Seuls deux écrans étaient encore actifs à ce stade de la troisième tâche : celui de Cédric et celui d'Harry.
Et la foule ne perdait pas une miette du débat qu'ils partageaient.
- Non, prends le toi ! Disait Cédric. Tu n'as pas arrêté de m'aider tout au long de l'année, sans toi jamais je ne serais arrivé là.
- Tu dit n'importe quoi ! On s'est aidé tous les deux, moi aussi sans toi j'aurais galéré à résoudre les énigmes.
- Non, je parle pas seulement du tournoi. . Sans toi je sais pas si j'aurais pu tenir toute l'année. Je ne t'ai jamais dit pourquoi je ne restais plus avec mes amis.
- Oh mais qu'ils le prennent tous les deux leurs trophée ! S'écria Drago Malefoy depuis les gradins. On se les gèle ici.
Beaucoup aprouvèrent tandis que les amis de Cédric commençaient à se faire tous petits.
- Enfin c'est plutôt mes amis qui ne voulaient plus de moi. . . Je leur ai avoué un truc, et ça leur a pas plu et ils m'ont rejeté. Après ça, je ne me sentais pas bien avec eux. Alors sortir de la bande était ce qui convenait le mieux à tous le monde.
Les Poufsoufles détournaient leur regards, conscient de l'attention qui leur était porté, mais aussi de ce sont parlait leur champion.
- Cédric, qu'est ce que . . . Qu'est ce que tu leur à avoué ?
C'est la question que tous le monde se posait évidemment. Bien que Remus commençait à se douter de la réponse.
- Harry je, Harry . . . Je suis gay.
Il n'eu que quelques secondes, même pas le temps de réagir à cette révélation, pour voir Harry se jeter sur les lèvres du Poufsoufle.
Et il ne fallu que quelques secondes de plus pour qu'ils disparaissent, tous les deux accrochés au trophée.
À ce moment, diverses réactions parcoururent les gradins. Certains souriaient devant le nouveau couple qui semblait s'être formé, d'autre applaudissaient leur champions qui avaient gagné, certains ne purent évidemment pas se retenir de lâcher quelques moqueries. Mais pour les professeurs, l'heure n'était pas à la joie, mais plutôt à la panique : où étaient passé les deux champions ?!
Ils auraient dû réapparaître immédiatement normalement, or ils n'étaient toujours pas là, et leur écran étaient désormais éteint.
Dumbledore eu alors un doute, un horrible doute : le sortilège qu'il avait poser pour surveiller les champions s'arrêtait seulement s'ils sortaient de la propriété de Poudlard.
Ils étaient partis. Mais où ?
Dans cette agitation, personne ne remarqua la fuite du professeur Maugrey.
. . .
Quand Harry retrouva pied à terre, ce fut comme s'il se reconnectait avec la réalité. Il venait d'embrasser Cédric !
- Désolé . . . Dit il en rougissant, la tête baisser.
- Hum. . . Harry. . . Tu crois que ça fait parti de l'épreuve ?
Le Gryffondor releva alors la tête et eu une horrible impression de déjà vu. Ils étaient dans un cimetière, sombre, et la température était tellement fraîche. Le château n'était d'ailleurs même plus visibile.
L'air était lourd, noir, effrayant, et dans un même geste, ils se prirent main dans la main pour se donner du courage.
Ils échangèrent alors un regard, et se sourire, serrant un peu plus fort leur main l'une contre l'autre.
VOUS LISEZ
La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)
FanficAlors que le monde s'effondre, il y a des choses qui ne changent pas. L'été avant sa troisième année, Harry doit ranger le grenier du 4, Privet Drive. Il tombe alors sur quelque chose d'innatendu : pourquoi y a t'il une photo de sa mère et de Snape...