42. Quand la fête tourne mal

1.9K 157 72
                                    

Avant de commencer, est ce que vous vous souvenez de ça ? ( Sinon c'est que vous êtes pas des lecteurs sympa qui rentres dans mes délires 😝😅)

Avant de commencer, est ce que vous vous souvenez de ça ? ( Sinon c'est que vous êtes pas des lecteurs sympa qui rentres dans mes délires 😝😅)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et bien je crois que le moment est arrivé ! 

. . .

- Harry est ce que je peux te parler ? Demanda Arthur en rentrant dans la chambre de Ron. Les deux adolescents étaient assis sur le lit de rouquin et discutaient à voix basse jusqu'à son arrivé. C'est à propos de. . . Ton père.

Les deux adolescents parurent surpris puis Harry se tourna vers monsieur Weasley.

- Ron est au courant de tout, ça ne me dérange pas qu'il reste.

- D'accord, d'accord, acquiesça le père surpris à son tour par la maturité insoupçonnée dont son fils faisait preuve ces derniers temps. Ce sera d'ailleurs peu être un peu plus facile si Ron t'explique.

Il entra donc dans la chambre et s'assit lui aussi sur le lit avec les garçons.

- Donc Sirius m'a révélé ton secret, parce que nous risquons d'avoir des complications à cause de celui-ci.

Le regard d'Harry fut sourient empli de terreur. Qu'avait-il encore fait pour mettre en danger sa famille ? Ou peut être que Sirius et Severus ne voulaient plus de lui car au fond s'était sa faute s'ils s'étaient retrouvés en prison, peu être qu'il était un fardeau pour eux deux et que ils avaient demandé à Monsieur Weasley de s'occuper de lui.

Soudain, une main réconfortante se posa sur son épaule.

- Calme toi Harry, je suis sûr que ce n'est rien de grave, pas vrai papa ?

- Non non ! Ce n'est pas grave ne t'inquiètes pas. C'est simplement innattendu et assez compliqué. Alors voilà, je ne sais pas vraiment par où commencer. . . Hum. . . Ron est ce que tu aurais encore tes livres de contes de quand tu étais petits ?

Son fils le regarda étrangement, ne s'attendant pas à cette demande.

- Non je les ai donnés à Ginny quand j'avais neuve ans, mais je vais les chercher si tu veux.

Ron parti donc dans la chambre de sa sœur, laissant Harry et son père seul.

- Harry, tu sais ça ne change rien pour moi que ton père ne soit pas James, et je suis heureux pour toi que tu es enfin une famille. Je tenais à te le dire.

- Merci monsieur Weasley, répondit Harry en lui souriant sincèrement. Mais c'est quoi le problème dont vous voulez me parler ?

- il faut que tu saches que les famille sorcières ont tout comme les moldus, des légendes qu'ils se transmettent depuis des siècles. Les plus célèbres sont regroupés dans, je crois que les moldus appellent ça la mythalagie Grec ?

- La mythologie gercque, le repris Harry en riant.

Parler avec le père de Ron semblait calmer ses démons intérieurs, et même s'il redouter ce qu'il n'allait pas tarder à apprendre, cela lui faisait du bien de lui parler d'autre chose.

La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant