Nyphadora marchait dans les rues de Pré-au-Lard, la baguette à la main, un léger sourire sur les lèvres. Malgré l'heure matinale et le froid mordant qui lui brulait les joues, l'auror était de bonne humeur et bien plus reposé qu'elle ne l'avait été depuis plusieurs mois, et tout cela surement grâce à Severus.
Elle avait quelque peu hésité à le laisser dormir sur son propre canapé mais celui-ci avait tellement insisté qu'elle avait fini par accepter, bien que ce ne soit pas tellement à contre cœur. Ainsi, à son réveil, elle avait pu déjeuner avec le maître des potions et avait découvert que contre toute attente, il n'était pas d'une humeur si massacrante. Ils avait pu échanger quelques mots en sirotant un café avant qu'elle n'ait du partir faire sa ronde et maintenant là voilà en train de marcher lentement dans les rues, à l'affût du moindre détail anormal.
Pour l'instant, tout était calme, mais Dumbledore avait organisé une sortie à Pré-au-Lard pour l'après-midi, alors dans quelque heures, ce calme serait relatif.
D'ailleurs à quelques centaines de mètres de là, un certain maître des potions pensait également au petit déjeunet qu'il avait partagé avec cette invité inhabituelle.
Ca n'avait pas été si désagréable. Et passer du temps avec une personne dès le réveil n'avait pas été aussi dérangeant qu'il le pensait. Il pourrait même s'y habituer, mais il doutait que la jeune auror y soit favorable.
En attendant, peut-être pourrait-il lui proposer d'aller boire un verre au trois balais après sa ronde de l'après-midi. En effet, étant le professeur assigné à la surveillence des élèves lors de la sortie, il ne serait aucunement surpris de croiser de nouveau la jeune femme par un heureux, très heureux hasard totalement hasardeux. . . Son fils allait passer l'après-midi dehors, il était donc parfaitement normal qu'il se porte volontaire pour aller à Pré-au-Lard. Que Nymphadora soit présente n'était qu'un plus.
. . .
Harry, Ron et Hermione marchaient sur la grande rue du village sorcier, des sacs de sucreries plein les mains.
- Si vous faites une indigestion ne venez pas vous plaindre, les avait prévenue la jeune fille avec exaspération.
- Arrête d'être aussi négative Mione, puis je te rappel qu'on ne va pas tout manger. Enfin je l'aurais bien fait mais Harry est bien trop gentil.
- Il fallait bien que je trouve un cadeau d'anniversaire à mon père ! Ce n'est peut être pas très original une boite de chocolat en forme de chaudron mais je n'avais pas d'autre idée . . .
- Des chocolats pour Snape ok, mais pour Malfoy aussi ?
- Ron enfin ! Laisse Harry tranquille, je trouve ça très mignon de sa part de penser à son petit ami.
Le trio continuait d'avancer quand ils virent soudain une personne courire face à eux, une expression terrifié sur le visage. Derrière elles, d'autres personnes se mettait à courir, fuyant quelque chose.
- Qu'est ce qu'il se passe ?
- Les jumaux ont du essayé leur nouvelle inventon en pleine rue, maman va les tuer.
Mais Harry sentit alors sa cicatrice chauffer, et eu un mauvais présentiment. Inquiet, il se mit à courir dans le sens contraire des personnes qui fuyaient, suivit par ses deux meilleurs amis. Mais ses ailes, trop encombrantes, ne cessaient de se congner contre des personnes, l'empêchant d'aller aussi vite qu'il l'aurait voulu.
- Harry ! s'écria alors une voix qui venait à sa rencontre.
Quelques secondes plus tard, Severus Snape apparu devant eux, bousculant sans aucune gêne quiconque se mettait en travers de sa route.
VOUS LISEZ
La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)
FanfictionAlors que le monde s'effondre, il y a des choses qui ne changent pas. L'été avant sa troisième année, Harry doit ranger le grenier du 4, Privet Drive. Il tombe alors sur quelque chose d'innatendu : pourquoi y a t'il une photo de sa mère et de Snape...