30. un peu de calme

1.8K 152 10
                                    

Après la seconde tâche, tout dans la vie d'Harry sembla se calmer : Ron et Hermione passaient plus de temps avec lui, Cédric s'était intégré dans leur bande, et les autres élèves le laissaient tranquille.

Par ailleurs, les relations de Ron et Hermione avec leur petits amis se passaient très bien et permettait à Harry de passer un peu de temps avec le Poufsoufle quand ils étaient occupés, et ce n'était pas pour lui déplaire.

Le jour de l'anniversaire de Ron, quelques Gryffondors s'étaient réunis pour lui organiser une petite fête qui malheureusement fut arrêté par le professeur McGonagall vers deux heures du matin.

Les garçons étaient donc remontés dans leurs dortoir, fatigué et s'était écroulé dans leur lit en quelques minutes. Mais pour Harry, la nuit ne fut pas aussi calme . . .

La pièce était sombre, seulement éclairé par le doux feu sortant de la cheminée et au milieu, trônait un grand fauteuil vert foncé.

Harry glissa sur le sol, et vint se poser sur le dossier du siège, au dessus de son maître.

- M-maître . . . Intervint une voix tremblante. Barty vous a envoyé son r-rapport. . .

- Tu me le liras plus tard Quedvert, j'ai plus important, répondit une voix glaçante.

Elle provenait de le personne assises dans le fauteuil.

- Tous se passe comme prévu, continua -t-il.

- Mm-mais . . . M-maître, je vous en ai parlé plusieurs fois, et je vous conjure de me croire . . . Sirius Black . . . Il- il sait des choses.

- Eh bien dit le moi !

- Je- je ne peux pas . . . Vous avez besoin de lui . . . Je ne peux pas . . .

- Si tu ne peux pas me le dire toi même, c'est que tu n'es pas prêt à servir ma cause. Endoloris !

Et Harry se réveilla en sursaut, la cicatrice douloureuse, et très peu de souvenirs de son rêve.

. . .

- Monsieur Potter ! S'exclama Severus  durant un cours de potions. Être première du tournoi n'est pas une excuse à votre incompétence ! Vous viendrez à mon bureau ce soir, vingt heure, pour une retenu.

Ainsi, comme demandé, Harry toqua à la porte du bureau de Severus qui vint lui ouvrir quelques secondes après.

- Ça fait longtemps qu'on a pas discuté un peu tous les deux, l'accueilla le professeur.

En guise de réponse, Harry sourit et parti s'assoir sur l'une des deux chaises installées face à face près du bureau.

-  Je ne t'ai pas encore félicité pour la deuxième tâche, tu t'en es très bien sorti.

- Merci. Et pourtant j'ai eu peur de me noyer une bonne dizaine de fois, comme une semaine avant je ne savais pas nager.

- Comment ça ?

Ils parlèrent donc tous les deux durant une bonne heure, échangeant les dernières nouvelles, des rires et des histoires sans importances.

Mais le couvre feu arriva bien trop vite à leur goût.

- Tu devrais y aller, ou sinon tu risques de te faire prendre par Rusard et je doute que les retenus avec lui soit aussi bien que celle que je te donne.

Severus lui fit un clin d'œil et son fils lui sourit en retour.

- Allez file, et tu viendras me voir demain quand les juges vous annonceront la dernière tâche.

La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant