22.le bal de Noël

2K 151 66
                                    

- Approchez, Approchez tous ! Clamaient les jumeaux Weasley dans le grand hall, deux heures avant le bal. 

Au final, une trentaine de garçons étaient ici, certains venaient même de Durmstrang et Beauxbâton. Ils s'approchèrent donc des Weasley, la plus part gardant la tête baissée, un peu honteux d'en être arrivé là.

Les filles quant à elles se tenaient un peu à l'écart, certaines avaient de grands sourires plaqué sur le visage, d'autres étaient un peu plus gênée.

- le P.D.C.G.D est désormais fermé, nous avons donc procédé au tirage au sort, commença Fred en levant un parchemin remplis de prénom et de numéro.

- Nous allons afficher plusieurs exemplaires du parchemin juste derrière, comme ça on vous laisse découvrir. Et certains risques d'être surpris.

À côté d'Harry, Ron trépignait d'impatience.

- J'espère qu'elle sera mignonne ! Et que je la connais ! Imagine c'est une Serpentard ! J'ai trop hâte de savoir !

Le brun quant à lui, n'était pas particulièrement impatient. Il espérait simplement que cette fille serait gentille, peu importe sa maison ou son âge. T'en que ce n'était pas une de ses ''fans surexcités". . . .
Les deux garçons essayèrent donc de se frayer un passage dans la foule, alors que certains couples commençaient déjà à s'éloigner.

- Oh NON ! S'écria alors une voix féminine, à peine deux mètres plus loin.

Harry se tourna vers elle, et fût surpris de tomber sur Pansy Parkinson, un air désespéré sur le visage.

Elle ne devait pas déjà aller au bal avec Malfoy ? Quoi qu'il en soit, elle n'avait pas l'air enchantée par l'identité de son futur cavalier.

- Génial ! Harry regarde avec qui je suis !

Ron le tira par le bras pour le pousser à regarder le parchemin, et pointait une ligne du doigt.

Ron Weasley - Lavande Brown

- Bon j'ai jamais trop parlé à Lavande, mais elle a l'air cool ! Enfin sauf sa passion pour Trelawney . . . Et regarde Harry, tu es juste en bas ! Tu es a- . . Oh bah merde . . .

En lisant le prénom de la personne qui lui était assignée, Harry se demanda s'il devait pleurer de désespoir, ou rire devant l'absurdité de la situation.

. . .

- Bon Potter, tu vas me donner ton bras où quoi ? S'indigna Parkinson à l'entrée de sa salle commune.

Harry, ayant déjà pris la peine de venir la chercher, lui tendis également son bras, se demandant ce qu'il avait fait pour mériter ça.

Mais bon, il avait voulu jouer. . .

Et il avait perdu .

Il pouvait déjà entendre dans sa tête les rires de Sirius se foutant de sa gueule. À coup sûr, même Remus allait rire.

En tout cas, en jetant un regard à sa cavalière, le Gryffondor se dit que les filles n'étaient définitivement pas pour lui.

Tandis qu'il portait le costume que lui avait choisi Madame Weasley en allant acheter ses livres scolaires, Pansy S'était affublé d'une robe rose pâle surchargé de dentelle.

En la voyant, Harry eu l'image mentale d'une truie engonssée dans une robe trop petite pour elle. À côte aurait très bien pu se tenir son cousin Dudley, parfaite imitation d'un cochon portant une perruque. Ils auraient alors pu faire des petits porcelets qui, toujours dans l'esprit d'Harry, auraient eu une étrange ressemblance avec Riri, Fifi et Loulou, les neuveux de Donald.

La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant