Des recherches furent lancées pour tenter de retrouver Mr Croupton, porté disparu, néanmoins elles n'aboutirent à rien.
Mais les deux champions ne s'en souciaient plus vraiment et restaient plutôt concentré sur la dernière tâche.
Ainsi, Harry et Cédric, parfois soutenue par Ron et Hermione, se rendaient presque tous les deux jours dans la salle sur demande pour s'entraîner. Et pour l'instant, ils s'en sortaient plutôt bien.
Le plus âgé était d'ailleurs étonné de la facilité avec laquelle le Gryffondor apprenait de nouveau sort, il semblait si puissant.
Harry lui, en bavait toujours pour Cédric, en silence . . .
Et enfin, le fameux jour arriva : la dernière tâche.
Le matin même, le professeur McGonagall était venu le chercher pour lui annoncer que les champions passeraient la journée avec leur famille et il avait était heureux de revoir Sirius, Remus, mais aussi Madame Weasley.
Ils s'étaient tous installés dans le parc du château, discutant gaîment, et même si cela faisait beaucoup plaisir au champion, il savait qu'il aurait été encore plus heureux si Severus avait été avec eux.
Lui et son père - désormais, il osait de plus en plus le nommer ainsi dans son esprit- s'étaient assez rapproché depuis Noël et durant les nombreuses heures de retenue qu'ils partageaient régulièrement. D'ailleurs, pas male d'élèves avaient plein le pauvre Harry Potter, constamment martyrisé par le méchant bâtard des cachots, alors Harry faisait mine d'être désespéré ou bien en colère avant de se rendre à ses retenue, histoire de maintenir leur couverture.
Mais en réalité, il prenait de plus en plus de plaisir à être avec Severus, à parler avec lui ou lorsqu'il l'aider à faire ses devoirs, comme le faisaient la plus part des parents.
Il prenait aussi beaucoup de plaisir à être en compagnie de Cédric, un tout autre plaisir bien-sûr. Mais il ne se faisait pas trop d'illusions : Cédric était en dernière année, hétéro et tellement beau. . . Jamais il ne s'intéressait à lui !
. . .
- les champions, approchez ! S'exclama Ludo Verpey d'une voix emplifié. La troisième et dernière épreuve commence dans quelques minutes alors en attendant, rappelons les scores : en quatrième place, Fleur Delacour Avec 25 points, suivit de Victor Krum avec 40 points et enfin à égalité à 47 points, nos deux champions de Poudlard Cédric Diggori et Harry Potter !!!
La foule semblait étonnamment volumineuses et bruyante dans l'obscurité de ce début de soirée : tous le monde criait, agitait des banderoles ou soutenait leur champions d'une manière où d'une autre.
Pour calmer le stresse qui montait,Harry tentait de se rappeler de tous les sorts qu'il avait appris, et y parvenait plutôt bien.
À côté de lui, Cédric avait l'air tellement confiant.
- Monsieur Diggori et Monsieur Potter, étant à égalités vous entrerez dans le labyrinthe au premier coup de canon !
A peine quelques secondes plus tard, le coup de canon en question retentit. Les deux champions se tournèrent donc une dernière fois vers leur famille, et s'avancèrent entre les immenses hais qui avaient envahi leur terrain de quidditch.
Mais à peine marchèrent ils deux mètres, que l'entrée derrière eux disparue.
- Pas du tout flippant, commenta Cédric en allumant sa baguette d'un Lumos.
Harry lui, utilisa le sortilège de localisation afin de connaître leur orientation. Le trophée devait se trouver à l'Ouest, au centre du labyrinthe, ils n'auraient donc qu'à suivre le chemin indiqué par la baguette tandis que l'autre les éclairait.
VOUS LISEZ
La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)
FanfictionAlors que le monde s'effondre, il y a des choses qui ne changent pas. L'été avant sa troisième année, Harry doit ranger le grenier du 4, Privet Drive. Il tombe alors sur quelque chose d'innatendu : pourquoi y a t'il une photo de sa mère et de Snape...