- SIRIUS !!!! Lâcha Harry dans un cri de désespoir.
S'était bien lui, Sirius, qui venait d'apparaître au centre de cette cage. Et Voldemort voulait qu'il lui révèle son secret. . .
- Ah ! Monsieur Black, vous voilà enfin, s'exclama le mage noir comme s'il se plaignait de son retard.
L'expression que Sirius afficha en regardant autour de lui ne fut ni courageuse, ni désespéré, seulement effrayé. La terreur, voilà le sentiment commun aux trois personnes qui auraient dû être de trop, au milieu de cette réunion de mangemorts.
- Au dernières nouvelles, tu as passé douze ans à Azkaban en mon nom. Qu'elle ironie n'est ce pas ? Mais ce n'est pas pour ça que tu es là aujourd'hui.
De nombreux mangemorts rierent à cette remarque, Harry lui, était empli par la panique.
- Tu gardes un secret n'est ça pas ? Repris Voldemort, instaurant le silence par ses simples paroles. Il s'approcha alors de la cage qui retenait Sirius. Un grand secret. . . Quel est-il ?
Mais pour toute réponse, l'ancien évadé cracha au visage du Lord noir.
La fierté qui s'afficha sur son visage, était mémorable, et redonna de l'espoir à Harry. Son parrain était fort, ils allaient s'en sortir !
Mais si l'un exprimait la fierté, l'autre n'était plus que colère.
- ENDOLORIS !!!!!Sirius s'écroula alors au sol, les muscles contractés, et la bouche close dans une veine tentative de dignité : il ne criait pas. Il pourrait mourir, mais il ne ferait pas le plaisir à Voldemort de lui offrir sa souffrance. Et puis les doloris, il s'y connaissait, vu la famille qui l'avait élevé.
- Immonde vermine ! Tu vas mourir, mais d'abord tu vas me révéler le dernier secret des Potter ! IMPERO !
Et là de nouveau, Sirius du faire preuve de toute sa force d'esprit pour lutter contre le sortilège, mais après le doloris, il était épuisé. Il était prêt à lâcher. Et Harry sentit la fin venir, il aurait tellement voulu aider Sirius, le sortir de là, mais il était attaché, blessé, incapable.
C'est alors qu'une force sorti de nul part traversa le corps de Sirius, personne ne la vit où ne la sentit, à part Sirius. Il l'a sentit comme une barrière, un chant de force qui luttait contre le sort de Voldemort, quelque chose de bien plus fort que son esprit, bien plus fort que Voldemort lui même, qui fini par baisser sa baguette, embêté.
- Essayons donc une nouvelle méthode. Tu aimes ton filleul n'est ce pas ? Tu as même sa garde. Quedvert amène le gamin.
Le mangemort s'approcha donc d'Harry, et le détacha. Mais L'adolescent s'effondra au sol : il semblait n'avoir plus aucune force, alors qu'il essayait le sang séché sur son visage, d'un geste qui lui pesait. Tout en pointant sa baguette sur lui, Quedvert pris le Gryffondor par le bras et le conduisit jusqu'aux pieds de Lord Voldemort.
- Harry, nous revoilà face à face.
- Vous radautez Voldy, répondit Harry d'une voix basse, presque brisé.
- ENDOLORIS !!!
Etant déjà à terre, il ne tomba pas plus bas quand la douleur du sort le toucha. Il était épuisé, blessé, détruit, incapable de résister. Désormais tous n'était plus que douleur, chaque muscle, chaque nerd, hurlait la libération, en vain.
- Black, dit moi ton secret ou je lui ferais endurer le sort jusqu'à la folie !
Sirius semblait tiraillé : il savait que Severus était quelque part au milieu des autres mangemorts, mais il ne voyait aucune échappatoire alors qu'Harry se tordait de douleur sous ses yeux, trop épuisée pour résister.
VOUS LISEZ
La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)
FanficAlors que le monde s'effondre, il y a des choses qui ne changent pas. L'été avant sa troisième année, Harry doit ranger le grenier du 4, Privet Drive. Il tombe alors sur quelque chose d'innatendu : pourquoi y a t'il une photo de sa mère et de Snape...