Allongé dans son sac de couchage, au beau milieu de la Grande salle, Harry se dit qu'il était maudit, et qu'halloween ne serait jamais un bon jour pour lui. Après tout Voldemort avait attaqué ses parents ce soir là, puis chez les Dursley, il n'avait jamais pu participer aux récoltes de bonbons avec les autres enfants. Et alors qu'en premiere année il avait dû affronter un troll avec ses nouveaux amis, c'est aussi ce même jour qu'il avait retrouvé le corps de Miss Teigne pétrifié.
Et cette année, voilà que Sirius Black, un partisan de Voldemort cherchant à la tuer avait été vu dans le château ! Il avait même attaqué la grosse Dame.
Cette journée avait déjà mal commencé, et elle se finissait encore plus mal. En effet, c'est ce jour là qu'avait eu lieu la première sortie à Pré-au-Lard. Mais L'Oncle Vernon n'ayant jamais signé son autorisation de sortie, le Gryffondor avait dû rester dans le château, seul.
Mais alors qu'il marchait dans les couloirs, sans réelle destination, il avait fait la rencontre du professeur de défense contre les forces du mal. Celui-ci l'avait donc invité à boire un thé en sa compagnie et Harry avait accepté, n'ayant rien d'autres à faire.
Finalement il ne regretta pas de l'avoir suivit quand il appris que son professeur avait lui aussi connu ses parents. Si poser des questions au professeur Snape à propos de sa mère semblait encore impossible, le professeur Lupin, quant à lui, semblait bien plus accessible.
Harry se sentit assez à l'aise avec lui pour se confier. Il lui parla alors des détraqueurs, de son sentiment de malaise à chaque fois qu'il s'en approchait et de ce cris que personne d'autre n'entendait. Ainsi, il compris que cette voix n'était autre que celle de sa mère, avant que Voldemort ne lui lance le sort mortel. Voulant tous faire pour ne plus l'entendre, il demanda donc au professeur Lupin de lui apprendre à se défendre contre ses créatures maléfiques.
Dans l'après-midi, le professeur Snape fit une apparition pour donner une potion au professeur Lupin, ce qui inquiéta le Gryffondor. Mais le gentil professeur lui assura que ce n'était rien de grave.
D'ailleurs en parlant du professeur Snape, celui-ci était en train de parler au directeur, à quelques mètres des sacs de couchages du Gryffondor et de ses amis. Le ténébreux maître des potions suspectait le nouveau professeur de défense contre les forces du mal d'avoir aider Sirius Black, mais il n'en apprit pas plus.
Les mois suivant passèrent à une allure folle. . . Entre son apprentissage du sortilège du patronus, le quidditch, Les vacances de Noël et la découverte de la carte du maraudeur, Harry vit à peine le temps passer. Le Gryffondor se rapprocha même de Lupin qui, à plusieurs reprises, lui parla de ses parents. Mais s'il avait été proche de James, il l'avait bien moins été de Lily.
Pourtant tout ceci fut entaché par une découverte plus qu'inattendue : Sirius Black était son parrain.
Au début, Harry avait eu du mal à se faire à l'idée qu'une personne aussi proche de ses parents ait pu les trahir, mais les choses étaient ainsi.
Concernant le professeur Snape, Harry avait de bons espoirs. Ses notes n'avaient cessées de s'améliorer et il arrivait même que le maître des potions remplace ses regards neutres par des hochements de tête, ce qui équivalait presque à un compliment.venant de sa part. Peut-être que l'année prochaine, le professeur l'apprécierait assez pour lui parler de sa mère !
En bref, si on faisait abstraction du problème nommé Black, les choses se passaient plutôt bien pour Harry.
Puis arriva son examen de divination . . .
Bon, c'est vrai qu'il avait raconté un peu n'importe quoi quand Trelawney lui avait demandé ce qu'il voyait dans sa boule de cristal, puis c'est elle qui s'était mis à raconter n'importe quoi.
VOUS LISEZ
La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)
FanfictionAlors que le monde s'effondre, il y a des choses qui ne changent pas. L'été avant sa troisième année, Harry doit ranger le grenier du 4, Privet Drive. Il tombe alors sur quelque chose d'innatendu : pourquoi y a t'il une photo de sa mère et de Snape...