirius, dit alors son filleul quand son parrain passa à coté de lui. Tu ne devrais pas traiter l'inspectrice avec autant de négligence, c'est très sérieux une inspection.
VOUS LISEZ
La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)
FanficAlors que le monde s'effondre, il y a des choses qui ne changent pas. L'été avant sa troisième année, Harry doit ranger le grenier du 4, Privet Drive. Il tombe alors sur quelque chose d'innatendu : pourquoi y a t'il une photo de sa mère et de Snape...