15. la finale de la coupe du monde de quidditch

2.4K 159 50
                                    

C'est lilaschase qui m'a donné l'idée pour la première partie du chapitre, merci ! 😁

. . .

- Albus Dumbledore ! Comment avez-vous osé ?! S'exclama le maître des potions au moment même où le directeur sortait de la cheminée de son bureau.

- Severus attends, laisse moi t'expliquer.

- Non ! Vous avez déballer ma vie devant tous ces gens ! Alors que je vous faisais confiance ! À vous plus qu'à quiconque ! Et tout ça pour ce sale cabot !

Albus n'avait jamais vu son professeur perdre ainsi le contrôle de lui, mais là, il semblait être allée trop loin. S'était pourtant la meilleure solution : le vieil homme ne se le serait jamais pardonné si son pardonné s'était retrouvé en prison.

Et Sirius quant à lui ne méritait pas d'y retourner.

- Je ne voulais pas que vous vous retrouviez tous les deux à Azkaban, expliqua-t-il simplement, peu enclin à révéler ses sentiments.

- J'aurais du y aller de toute façon. . .
Le ton de Severus devint triste alors qu'il semblait fixer un point sur le mur du fond. Sachez Dumbledore que vous avez perdu toute la confiance que j'avais en vous.

Et il sortit du bureau, retournant s'enfermer dans ses cachots ou personne ne pourrait l'y en faire sortir maintenant.

Albus lui, se sentit coupable. 

. . .

En entendant la réponse du madame Bones, Harry voulu sauter de joie : il allait vivre avec son parrain !

Mais après le procès, l'effervescence avait été telle au ministère qu'Harry n'avait pas pu voir Sirius. Il était donc rentré au Terrier, et c'est le soir même qu'une nouvelle lettre arriva.

" Cher Harry,

Je suis désolé de ne pas avoir pu te voir aujourd'hui, mais ne t'inquiètes pas, nous nous rattraperons bientôt, maintenant que le ministère m'a accordé te garde.

Mais avant que tu viennes vivre avec moi, je dois me trouver une maison habitable et m'y astaler, régler quelques affaires, et aux vacances prochaine, je te promets que ma maison deviendra aussi la tienne. Pour l'instant, tu n'as qu'à rester chez les Weasley et profiter de tes vacances ! Je passerai te voir bientôt.

Sirius Black"

Harry ne pu s'empêcher de faire lire la lettre à Ron, heureux de la tournure des évènements.

- C'est génial Harry !

- Oui, j'ai tellement hâte de le revoir.

Le temps sembla alors n'être jamais passé aussi rapidement pour l'adolescent. En effet le mois d'août s'écoula entre les parties de Quidditch avec les frères et sœur de Ron, les devoirs, les lettres à Hermione, Remus et les visites de Sirius. Et c'est ainsi qu'arriva le fameux jour de la finale de la coupe du monde de Quidditch.

Pour l'occasion, Hermione, bien que très peu fan de ce sport, avait bien voulu faire un effort et les avait rejoint au Terrier où ils passeraient le reste des vacances.

Ils s'étaient donc levé aux aurores afin de rejoindre le point de rendez-vous et c'est ainsi qu'Harry découvrit le portauloin.

La journée se passa dans la joie et les rires alors que monsieur Weasley tentait de monter leur tente à la façon moldus. Heureusement que Sirius et Remus arrivèrent à ce moment là pour les aider. L'ancien évadé enfin libre avait sautée sur l'occasion lorsque le ministre lui avait proposé des places dans les tribunes officiel, juste à côté de celles qu'avait obtenue Arthur.

La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant