Harry dû attendre le mercredi matin pour avoir son premier cours de potions de l'année, ce qu'il appréhendait pas mal.
Si Snape était de nouveau présent aux repas dans la grande salle, contrairement à la fin de l'année dernière, le Gryffondor n'avait pas osé l'approcher, et l'adulte non plus.
Le cours de potions les obligerait donc à se faire face à nouveau. Mais comment cela allait-il se passer ? Snape n'allait pas être différent ? Peu être serait il au moins plus tolérant ? Quoi que les progrès de Harry dans cette matière avaient grandement aidé l'année dernière. Peu être que cela serait encore d'actualité.
Mais durant le cours, ils s'ignorèrent tous deux, purement et simplement. Harry ne leva pas une seule fois les yeux vers son professeur, et celui ci évita du regard la table devant laquelle se trouvait son élève. Ainsi, ni l'un ni l'autre ne remarqua le manège de l'autre.
Quand Snape fit le tour des tables, il fut alors obligé de s'approcher d'Harry afin d'examiner sa potion. Celle-ci était passable, utilisable même. Il se contenta donc d'hocher la tête pour approuver et passa à la table précédente.
Mais à la fin du cours, Harry rangea ses affaires avec lenteur, trop pour que cela ne paraisse pas suspect, alors que le autres élèves sortaient de la salle, plutôt en courant que calmement.
Et quand la classe fut vide, le Gryffondor pris tous son courage et se dirigea vers le bureau de son professeur, où celui-ci avait la tête penchée sur des copies.
En voyant un élève approcher, le maître de potions releva la tête et il tomba sur la personne qu'il essayait justement d'éviter : son fils.
- heu . . . Professeur. . . Commença celui ci, la tête baissée. Je voulais simplement vous dire merci pour mon cadeau d'anniversaire. . . Alors heum. . . Merci. Je dois retourner en cours. . . Bonne journée.
Et l'adolescent partit en courant de la salle de classe, laissant Severus pensif.
Après ces deux mois, et surtout après sa discussion avec Remus Lupin, Severus avait fini par faire face à la réalité.
A cause de ses erreurs passées, il avait un enfant. Le fils de son pire ennemie - raison pour laquelle il avait détesté ce fils en question- était en faite le sien.
Mais l'année passée, Potter-qui-n'était-plus-un-Potter s'était grandement amélioré dans la préparation des potions. Et Snape avait arrêté de voir James Potter en lui. Mais finalement, James n'était même pas son père. Alors, pourquoi le détester ? Tous ceci était ridicule. Et l'avait toujours été d'ailleurs. Mais il n'était jamais trop tard pour changer, alors Severus avait décidé de laisser une chance, au gamin et à lui. Après tout, l'enfant n'y était pour rien dans toute cette histoire, s'était lui le devis fautif. Alors le cadeau d'anniversaire fut un premier pas, et le remerciement de l'enfant semblait être le second. Maintenant, restait à savoir quel serait le prochain pas. Car le professeur de potions n'avait aucune idée de comment se comporter, ou que faire vis à vis d'Harry. Habituellement, ses élèves restaient ses élèves et il n'avait pas à entretenir de relation ne serait-ce que cordiale avec eux, mais là, la situation était différente. Et il se sentait perdu.D'un côté, Black était de retour dans la vie d'Harry, mais Severus ne voulait pas renier l'enfant.
Alors, que faire ?
. . .
Durant les semaines qui suivirent, rien ne changea : Harry et Severus s'ignoraient, ne sachant pas vraiment comment se comporter l'un avec l'autre, et les trois Gryffondor commençaient tranquillement leur année, assez excité par le tournoi qui s'annonçait.
VOUS LISEZ
La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)
FanfictionAlors que le monde s'effondre, il y a des choses qui ne changent pas. L'été avant sa troisième année, Harry doit ranger le grenier du 4, Privet Drive. Il tombe alors sur quelque chose d'innatendu : pourquoi y a t'il une photo de sa mère et de Snape...